skouk
Membre
Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur un projet d'investissement locatif.
J'envisage d'acheter un immeuble avec ma soeur et mon frère.
C'est un bien de 730k (792k avec les frais de notaire) de 370m2.
Les loyers estimés sont d'environ 3800e par mois (voire un peu plus en faisant du saisonnier).
Le bien est en front de mer donc il a bon potentiel à long terme.
- Ma soeur peut apporter 250k. Par contre, elle est à l'étranger et ne pourra pas emprunter.
- Je peux faire un crédit immo de 271k. (1600€/mois à 4,5% qui est inférieur à 30% de mes revenus en prenant en compte mon crédit immo). J'ai encore une partie de crédit immo et patrimone net d'environ 650k.
- Mon frère (5k de revenu par mois + revenus immo) a plusieurs biens immobiliers en location et des crédit immo (locatif et sa maison). Son patrimoine net est d'environ 600k (1M dette). Il devrait emprunter 271k pour qu'on puisse acheter à 3.
Comment faire pour acheter ce bien à 3 ?
en indivision ? via une SCI ?
Pensez-vous que c'est finançable ? quelle garantie apportée pour que ce soit possible ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur un projet d'investissement locatif.
J'envisage d'acheter un immeuble avec ma soeur et mon frère.
C'est un bien de 730k (792k avec les frais de notaire) de 370m2.
Les loyers estimés sont d'environ 3800e par mois (voire un peu plus en faisant du saisonnier).
Le bien est en front de mer donc il a bon potentiel à long terme.
- Ma soeur peut apporter 250k. Par contre, elle est à l'étranger et ne pourra pas emprunter.
- Je peux faire un crédit immo de 271k. (1600€/mois à 4,5% qui est inférieur à 30% de mes revenus en prenant en compte mon crédit immo). J'ai encore une partie de crédit immo et patrimone net d'environ 650k.
- Mon frère (5k de revenu par mois + revenus immo) a plusieurs biens immobiliers en location et des crédit immo (locatif et sa maison). Son patrimoine net est d'environ 600k (1M dette). Il devrait emprunter 271k pour qu'on puisse acheter à 3.
Comment faire pour acheter ce bien à 3 ?
en indivision ? via une SCI ?
Pensez-vous que c'est finançable ? quelle garantie apportée pour que ce soit possible ?
Dernière modification: