Import voiture Allemagne

Helm65

Membre
Bonjour a tous
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait importer une voiture d'Allemagne ?
Seul ou avec un prestataire comme gaillard auto ?
Je cherche des retours d'expériences.
Merci d'avance

Bonjour,
j avais fait des recherches en Allemagne et au Luxembourg pour acheter une voiture il y a 6 mois comme je suis frontalier, après quelques recherches mon choix fut de faire un accord avec la société transvialux, cette petite société s occupe de tout pour vous, il parle français, vous pouvez rentrer en contact avec eux et leur demander le modèle que vous voulez, pour ma part je suis satisfait de cette achat.

Quel est votre intérêt à acheter en Allemagne sauf à avoir une voiture rare ou avec pléthore d’options et une couleur qui sort du commun ou rare chez nous?

Je trouves les véhicules moins cher qu'en france plus récent et moins de km pour les prix comparer en France

Helm65 a dit:
Je trouves les véhicules moins cher qu'en france plus récent et moins de km pour les prix comparer en France
Oui, mais faire un "carvertical" car souvent certaines voitures ont le compteur KM un peu trafiqué..

Helm65 a dit:
Attention au compteur trafiqué, il faut un historique complet et faire un carvertical comme dit GreyGan.
Il faut que ça en vaille le coup car il y a un peu d’administratif pour l’import et si tu délégues et bien il faut ajouter les frais au prix du véhicule. Vérifier aussi que les finitions sont les mêmes qu’en France afin de comparer ce qui est comparable

Merci a vous !

Philou75 a dit:
Quel est votre intérêt à acheter en Allemagne sauf à avoir une voiture rare ou avec pléthore d’options et une couleur qui sort du commun ou rare chez nous?
Ca n'a rien a voir avec un modèle rare.
Ça permet d'acheter un véhicule neuf très sensiblement moins cher qu'en France...

MDacier a dit:
Ca n'a rien a voir avec un modèle rare.
Ça permet d'acheter un véhicule neuf très sensiblement moins cher qu'en France...
Je serais bien plus modéré que toi, pour avoir déjà regardé dans les pays frontaliers et bien je n’ai jamais franchi le pas car ça n’en valait pas le coup. De plus tu n’échappes en rien au malus CO2 et poids ensuite avec l’immatriculation en France y compris pour l’occasion sans compter les frais de transport et démarches administratives. Je dirai que c’est même pire pour un véhicule étranger d’occasion car il faudra s’acquitter ensuite du malus par rapport à l’année du véhicule, malus que tu n’as pas à payer lors de l’achat d’une occasion française.
Bref, j’ai à chaque fois passé mon chemin.

Perso je n'ai jamais vu l'intérêt d'acheter neuf un véhicule, je trouve l achat d'une occasion récente largement plus intéressante avec tous les avantages de garantie et de suivi pour peu qu'on choisisse des marques fiables.

Mais j'ai des amis qui sont passés par l'achat en Allemagne de véhicule neuf (Toyota RAV4 et Yaris Cross) et qui ont fait une économie de plus de 20% tout frais compris sur le tarif négocié accessible en neuf en France.
Donc, oui, on peut parler d économie non négligeable !

Très perplexe des chiffres annoncés surtout après négociation en France😏. Là je veux bien les sources déjà pour vérifier tes dires et ensuite si avéré, acheter un stock pour avoir 40% de remise et les revendre en France😎. Il fut un temps que les moins de 30 ans n’ont pas connu ou effectivement sur des véhicules particuliers comme des 4x4 (Patrol…) ou on pouvait faire de bonnes affaires en Allemagne mais ces temps sont révolus et je sais de quoi je parle😉

Retour