Fortuneo : Inéligibilité de certains titres en PEA

poam5356 a dit:
Bonjour,
Bien vu!
Retour du service client ce matin concernant un ordre de 500€ dans le PEA sur Xetra :
500 * 0,5% = 2,5 euros
🤑🤑 Le marché de l'UE devient plus qu’intéressant:biggrin:.

Vous les contactez via le formulaire de contact du site ?

Franchement la durée du transfert serait rapide, je migrerai tout de suite Fortuneo vers Bfb.

Mais 6 semaines, alors que je suis très actif sur mon PEA je n'arrive pas à m'y résoudre. Mais va falloir le faire car j'en ai assez de ne pas pouvoir acheter des titres que je convoite en PEA.

Question qui peut me faire migrer des demain chez Bfb : le titre CD PROJEKT RED est - il dispo chez eux ?

Entreprise Polonaise donc dans l'UE j'imagine que théoriquement le titre serait disponible en PEA.

Il est dispo, mais coté à Francfort.

CD PROJEKT
PLOPTTC00011 - CDR
Place Francfort
Cours : 79,38 €
26 octobre 19:52 (Retardés)
Variation : + 0,51% (0,40 €)

Francfort Marché Etranger
Secteur Inconnu
+ Haut sur 1 an 104,95 le 27/08/20
+ Bas sur 1 an 46,89 le 12/03/20
Variation 2020 + 17,49 %
PEA Oui
PEA PME Non
PERI Oui
SRD Non
TTF Non
Eligibilité abat. Eligible
Effet de levier Non
Produit liquide Oui

WOW §§§§ Bordel , je signe dès que je peux, merci Poam.

Correction : C'est disponible aussi chez Fortuneo via la place de Francfort (code CD7), en tout cas grand merci je vais donc l'acheter en PEA. Je n'avais pas réussi à le trouver.... Cherchant le titre dans sa place d'origine (Warsaw).

Dernière modification par un modérateur:
Mise à jour :

Hellofresh est disponible (Enfin)

IMCD ne l'est pas alors que c'est une belle valeur des Pays-Bas, parfaitement éligible PEA.

Rentré sur Hellofresh ce matin, j'ai eu de la chance que le titre revienne à un niveau d'achat rapidement après la disponibilité du titre en PEA (Fortuneo), après avoir raté l'opportunité d'il y'a quelques semaines...

Donc rentré à 46 euros ce matin, à voir la suite.
Belle valeur que je voulais avoir à 36 euros dans mon PEA, mais elle était inéligible à ce moment là , donc perte de 10 e sur PRU, suite à ce soucis chez Fortuneo.

Tu as du Cellnex, me semble-t-il?
Les frais devenant plus abordables, hors Paris/Brux/Amst, chez BFB, je compte en mettre un peu dans le PEA.
Pour l'instant, ça consolide.
J'ai mis une petite pièce (523€) sur une intro sur Xetra d'une boite qui installe des systèmes de recharge pour VE : Compleo Charging Solutions AG.
Petit achat pour tester la tarification BFB hors 3 places habituelles.
BFB m'a piqué 26€ sur cet achat... et va m'en rendre 23 d'ici quelques jours.

Cellnex, je voulais me positionner il y'a assez longtemps j'aurais pu faire une belle PV.
Du coup je ne surveille plus trop le titre, plus par dépit que par désinteret.

Mais ce titre, Cellnex, reste inéligible PEA chez Fortuneo :(.

Et Compleo Charging Solutions AG non éligible également.

Je me doute qu'ils ne sont pas éligibles......... Rien n'est éligible, chez eux, sauf Paris.
pour Compleo, j'ai quand même dû demander à faire référencer le titre par BFB. Ce qu'ils ont fait dans la journée.

Pour accélération la migration, n'est-il pas plus rapide de cloturer mon PEA (tampis pour la fiscalité, flat tax j'accepte, et il est en petite PV seulement ) ? et lancer directement l'ouverture d'un PEA chez BfB ? les 6 semaines sont bloquantes chez moi.

Logiquement ça devrait aller bien plus vite. Du moins, je le pense.
C'est sûr que dans la période actuelle, 6 semaines : c'est une éternité.
Peut-on lancer une fermeture de PEA... Je suppose qu'ils vont trainer les pieds..... Tout en ouvrant l'autre sans attendre la fin de la procédure de fermeture? Aucune idée.
Il faut aussi compter avec le temps d'ouverture du nouveau PEA, puis l'alimenter.
A l'époque, j'étais intéressé par le compte bancaire.
J'ai ouvert un compte et lancé le transfert en même temps.
Il y avait une promo à la clé, 80 ou 120€, je ne me rappelle plus trop.

Exact, je vais réfléchir, ou tout simplement, lancer le transfert cet été, ou lors d'une période plus calme, mais en pratique ce n'est pas si simple.

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande pour Compleo Charging Solutions ce matin, et j'ai reçu une réponse encourageante, on verra si le titre sera disponible.

Peut-être que si ceux qui sont chez Fortuneo en font aussi la demande ou pour d'autres actions les choses avanceront :)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Super, on continue le combat ;)

D'expérience, cela peut malheureusement mettre plusieurs semaines / mois avant de voir le titre éligible ....

Ah oui quand même ! Pas top si le cours augmente en attendant

Ah ça j'en ai fais l'amer expérience maintes fois, c'est très frustrant.
Ils sont rapides à répondre, bon point. Mais lents du clic derrière.

Bonjour

Aujourd'hui, sur fortuneo, suite à la lecture du sujet :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/quelles-actions-fonds-sur-les-energie-renouvelables.40160/
j'ai voulu préparer un ordre d'achat d' EDP RENOVAVEIS (EDPR). Contrairement à Live trader où cette valeur est inconnue, le site l'affiche bien avec le cours. Mais au moment de procéder à l'achat, voilà ce qui s'affiche : Capture fortuneo ord EDP Renovaveis.PNG

Par contre, pour Steico sur Xetra, j'ai pu acheter. D'ailleurs, dans le portefeuille de Live Trader, il apparaît avec une valeur à 0.000 (je suppose que c'est parce qu'il est inconnu de Live Trader.

Curieux tout de même pour EDP RENOVAVEIS. Si quelqu'un a une explication ... sinon, je les contacterai.

Cdlt

Je leur ai demandé maintes fois pour EDP RENOVAVEIS qui est un superbe dossier dans son secteur, et j'aimerais l'avoir également en PEA.
Il va sans dire que le titre, coté sur Euronext, est parfaitement éligible PEA.

Réponse lacunaire (en gros) : Nous ne proposons ni le marché portugais ni espagnol.

LOL LOL LOL (désolé).

Cependant Solaria est disponible et pourtant bien espagnole....

Bref vivement que je sente le bon moment d'entamer un transfert, ce PEA chez Fortuneo est trop limité.

Bonsoir Membre43775.

Dommage, cette valeur me plaisait bien aussi. Je vais les contacter demain, sait-on jamais même si je me fais guère d'illusion.

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

J'ai aussi voulu acheter du Renovaveis cet après-midi, en voyant marqué "éligibilité PEA oui" chez Fortuneo. J'ai eu le même message d'erreur.

J'ai donc appelé le service client cet après-midi, où l'on m'a dit " Fortuneo ne propose pas la place espagnole". J'ai évité de leur parler de Solaria car elle est disponible à l'achat sur la place espagnole, pour ne pas qu'ils la suppriment.

J'ai aussi demandé au téléphone les deux autres valeurs Compleo Charging et Scatec Solar. Pour ces deux là, ils m'ont confirmé qu'elles sont bien éligibles chez eux et devraient être disponibles, et ils ont remonté la demande au service technique.

Du coup pour aujourd'hui je me suis rabattu sur 1 action Steico.

Retour