(plusieurs) Les BEL sont-elles Bâle 3 compliant?

régalade a dit:
C'est restrictif pour les banques Bâle III ?
J'avais lu que grosso modo c'étaient elles qui avaient écrit le Il, et que donc c'était pas trop dur pour elles d'être en conformité 😬
C’est extrêmement contraignant oui

Triaslau a dit:
là aussi pour suivre le respect des exigences réglementaires on attend ni d’appeler le standard ni les informations au public
Je sais par une connaissance dans la partie réglementaire d'une grande banque que la BCE fait des contrôles périodiques et inopinés et qu'ils sont au garde à vous lors des contrôles. La BCE a toutes les données même si ce n'est pas publié.
Triaslau a dit:
on a identifié quelques rares manquements (et je vous rassure, uniquement sur des banques dont personne ici ne soupçonne l’existence).
Oh pas besoin de me rassurer:LOL:. Les grandes banques commerciales type BNP, SG, BPCE sont tellement inspectées qu'un manquement sera vite détecté (sauf fraude très très bien organisée), elles tiennent trop à leurs licences bancaires.

Mais bon vous connaissez toutes les conneries dispos sur les rézos socios et les "on dit" de Gégé pilier de bar.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Je sais par une connaissance dans la partie réglementaire d'une grande banque que la BCE fait des contrôles périodiques et inopinés et qu'ils sont au garde à vous lors des contrôles. La BCE a toutes les données même si ce n'est pas publié.

Oh pas besoin de me rassurer:LOL:. Les grandes banques commerciales type BNP, SG, BPCE sont tellement inspectées qu'un manquement sera vite détecté (sauf fraude très très bien organisée), elles tiennent trop à leurs licences bancaires.

Mais bon vous connaissez toutes les conneries dispos sur les rézos socios et les "on dit" de Gégé pilier de bar.
J’y travaille chez BPCE et tout est contrôlé par des comités en amont.

Bien sûr. Le post d'origine était trollesque ou trollien, je ne sais comment dire.

Membre63929 a dit:
Le post d'origine était trollesque ou trollien, je ne sais comment dire.
Oui et non. Certains y croient réellement en ces conneries.

Retour