Christele17110
Nouveau membre
Bonjour,
Je suis sous curatelle renforcée et la Caisse d’Épargne a commis plusieurs irrégularités graves.
En janvier 2026, un compte espèces a été ouvert sans notre accord et nos signatures (ma curatrice et moi), et sans décision du juge. En mars 2026, j’ai saisi le juge pour demander la clôture et j’attends toujours sa réponse. Malgré cela, la banque laisse ce compte ouvert.
J’ai également subi des doubles prélèvements de cotisations / frais bancaires sur mon compte courant :
– 18 mars : 2 × 4,30 €
– 18 avril : 2 × 4,40 €
– 18 mai : 2 × 4,40 €
Le 22 mai, un prélèvement de 16,10 € a été effectué sur le compte espèces pour une “refabrication de carte bancaire”, alors que nous n’avons jamais demandé de carte, ni ma curatrice ni moi.
Je souhaite savoir comment :
– obtenir la clôture immédiate du compte ouvert sans autorisation,
– obtenir le remboursement des cotisations prélevées en double,
– contester le prélèvement de 16,10 €,
– faire reconnaître les manquements de la banque envers une personne protégée.
Merci pour vos conseils.
Je suis sous curatelle renforcée et la Caisse d’Épargne a commis plusieurs irrégularités graves.
En janvier 2026, un compte espèces a été ouvert sans notre accord et nos signatures (ma curatrice et moi), et sans décision du juge. En mars 2026, j’ai saisi le juge pour demander la clôture et j’attends toujours sa réponse. Malgré cela, la banque laisse ce compte ouvert.
J’ai également subi des doubles prélèvements de cotisations / frais bancaires sur mon compte courant :
– 18 mars : 2 × 4,30 €
– 18 avril : 2 × 4,40 €
– 18 mai : 2 × 4,40 €
Le 22 mai, un prélèvement de 16,10 € a été effectué sur le compte espèces pour une “refabrication de carte bancaire”, alors que nous n’avons jamais demandé de carte, ni ma curatrice ni moi.
Je souhaite savoir comment :
– obtenir la clôture immédiate du compte ouvert sans autorisation,
– obtenir le remboursement des cotisations prélevées en double,
– contester le prélèvement de 16,10 €,
– faire reconnaître les manquements de la banque envers une personne protégée.
Merci pour vos conseils.