Fonds obligataire daté à 7 %

agra07 a dit:
AT1?
Petite suggestion (simple): rappeler systématiquement sous vos tableaux la signification des sigles utilisés pour ceux dont je fais partie qui ne sont pas aussi à l'aise que vous dans ce domaine.
Bonjour,

En ligne avec la réponse de @pchmartin.
Pour completer, on a beaucoup parlé de la performance/risque AT1 (secteur bancaire) sur cette file.

J'avais posté des annotations sur les tableaux que je ne remets plus toutes les semaines, pour ne pas surcharger le suivi.

En une phrase :

AT1 = Additional Tier 1 ou Coco bonds sont des instruments de dette performants très risqués, qui peuvent être ramenés à 0 !!!

Voici les autres annotations du tableau si besoin.

1761209809259.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Suite à la suggestion de Lebadeil, dans un premier temps je propose ceci qui n'est pas exactement ce qui est demandé mais peut peut être suffire à donner en même temps la performance Ytd des Fonds et la tendance des 3 dernières semaines.

En X le %Ytd au 21 Octobre
En Y le %du 26 Sept au 21 Octobre ( 3 semaines 2 jours) qui correspond à la période de troubles
La ligne verte représente la même performance sur les dernières 3 semaines que sur le Ytd .. elle passe évidement par le point bleu Perf Annuelle 5%.. Les Fonds situés au dessus de la ligne verte ont mieux performé sur ces 3 semaines ( ex DNCA Crédit) et ceux situés en dessous moins bien ( ex Schelcher 31)
On voit par exemple que Lazard Credit, Ivo IG 30 et Ivo Emkt ont la même performance Ytd ( 5,53% à 5,58%) mais que si Lazard Credit a maintenu sa perf sur les 3 dernières semaines, Ivo IG 30 lui a fait du surplace et Ivo Emkt a dévissé.

les points rouges sont les Fonds datés; aucun n'est au dessus de la ligne verte

Afficher la pièce jointe 47892
Je trouve ceci plus lisible et interpretable 👏👏👏

Nos fonds au mercredi 22 Octobre ( sauf Omnibond & Keren encore au mardi 21)

Journée mitigée avec 9 fonds en croissance et 8 fonds en décroissance.
Depuis le début de la semaine c'est DNCA qui leade suivi de Lazard Credit.. 15 fonds sont au dessus du F5%
et 6 sont positifs. 3 Fonds sont négatifs: Omnibond, Schelcher Opti & Carmignac Plf Crédit.

1761241279463.png

#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour des fiches avec les derniers reportings Sept 2025.

Une semaine neutre +/- 0.1% pour la majorité des fonds sauf :
- Sycoyield 2030 rattrape le chemin perdu avec +0.4% cette semaine
- Helium perd -0.5% (qu'il avait gagné les 2 dernières semaines)
- Omnibond et Carmignac Flexible perdent -0.3%

Carmignac Credit et Axiom Oblig. affichent une performance YTD de 6.2%

Une flèche verte indique une performance sur la semaine >= 0.3%
Une flèche rouge
indique une performance sur la semaine <= - 0.3%

Enjoy!

1761242112488.png

1761242128164.png

1761242152555.png

1761242186911.png

Retour