Handicape et assurance-vie

loulou34820

Membre
Bonjour

Je vous expose ma situation et je souhaiterai, si cela ne vous ennuie pas avoir vos avis, conseils et eventuelles suggestions.
Handicapé avec un taux d'invalidité à 80%, j'ai 46 ans et je vis seul car divorcé.

La somme à placer s'élève a environ 140 000 euros.

J'ai à ce jour, un contrat d'assurance-vie en euros chez AGPM (contrat plan eparmil) ouvert le 02/05/2005.
je fais des versements trimestriels de 50 euros.
La valeur nette de l'épargne au 31/07/09 est de 951.32€.

Ensuite, par l'intermédiaire du groupe OMNIUM FINANCE, on me propose de souscrire une assurance vie CRISTALLIANCE VIE avec l'orientation financière suivante pour un versement initial de 26000 euros:

34 % ALLIANCE SECURISE ( 40% Pérennité Opportunités, 40% Suravenir Garanti, 20% Pérennité Diversifié)

66 % ALLIANCE OFFENSIVE (40% Carmignac Profil Réactif 75, 40% CPR Croissance Dynamique, 20% SH Multigest Réactif Monde)

Que pensez vous de ce contrat CRISTALLIANCE VIE que l'on me propose ?
Les frais sur versement initial sont de 4,80% (je trouve cà énorme)

Pour résumer la situation, je ne sais pas comment placer ces 140 000 euros.

Contrat assurance-vie de banque ? contrat en ligne sur le net ? autres produits ?

Au plaisir de vous lire pour tous conseils, avis et suggestions

Jean louis

difficile de répondre au jugé sans connaitre ta situation plus avant...
ma 1ere idée serait : es tu propriétaire de ta résidence principale?
si oui parfait , si non il faudrait peut etre commencer par ca....
ensuite la seconde question est : à quoi est destiné cet argent à placer et pour quelle durée est il possible de l'immobiliser?
la 3eme question est acceptes tu de prendre des risques ou non?.

une fois repondu à ces 3 1eres question seposera le choix du placement.

sur ce que tu nous proposes ( cristalliance vie ) 2 remarques:
* effectivment les frais de chargement (4.8%) sont bien trop élevés.
* la répartition 34-66 a un profil offensif qui favorise la performance au détriment de la sécurité (donc à ne pas chosir si tu souhaites un placement securisé)

bon courage
Buffeto

bonsoir buffetophile et merci d avoir répondu

Pour répondre à tes questions :
1 / je ne suis pas propriétaire mais locataire
2 / cet argent je ne voudrais pas m'en servir car je peux vivre sans ! donc immobilsation possible.
3 / Des riisques de quel ordre ? c est sur que je ne voudrait pas tout perdre ! j ai 3 enfants et je voudrais placer cet argent pour eux plus tard.

Aujourd'hui je percois environ 1900 euros / mois dont 1207 euros d une rente accident du travail.

Un placement en assurance-vie est il judicieux ?

Merci d'avance
Jean louis

evidement l'AV est un bon choix mais....

1)il me semble que tu devrais songer , sérieusement , à la possibilité d'investir cet argent dans l'achat de ta résidence principale.
c'est la 1ere phase de la gestion patrimoniale.
en outre il est plus aise d'apporter des modifications necessaires ( WC , douche , rampes , barres d'appuis , voire ascenceur ...) pour un handicap possiblement évolutif quand on est propriétaire plutot que quand on est locataire .
( cela dit quel que soit le niveau de ton handicap )

2) si tu choisis l'option placment financier. bien entendu l'assurance vie est pour ce que tu projette l'idéal.
par contre il me semblerait souhaitable , au vu de ce que tu nous ecris :" c est sur que je ne voudrait pas tout perdre ! j ai 3 enfants et je voudrais placer cet argent pour eux plus tard" de fair eune répartition plus sécurisée.

au lieu de 34-66 en dynbamique , plutot faire l'inverse.
80% de fonds euros et20% d'UC dynamique me paraissent plus adaptées.....

voila mes1eres pistes
bon courage
Buffeto

Bonjour

Mon conseiller financier du crédit agricole me propose le produit suivant

[lien réservé abonné]

Montant à épargner : 150 000 €
Je souhaite effectuer des rachats partiels programmés mensuels pour avoir un complément de revenus sans toutefois toucher au capital.
Les frais de versement = 1%
Arbitrages ponctuels = 0.5 %
1 arbitrage gratuit par année civile, à la main du conseiller
Frais de gestion =
- supports en unités de compte = 0.96% annuel
- Fonds Actif Euro = 0.80% maxi du capital moyen géré après attribution du PAB avec 2 niveaux de frais :
* Sommes des versements supérieures ou égale 100 000 € = 0.60 %
* Sommes des versements inférieures à 100 000 € = 0.80 %

Je précise également que je suis reconnu invalide avec un taux a 80 %

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette proposition ?

Aussi, je suis ouvert à toutes propositions ou conseils sérieux

Cordialement
Jean louis

Retour