Les actions américaines

poam5356 a dit:
Oui, selon zonebourse, "Kevin Warsh confirme ce vendredi que l'inflation restera durablement élevée et que la Fed est prête à relever ses taux si nécessaire."
Il se contredit dans une même phrase.
J'aime bien le "si nécessaire" alors que leur inflation est à 3,7% !! On est bien loin des 2% que la FED doit rechercher à atteindre.
Il ne fait rien et n'a sans doute pas l'intention de faire quoi que ce soit. Une histoire qui risque de mal se terminer.
Au contraire je pense qu'il s'est loupé une fois, le marché l'a désavoué, et qu'il veut se récupérer. Dire que l'inflation est au centre des préoccupations est je pense un aveu à demi mot de projet de hausse à la prochaine réunion, sans aller contre Trump frontalement. Mais c'est tellement ambigu par rapport à une forward guidance qu'on ne peut rien en conclure de probant dans tous les cas je trouve

J’ai trouvé Warsh hawkish... la probabilité de hausse de taux passe de 30% à 48%.
Je suis un peu étonné car il me semble que les USA n’ont pas vraiment de choix pour faire face à leur dette à part répression financière, inflation et monétisation. C'est peut-être juste du bluff. Peut-être qu’ils vont attendre d’être au pied du mur pour mettre en place des mesures significatives (YCC...) ?

Un graphique qui illustre bien mon impression que le marché est cassé :
1787993038812.png
Volatilité du S&P500 très faible alors que les volatilité de chaque action est très élevée. Et entre les différents secteurs (un jour l’IA est une révolution et le software est mort, le jour suivant c'est l'inverse).

Jeune_padawan a dit:
La vache par contre chez CrowdStrike ils se gavent au stock-option. Je lisais un papier sur ZB à ce propos signé Odile Dubois (souvent très juste dans ses analystes d'ailleurs). Et effectivement les stock-options vampirisent les bénéfices !

J'aime bien vérifier la pertinence des papiers ZB en allant à la source et effectivement sur le T2 année fiscal 2027 (année fiscal décalée) CrowdStrike a accordé 376,91 millions de $ de stock-option en rémunération sur un chiffre d'affaire de 1,47 milliards de $ et avec un résultat opération négatif !
Afficher la pièce jointe 57083
[lien réservé abonné]

La papier de ZB pour l’explication du +28% : [lien réservé abonné]

En résumé la boite n'est pas rentable via son activité principale mais accorde 376 millions de $ de stock-option et ZB ne l'écrit mais également 175,6 millions de $ de rachat d'action (pour limiter la dilution, effet kiss--cool):ROFLMAO:.

Mince où est Gordon Gekko pour ce nouveau Teldar Paper ?
Un peu étonnant et ça va à l'encontre de ma thèse que les entreprises de software devraient diminuer le coût salarial avec l’IA (licenciement, moins de recrutement) qui représente souvent une grosse partie du CA. Beaucoup de SaaS ont ce problème de SBC.

Je ne comprends pas la valorisation des entreprises de cybersecurité.
Voici l’avis de chatgpt : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Argg a dit:
Peut-être qu’ils vont attendre d’être au pied du mur pour mettre en place des mesures significatives (YCC...) ?
Jeune disciple rappelle toi de John Connally en 1971;).

poam5356 a dit:
Il se contredit dans une même phrase.
On a un peu l'habitude de la langue de bois, des dit et non-dits, des mots entre les lignes ... avec les présidents successifs des banques centrales...
C'est tout un art :-)

Ce n'est pas l'heure de monter une société de distribution de gaz et d'électricité en Californie car il y a de l'eau dans le gaz si je puis dire entre les sociétés privées et le gouvernement de l'Etat.

Le Parlement californien a introduit une amendement à son projet de loi sur les feux de forêt qui préserve la capacité des assureurs à se faire rembourser par les distributeurs électriques les futurs sinistres déclenché par leurs installations (souvent mal entretenues).

A l'origine le gouverneur a proposé une loi qui limitait les recours des assureurs contre les distributeurs mais le Sénat local a fait passer cet amendement.
De plus l'amendement ne réduit plus de manière significative les demandes d’indemnisation potentielles liées aux incendies passés.

Dans la foulée Edison International (-23% au moment où j'écris) et PG&E (-19%) ont plongé en bourse aux vues des sommes astronomiques à payer aux assureurs et à leur endettement important.

Voilà comme ça on parle bourse un peu.

Nvidia va racheter la plateforme de partage d'IA open source Hugging Face pour 12,9 milliards de $ ce qui renforcera la propre plateforme de Nvidia.

Hugging Face c'est un énorme bazar de modèle IA à source ouverte (open source) qui héberge des centaines de milliers de modèles et leurs variants. On trouve de tout comme les modèles de Meta (Llama), DeepSeek, des modèles de générations d'images comme Flux ou de génération de voix comme Chatterbox.

La plateforme est un peu controversée car elle hébergeait jusqu'à récemment des modèles qui ne respectaient pas les réglementations UE notamment sur la génération d'image (je vous laisse chercher).

Petit bonus, la société a été fondée aux Etats-Unis par 3 français;).

J'ai oublié mais hier soir Costco publiait l'évolution de ses ventes (ce ne sont pas des chiffre comptables) et cela donne un indice sur la consommation de base US.

Et les ventes sont toujours là ! Les ventes de Costco aux États-Unis progressent de 9,0% par rapport à août 2025 et 5,6% hors essence et effet de change. Le tout avec une inflation persistante.

Les américains doivent puiser dans leur épargne vu que les salaires suivent moins l'inflation mais au bout d'un moment elle n'est pas illimitée ?

Le tout alors que le prix de l'essence ne baisse pas à 4,14 $/gallon US en moyenne nationale.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
.../...
Les américains doivent puiser dans leur épargne vu que les salaires suivent moins l'inflation mais au bout d'un moment elle n'est pas illimitée ?
.../...
... ou amha ils font chauffer leurs cartes de crédit ! :censored:

Le reverse saaspocalypse est violent quand même... Toutes les actions comme TEAM, GitLab, Snowflake, Elastic... ont pris entre +100% et +300% depuis mai. Chacune faisant +20% à +30% à la suite de leurs résultats. Le marché a shorté comme un débile des entreprises dont le CA dépend de la quantité de code généré, qui explose avec l'IA...

Retour