Les offres avec prime(s)

lopali a dit:
Bonjour,

La prime m'a été versée immédiatement à l'ouverture. Donc l'immobilisation a été vraiment très courte.

Ensuite pour la clôture, c'est un peu plus long. Cela fait déjà presque trois semaines que j'ai fait la demande et c'est toujours en cours... En même temps, je ne suis pas pressé.

OK merci :thumbs_up:

Bonjour,
Je voudrais savoir si pour l'ouverture de compte chez Bourserama et Fortuneo on est obligé de prendre la CB?
Je demande cela car je souhaite refermer le compte apres avoir perçu la prime.
Cordialement

Bonsoir,

Pour information l'astérisque de l'offre Boursorama :

"Offre valable pour toute première ouverture, effectuée entre le 24/05/13 et le 02/07/2013, date du cachet de la Poste faisant foi ou date de signature en ligne de la demande d'ouverture de compte, d'un compte individuel ou joint Boursorama Essentiel+, et réservée à tout nouveau client bénéficiaire du Code Offre Commerciale « CAV80 ». La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte dans le mois qui suivra son ouverture effective, et au plus tard le 31/08/2013.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Si le client clôture son compte Essentiel + dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.
"

Donc visiblement pas de CB obliglatoire. Je pense qu'il y a une case à décocher pour celà...

Pour Fortuneo par contre la prime est conditionnée à une souscription de compte courant avec CB :

"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold ou première souscription d’une carte bancaire MasterCard classique ou Gold effectuée entre le 23 mai et le 30 juin 2013 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération "BW0613" devant être complet et reçu au plus tard le 30 juin 2013, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire Platinum MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 15 septembre 2013, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 août 2013. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours."

Cdlt,

Dernière modification:
Bonjour,
stepha05 a dit:
...Je demande cela car je souhaite refermer le compte apres avoir perçu la prime...
Chez Bourso, la prime n'est acquise que si le compte n'est pas fermé dans l'année civile suivant son ouverture. Tu ne pourras donc procéder à sa clôture qu'en Janvier 2015.

pseruse a dit:
Bonjour,

Chez Bourso, la prime n'est acquise que si le compte n'est pas fermé dans l'année civile suivant son ouverture. Tu ne pourras donc procéder à sa clôture qu'en Janvier 2015.
Bonjour j'aimerai également ouvrir un compte Essentiel + chez Boursorama, sans CB, juste avec un dépôt minimal de 300€, dans le seul but de toucher le prime de 80€. D'après les conditions générales, la prime est versé sur le compte courant le mois suivant l'ouverture.
Si, une fois la prime versée, j'effectue un virement de l'intégralité de la somme disponible sur mon compte (dont la prime) vers une autre banque, et que je procède quelques jours plus tard à la clôture du compte Boursorama sans attendre Janvier 2015, comment Bourso peut réagir face à cette condition ? :confuse:

Si le client clôture son compte Essentiel + dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci par avance !

Juju84 a dit:
Bonjour j'aimerai également ouvrir un compte Essentiel + chez Boursorama, sans CB, juste avec un dépôt minimal de 300€, dans le seul but de toucher le prime de 80€. D'après les conditions générales, la prime est versé sur le compte courant le mois suivant l'ouverture.
Si, une fois la prime versée, j'effectue un virement de l'intégralité de la somme disponible sur mon compte (dont la prime) vers une autre banque, et que je procède quelques jours plus tard à la clôture du compte Boursorama sans attendre Janvier 2015, comment Bourso peut réagir face à cette condition ? :confuse:

Si le client clôture son compte Essentiel + dans l'année civile suivant son ouverture, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale

Merci par avance !

Bonjour,

Pourquoi tenter le diable ?
0€ de frais, de tenue de compte... Pour un compte qui peut rester ouvert avec un solde nul...
Personnellement je ne testerais pas ;)

Cdlt,

Juju84 a dit:

Merci par avance !
j 'avais laa même idée; la banque n'ayant pas le droit de créer un découvert.. ca peut se tenter...mais estce que cela vaut le coup.. un jour j aurais peut etre besoin de boursorama..et le fichier en aura la mémoire.. restons copains avec les banquiers qui nous veulent du bien:clin-oeil:

hum
"des banquiers qui nous veulent du bien"
je suis ému

Bonjour

ING DIRECT
DU 02/07/13 AU 27/08/13 PRIME 70€ OUVERTURE LIVRET A OU LIVRET A ENFANT

Prime de 70€ versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ait été effectué par chèque, qu'il soit supérieur ou égal à 7000€ et que le Livret A soit toujours ouvert, au moment du versement de la prime, avec un encours supérieur ou égal à 7000€. Prime créditée au plus tard le 31/10/2013 sur le livret A ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22880€ au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre compte-courant ING. En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le compte-courant le plus ancien. Offre réservée aux personnes physiques, capables, fiscalement domiciliées en France, valable pour une ouverture d'un Livret A et/ou d'un Livret A Enfant entre le 02/07/2013 et le 27/08/2013 après réception et acceptation du dossier complet par ING, dans la limite d'une offre par Livret A.

Cordialement

pour rappel, c'est 80 euros chez monabanq avec 5000 euros
koktailcpj a dit:
Bonjour

ING DIRECT

Prime de 70€ versée sous réserve que le dépôt lors de l'ouverture du Livret A ait été effectué par chèque, qu'il soit supérieur ou égal à 7000€ et que le Livret A soit toujours ouvert, au moment du versement de la prime, avec un encours supérieur ou égal à 7000€. Prime créditée au plus tard le 31/10/2013 sur le livret A ouvert si son encours est inférieur ou égal à 22880€ au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Epargne Orange ou, à défaut, sur votre compte-courant ING. En cas de détention de plusieurs livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Epargne Orange ou le compte-courant le plus ancien. Offre réservée aux personnes physiques, capables, fiscalement domiciliées en France, valable pour une ouverture d'un Livret A et/ou d'un Livret A Enfant entre le 02/07/2013 et le 27/08/2013 après réception et acceptation du dossier complet par ING, dans la limite d'une offre par Livret A.

Cordialement

koktailcpj a dit:
ING DIRECT

:thumbs_up: Merci !

Bonjour

J'espère avoir posté au bonne endroit

J'ai pas voulu ouvrir une autre file

Une nouvelle prime : 70 pour 7000 (l'été sera chaud chez ING)

Cordialement

Bonjour,

Je souhaite ouvrir LA et LDD chez cortal consors. Or, j'avais déjà ouvert un livret il y a quelques mois pour bénéficier de la prime, et j'ai tout clôturé pensant ne plus avoir à faire avec eux. Pensez-vous que je puisse du coup les ouvrir ou suis-je " fichée " ?
D'autre part je veux fermer ces 2 livrets actuellement chez monabanq. Si certains l'ont déjà fait, est ce que ça prend du temps ? LRAR avec photocopie CNI suffit ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Comment faites vous pour les livrets A ?
Pour ma part , j'ai voulu jouer comme vous avec Monabanq. Alors pas de pb pour ouvrir un livret , mais pour le transformer vraiment en livret A, il faut cloturer ceux qui existent, et là c'est une véritable galere. (pres de deux mois à la caisse d'epargne et encore , en se fachant tout rouge...)
Donc bilan mitigé, calculez bien, les quinzaines perdues, etc...
Maintenant que je suis chez Monabanq, je vais reflechir à trois fois avant de repartir...
D'autant que vu les taux qu'ils annoncent en juillet (0.75%), je me demande si des PEL ne seront pas plus interessants...

ISF a dit:
vu les taux qu'ils annoncent en juillet (0.75%),

là quand même, ce ne sont pas les plus optimistes...

Bonsoir Mchristine,

mchristine a dit:
Je souhaite ouvrir LA et LDD chez cortal consors. Or, j'avais déjà ouvert un livret il y a quelques mois pour bénéficier de la prime, et j'ai tout clôturé pensant ne plus avoir à faire avec eux. Pensez-vous que je puisse du coup les ouvrir ou suis-je " fichée " ?

Je pense que oui. J'ai déjà fait pire avec Cortal...

N'hésitez à les appeler pour leur demander, ça ne mange pas de pain.

mchristine a dit:
D'autre part je veux fermer ces 2 livrets actuellement chez monabanq. Si certains l'ont déjà fait, est ce que ça prend du temps ?

Dans mon cas, trois semaines entre l'envoi du courrier et la réception des fonds sur compte externe.

mchristine a dit:
LRAR avec photocopie CNI suffit ?

Courrier simple (voir très simple) avec photocopie de pièce d'identité et RIB.

Bien à vous. :sourire:

Bonsoir Lopali ,
Merci pour la réponse rapide ! :sourire:

Bonjour

GROUPAMA BANQUE

PRIME 15€ OU 30€ OU 50€

Jusqu’au 13 juillet 2013 : bénéficiez d’une offre exceptionnelle sur le LDD ou le Livret A !

Pour toute souscription ou versement complémentaire sur le LDD ou le Livret A Groupama Banque :

15 € OFFERTS* pour un versement de 1 500 € à 2 999 €
30 € OFFERTS* pour un versement de 3 000 € à 4 999 €
50 € OFFERTS* pour un versement de 5 000 € ou plus

* Offre valable pour un versement effectué entre le 10/06/2013 et le 13/07/2013 sur un Livret A ou LDD ouvert chez Groupama Banque.
La prime sera créditée sur le Livret A ou LDD concerné un mois après l’inscription en compte du versement, sous réserve que le solde du livret n’ait pas diminué depuis la prise en compte de ce versement.
Les fonds provenant d’un autre compte d’épargne, d’un compte Élancio ou d’un CTP détenu chez Groupama Banque ne donneront pas droit au versement de la prime.

Ps: j'èspère que vous étiez au courant je suis tombé dessus par hasard

Cordialement

:thumbs_up: Merci !

"Les lycéens fraîchement diplômés sont de plus en plus courtisés par les banques. Pour les attirer, certaines enseignes leur proposent des cartes bancaires gratuites ou des primes à l’ouverture pouvant atteindre les 160 euros en cas de mention. L’objectif est de conquérir puis de fidéliser ces futurs actifs..."

Résultats du bac : les banques récompensent les meilleurs

Retour