La cinquantaine, TMI 30% et gros plafond PER : Je saute le pas ou pas ? Vos avis !

Axiles a dit:
Pas besoin de varier :)

À titre perso je suis quasi 100% etf world, sur des motatnts à 6-7 chiffres
Entre1 et 9 M€ sur un seul support ETF.
Nous ne jouons pas dans la même cour de récréation et n'avons pas la même vision des choses. :cool:

J'ai dit 6-7 chiffres, ça varie de 100.000€ à 9.999.999€ :p

J'ai vu des montants bien plus élevés en tracker world en MFO

Axiles a dit:
J'ai dit 6-7 chiffres, ça varie de 100.000€ à 9.999.999€ :p

J'ai vu des montants bien plus élevés en tracker world en MFO
MFO : c'est quoi pour les néophytes ?

Oui

S'il y a sortie fractionnée et lissage pour rester dans la tranche 11% ou quasiment, ca me semble le cas idéal d'ouvrir un PER. Selon l'impot a lisser, l'idéal serait d'utiliser les trois premières années le plafond courant + N-3 pendant 3 ans. Attention, si vous voulez utiliser librement le plafond de madame il faudra lui ouvrir un PER aussi, car son plafond n'est consommé qu'après la totalité de vos tranches (N, N-1, N-2, N-3) si vous cochez la case.
Je rejoins les autres pour le simulateur, le seul outil fiable pour prévoir à quel montant on arrive a lisser la tranche 30%.

Merci flatty35 pour vos conseils.

Votre revenu imposé dans la tranche à 30% n'est que 5700 environ : inutile de souscrire chaque année davantage en PER. Autant payer tout de suite les impôts de la tanche à 11%.

Bonjour, j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à une AV au regard de la fiscalité à la sortie. Certes on peut gagner le delta entre le taux d'IR au moment du versement et celui au moment de la sortie, mais être fiscalisé sur la plus value de plus de 30% quand on peut ne quasi rien payer avec une AV de plus de 8 ans me laisse songeur. Je suis preneur d'avis voire de seuils à partir desquels c'est plus intéressant d'investir dans un per

gden a dit:
Bonjour, j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à une AV au regard de la fiscalité à la sortie. Certes on peut gagner le delta entre le taux d'IR au moment du versement et celui au moment de la sortie, mais être fiscalisé sur la plus value de plus de 30% quand on peut ne quasi rien payer avec une AV de plus de 8 ans me laisse songeur. Je suis preneur d'avis voire de seuils à partir desquels c'est plus intéressant d'investir dans un per
L'avantage du PER, quand tu déduis les versements de tes revenus imposable, c'est aussi de faire travailler de l'argent que tu aurais normalement donné aux impôts.

gden a dit:
Vous ratez le vrai avantage du PER. L’effet de levier gratuit.

Retour