Fortuneo : Inéligibilité de certains titres en PEA

C'est se tirer un sacré coup dans le pied pour courtier d'omettre 2 pays de l'UE, (Portugal + Espagne).

Il vaudrait mieux qu'ils se mettent à la page s'ils veulent garder les clients, car pour celui qui a un CTO chez eux, c'est également très limitant, vu le nombre de titres que cela représente.

Après je ne connais pas le reste de l'offre bancaire en France, mais je suis assez stupéfait de bloquer ces 2 pays de l'UE pour une banque Française et par conséquent Européenne.

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle ce matin, COMPLEO CHARGING et Scatec Solar sont disponibles à l'achat sur le PEA chez Fortuneo ! :)

Compleo à 67€, c'est un peu haut non ?

68 maintenant !

Bluerebor a dit:
Difficile à dire, l'intro ne date même pas d'un mois!
Investir sur cette action, c'est faire le pari d'un développement des VE (véhicules électriques) dans l'avenir.
C'est celui que je fais.

Pour vous aider :
Compleo produit des stations de recharge de haute qualité des solutions confirmées pour l'e-mobilité. "Nous proposons des bornes de recharge et boîtier muraux CA et CC conformes au droit de l'étalonnage pour les entreprises, fournisseurs d'énergie et exploitants."
Le modèle commercial de l'entreprise consiste à développer, fabriquer et vendre des bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que des solutions et services de recharge.

Une augmentation de la vente de véhicules électriques devrait entraîner à une demande accrue de bornes de recharge pour véhicules électriques.
En mars 2020, l'Allemagne comptait 27.730 bornes de recharge. Des chiffres donvés par la BDEW, l'association allemande pour l'industrie de l'énergie et de l'eau.
Plus récemment, cet été (je n'ai pas noté la date), le gouvernement fédéral allemand a publié un plan directeur pour les infrastructures de recharge et prévoit d'augmenter ce nombre à 10 millions de voitures électriques et 1 million de points de recharge accessibles au public d'ici 2030.

En outre, en juin 2020, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
plan de relance économique pour contrer les effets économiques de la pandémie du COVID-19. Dans le cadre de ce plan de relance économique, le gouvernement fédéral allemand (Bundesregierung) a convenu d'un
investissement de 2,5 Mds€ dans l'amélioration de l'électromobilité.

Les perspectives sur le VE en Allemagne sont extrêmement importantes (tout comme pour l'hydrogène, d'ailleurs)

C'est sans doute pour cette raison que Total vient d’acquérir en Allemagne l'entreprise Charging Solutions auprès du groupe Viessmann, et devient opérateur d'un réseau de 2 000 points de recharge, principalement chez des clients professionnels.

Je mise sur Compleo Charging Solutions, comme je le fais sur Alfen.
Mon but n'est pas de vous inciter à en faire autant, bien évidemment.
A vous de voir!!

Bluerebor a dit:
je n'ai pas l'argumentation de poam5356, cependant en diversification et à moyen terme on doit pouvoir viser de doubler la mise, voire plus ; Plus on est dans la tech, moins la tech est essentielle, et plus l'agilité à saisir les opportunités sont importantes pour les valorisations;
Aucun instrument , aucune analyse ne peut savoir quelle sera la technologie gagnante, donc à technologie équivalente tout se joue pour l'entreprise, sur le marketing et les opportunités de marchés à tel ou tel moment; donc un bon en avant se répercute sur la valorisation;

Bluerebor a dit:
Bonjour à tous !

Bonne nouvelle ce matin, COMPLEO CHARGING et Scatec Solar sont disponibles à l'achat sur le PEA chez Fortuneo ! :)

Ah bien ils ont été rapides, moi mes demandes en cours ne sont pas encore traités, cela fait maintenant quasiment 2 semaines, et pour shop apotheke c'était antérieur à la création de ce post, malgré la relance de la demande.

Sinon, je les ai appelé pour voir s'ils pouvaient lister Ferrari, réponse : Nous ne proposons pas la bourse de Milan. (Comprendre : nous ne proposons pas la place Italienne puisque le titre est coté ailleurs que sur la bourse de Milan, Xetra par exemple).

Donc je résume : pas de place Espagnol, Portugaise, Italienne, what's next ? Je quasi certain que les pays nordiques sont également absents.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
what's next ?
Irlande, Danemark, Suède c'est disponible ?

Hors PEA : Suisse (Berne) ?

Hier pour acheter steico, j'ai du m'y reprendre à 10 fois, il me proposait l'ordre intelligent (que je déclinais), je répétais l'ordre.

J'ai donc recommencé en l'envoyant pour "exécution" (je ne sais plus le nom du bouton). Il m'a fallu recommencer je ne sais plus combien de fois. Il a fini par être exécuté.

Aujourd'hui, je recommence pour scatec solar, même histoire ... quelquefois l'ordre a tout de même fini par être transmis. La dernière fois, je suis même repassé par le carnet d'ordre préparés pour l'envoyer ensuite : il s'était bien mis dans le carnet d'ordre prép mais lorsque je l'ai envoyé il n'était pas dans le C.O., en fait si mais annulé !

Je dois être neu neu, je renonce.

Précision : les 2 ou 3 fois où il est apparu "transmis" dans le C O, il s'est retrouvé annulé plus tard, j'ignore pourquoi. (Une fois, il avait été transmis 2 fois, normal, j'ai du "répéter l'ordre" 2 fois (enfin je suppose). J'en ai donc annulé un dare dare, il m'a annulé les deux !

Bonsoir à tous,

@poam et @moietmoi Merci beaucoup pour vos analyses. Effectivement je pense aussi que le développement des bornes de rechargement ne fait que démarrer. Savez-vous si ces bornes seraient compatibles pour recharges des véhicules à hydrogène par exemple ? De ce que j'ai lu dans cet article je dirai que oui ? : [lien réservé abonné]

Oui en allant voir par hasard ce matin j'ai aussi été surpris de les voir déjà disponibles. J'ai pris 2 actions Compleo (petit budget) dans une optique long terme.

Scatec Solar est disponible alors que son ISIN commence par NO pour la Norvège, peut-être que les nordiques sont éligibles ?

Y a t-il d'autres titres à demander à Fortuneo qui sont potentiellement intéressants ? Autant continuer sur cette lancée !

Bluerebor a dit:
Scatec Solar est disponible alors que son ISIN commence par NO pour la Norvège, peut-être que les nordiques sont éligibles ?
Pas tous apparemment, même quand ils sont éligibles PEA.

Bluerebor a dit:
Y a t-il d'autres titres à demander à Fortuneo qui sont potentiellement intéressants ? Autant continuer sur cette lancée !
Pêle-mêle :
7C Solarparken : solaire (Xetra)
Sweco AB : Technologie environnementale et de l'architecture (Suède)
Kingspan Group : leader mondial de l'isolation haute performance des habitations (Irlande)
NEL : Hydrogène (Norvège)
Tomra Systems : conception et l'exploitation de systèmes de récupération et de recyclage d'emballages auprès de commerçants et de producteurs de boissons (Norvège)
Encavis : solaire (Xetra)
Energiekontor AG : solaire (Xetra)
Falck Renewables : énergies renouvelables (Milan)
Rockwool : Isolation (Danemark)
Gamesa : énergies renouvelables (Madrid)

poam5356 a dit:
Pêle-mêle :
7C Solarparken : solaire (Xetra)
Sweco AB : Technologie environnementale et de l'architecture (Suède)
Kingspan Group : leader mondial de l'isolation haute performance des habitations (Irlande)
NEL : Hydrogène (Norvège)
Tomra Systems : conception et l'exploitation de systèmes de récupération et de recyclage d'emballages auprès de commerçants et de producteurs de boissons (Norvège)
Encavis : solaire (Xetra)
Energiekontor AG : solaire (Xetra)
Falck Renewables : énergies renouvelables (Milan)
Rockwool : Isolation (Danemark)
Gamesa : énergies renouvelables (Madrid)
Merci pour cette liste !
Il ya au moins Encavis, EnergieKontor, Sweco, Tomra Systems, et Rockwool sont à priori disponibles.

Bonjour,

Encore des problèmes avec Fortuneo pour un OPCVM Echiquier Entrepreneurs :

Pouvez vous svp me dire si vous pouvez acheter cet OPCVM ?

Merciezerian.gif

Non également pour celle-là.

C'est la même chose chez Boursorama.

Il y a un problème avec cet OPCVM?

Non, pas de problème sur l'OPCVM... Ce serait plutôt chez les courtiers, le problème.
BFB, accessible :
Eligibilité PEAOui
Eligibilité PEA PMEOui
Eligibilité PERIOui

Idem, impossible.

Toujours impossible,

Y a t'il un numéro pour les services bourses pour débloquer la solution?

02 98 00 29 00

Retour