Les offres avec prime(s)

De mon côté je ne suis pas encore affairé avec HELLO BANK (BNP PARIBAS)

Dans le mesure ou j'ai 2 comptes Cortal Consors (BNP PARIBAS) que je dois clôturer prochainement

Il me semble avoir lu sur le forum un refus d'ouverture de compte HELLO BANK (avec prime)

Car la personne était déja client chez BNP PARIBAS (banque en dure)

koktailcpj a dit:
De mon côté je ne suis pas encore affairé avec HELLO BANK (BNP PARIBAS)

Dans le mesure ou j'ai 2 comptes Cortal Consors (BNP PARIBAS) que je dois clôturer prochainement

Il me semble avoir lu sur le forum un refus d'ouverture de compte HELLO BANK (avec prime)

Car la personne était déja client chez BNP PARIBAS (banque en dure)

Bonsoir,

Je suis un lecteur assidu des différents forums de cbanque, cela m'a orienté vers une "chasse" aux livrets en promotion. J'ai depuis souscris à deux livrets pour les offres 5% pendant 4 mois (PSA banque et BforBank).

Au travers de la lecture de ce post, je constate l’intérêt d'élargir également la recherche de primes sur les offres à l'ouverture des comptes courants, livrets ou AV (bien entendu le but étant de cloturer dés réception de la prime en respectant les délais d'obtentions...)
Toutefois je me pose une question concernant les comptes courants... Si je prends l'exemple de BOURSORAMA BANQUE avec sa prime à 80 euros (qui d'ailleurs est mise à jour sur leur site et reconduite jusqu'au 19/02), la délivrance d'une CB pose t elle problème sachant qu'elle ne sera pas utilisée ? Y a t 'il des frais de restitution lors de la cloture? Je me pose la même question pour fortunéo qui propose également un CB....

Merci

BOURSORAMA BANQUE :
- 80€ pour l'ouverture d'un Compte Courant : => 19/02
"Offre valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 02/01/2014 et le 19/02/2014 et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial " CAV80". La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective. Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama banque. Si le client clôture son compte bancaire Boursorama Banque dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."
Boursorama Banque en détail

sequoia a dit:
Toutefois je me pose une question concernant les comptes courants... Si je prends l'exemple de BOURSORAMA BANQUE avec sa prime à 80 euros (qui d'ailleurs est mise à jour sur leur site et reconduite jusqu'au 19/02), la délivrance d'une CB pose t elle problème sachant qu'elle ne sera pas utilisée ? Y a t 'il des frais de restitution lors de la cloture? Je me pose la même question pour fortunéo qui propose également un CB....

Chez Fortuneo :
Ouverture, tenue et clôture de compte : gratuit.
Si vous n’utilisez pas votre carte bancaire sur une période de plus de 6 mois consécutifs, des frais d’inactivité vous seront prélevés.

Chez Boursorama :
L'ouverture, la tenue et la clôture de votre compte gratuit.

Je n'ai pas trop creusé.

LCL :
- 15€ pour l’ouverture d’un Livret A ou Zébulon (mineur) : => ??/??
"LCL offre 15 € pour toute 1ère ouverture d’un livret Zébulon ou d’un livret A, versés sur le livret d’épargne ouvert au nom du mineur. Voir conditions des livrets cités disponibles en agence. Le mineur souhaitant souscrire l’offre devra être accompagné de son représentant légal, seul habilité à contracter avec LCL au nom et pour le compte du mineur."
LCL en détail

Bonjour,
lopali a dit:
Chez Boursorama :
L'ouverture, la tenue et la clôture de votre compte gratuit.
Pour Boursorama, après 6 mois d'inactivité, ils vous relancent par écrit et vous informent que la carte peut être supprimée.

Si ca n'a pas changé depuis l'année dernière, il est tout à fait possible d'ouvrir un CC sans prendre de CB chez Bourso tout en ayant la prime de 80e. :sourire:

Storforsen a dit:
Si ca n'a pas changé depuis l'année dernière, il est tout à fait possible d'ouvrir un CC sans prendre de CB chez Bourso tout en ayant la prime de 80e. :sourire:

oui

Cordialement,
Aden

Merci pour vos retour....je viens de m'inscrire à boursorama et confirme qu'il y a possibilité de ne pas choisir de CB. Pour conserver la prime à l'ouverture il sera nécessaire de tenir le compte ouvert sur l'année civil....juste un peu d'organisation à prévoir

MONABANQ : prime 70 euros pour souscription à livret A

(1) Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute ouverture d'un Livret A entre le 29/01/2014 et le 26/03/2014 avec un versement minimum de 2000€ sur le Livret A au plus tard 15 jours après son ouverture. La prime sera versée sur le livret A au plus tard le 31/07/2014 sous réserve qu'il soit encore ouvert à cette date et sous réserve d'un encours minimum de 2000€ présent le 15 juillet 2014. Dans le cas où le versement de la prime entrainerait le dépassement du plafond, la prime sera versée sur le LVA2 ouvert chez monabanq. Offre non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq.

A la lecture de différents posts, j'ai remarqué la possibilité de passer par un site de cashback afin de s’inscrire sur compte courant pour l'exemple. En utilisant le moteur de recherche, j'ai trouvé E******B qui propose jusqu'a 100 Euros pour un achat monabanq (alors qu'ils ne sont pas en promo)
Est on garantit de recevoir de recevoir cette prime, avez vous des retours positifs? est ce cumulable pour plusieurs produits de cette banque?

Cordialement

Laroutourne a dit:
MONABANQ : prime 70 euros pour souscription à livret A

(1) Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute ouverture d'un Livret A entre le 29/01/2014 et le 26/03/2014 avec un versement minimum de 2000€ sur le Livret A au plus tard 15 jours après son ouverture. La prime sera versée sur le livret A au plus tard le 31/07/2014 sous réserve qu'il soit encore ouvert à cette date et sous réserve d'un encours minimum de 2000€ présent le 15 juillet 2014. Dans le cas où le versement de la prime entrainerait le dépassement du plafond, la prime sera versée sur le LVA2 ouvert chez monabanq. Offre non valable pour les virements internes entre les comptes épargne détenus chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq.

Merci pour l'info Laroutourne :clin-oeil: par contre je ne vois rien dans l'espace client même en cliquant sur le livret A :confused:

Dernière modification:
Bonjour,

sequoia a dit:
Est on garantit de recevoir cette prime, avez vous des retours positifs?

J'en avais parlé en détail dans une autre discussion.

Mon expérience a été mitigée. La première fois cela a bien marché. J'ai retenté une seconde fois ma chance et j'attends toujours la prime promise...

Donc depuis, j'ai laissé tombé cette voix.

Storforsen a dit:
Merci pour l'info Laroutourne :clin-oeil: par contre je ne vois rien dans l'espace client même en cliquant sur le livret A :confused:

Bonsoir Storforsen,

Effectivement l'offre n'apparaît que sur mon compte, c'est absent sur celui de ma femme...je pense que c'est une question de temps!

Il y a également une loterie:

EXTRAIT DE RÈGLEMENT
monabanq. organise une loterie publicitaire du 29/01/2014 au 26/03/2014. La participation à la loterie sera automatique pour les personnes majeures ouvrant pour la première fois chez monabanq soit un livret A, un livret de développement durable, une assurance vie, un livret Jeune ou un compte épargne jeune et effectuant un versement entre le 29 janvier 2014 et le 26 mars 2014 sur ce compte.

Le lot mis en jeu est le doublement du 1er versement effectué dans la période sur le produit ouvert et plafonné à 5000€. Le tirage au sort s'effectuera le 31 mai 2014 parmi l'ensemble des participations enregistrées par Maître BERNA, huissier de justice à Maubeuge chez qui le règlement complet du jeu est déposé. Le règlement des opérations est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de monabanq., Service Juridique, Parc de la Haute Borne 59650 Villeneuve d’Ascq.

Laroutourne a dit:
Effectivement l'offre n'apparaît que sur mon compte, c'est absent sur celui de ma femme...
Est-ce que tu as déjà détenu un Livret A chez Monabanq ? Et ton épouse ?
Cordialement et merci d'avance.

jodel140 a dit:

Je vois où tu veux en venir, mais à priori ce ne serait pas la raison.

jodel140 a dit:
Cordialement et merci d'avance.

Non aucun des deux

lopali a dit:

Sinon ça serait marqué pour toute première ouverture dans l'offre :ange:

lopali a dit:

Je viens de consulter le compte de ma femme et l'offre apparaît mais uniquement lorsque je vais chercher "livret A"

Retour