Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Déclaration impôt - CTO - DEGIRO
mvhrb888
Contributeur régulier
Sérieusement ? Il faut que je dise à l’administration fiscale que mon numéro de compte est mvhrb888 ?
Merci au duo redoutable, JP+Poam, qui vient à bout de tout questionnement.
L’autre fil sur Degiro est vraiment complet, et je l’avais complètement zappé, alors il vaut mieux concentrer les informations là-bas.
MumiLuna
Membre
Bonjour. Merci pour cette discussion. J’ai encore quelques doutes. C’est la première fois que je dois déclarer (je n’avais pas une compte CTO avant).
J’ai bien mis mes PV en 3VG (je n’ai pas eu des MV). Par contre je suis assez perdu sur l’annexe 2047. Il faut remplir quoi exactement ? J’ai mis mes PV dans la section 3 mais (Des plus-values imposables en France), étant donné que j’ai acheté des ETF (Vanguard SP500), lequel est le pays d’encaissement ? Etats Unis ou le Pays Bas ou se trouve Degiro ?
Et un peu pareil pour la section 2 DIVIDENDES ET JETONS DE PRÉSENCE
J’ai mis mes dividendes mais… lequel est le Pays d'origine ou d'encaissement, Pays-Bas ou Etats Unis ou… ? Et comment peut-on trouver le taux applicable ?
Et faut-il déclarer les dividendes dans la 2042, case 2DC?
Voici la composition de mon portfolio si ca aide a comprendre quel pays il faut marquer :