Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ETF Terres rares , metaux strategiques
flatty35
Contributeur régulier
C'est côté sur euronext ? (c'est pour savoir pour les frais d'ordre)TOM2 a dit:Sur Cto fortuneo J' ai pris 100
WisdomTree Silver USD
GB00B15KY328
TOM2
Contributeur régulier
Pour 100 parts a 37,33 euros j' ai 7,50 euros de frais
Ulyss
Membre

D'après Zone bourse, les U.S. font des restrictions chinoises à l'export une affaire d'État...non, de monde ! ("C'est la Chine contre le reste du monde" ).
Bref, le bâton et la carotte comme d'habitude pour faire reculer la Chine.
Exemple :
Zone bourse [lien réservé abonné]
Tout cela aurait pu pousser les ETF Terres rares à la hausse, comme l'or et l'argent; mais cela a été l'inverse.
Quelqu'un a t'il d'autres éléments de réponse sur la gamelle du jour (la plus grosse depuis avril 2025 sur le REMX/VVMX, si je ne dis pas de bêtises

Jeune_padawan
Top contributeur
Ça répond vachement à la questionTOM2 a dit:Pour 100 parts a 37,33 euros j' ai 7,50 euros de frais

Oui à Paris ou Milan. Hors Euronext c'est disponible sur Xetra (Francfort sur le Main) ou Londres.flatty35 a dit:C'est côté sur euronext ?
TOM2
Contributeur régulier
Le mien ne baisse pas, acheté aujourd'hui a 16 heures er t deja + 27 euros
nico37
Contributeur régulier
Ulyss a dit:❌ Grosse gamelle aujourd'hui pour les ETF terres rares, dont le Vaneck Rares earths and strategicals metals (ticker VVMX ou REMX) : -6,50 à - 7,30% suivant les bourses.
D'après Zone bourse, les U.S. font des restrictions chinoises à l'export une affaire d'État...non, de monde ! ("C'est la Chine contre le reste du monde" ).
Bref, le bâton et la carotte comme d'habitude pour faire reculer la Chine.
Exemple :
Zone bourse [lien réservé abonné]
Tout cela aurait pu pousser les ETF Terres rares à la hausse, comme l'or et l'argent; mais cela a été l'inverse.
Quelqu'un a t'il d'autres éléments de réponse sur la gamelle du jour (la plus grosse depuis avril 2025 sur le REMX/VVMX, si je ne dis pas de bêtises 🫤. En dehors bien sûr de la volatilité déjà citée et bien comprise
peut être un rapport avec les info de ce jour ? :

Ulyss
Membre
La gamelle a commencé hier et s'est amplifiée aujourd'hui dans la journée (avant 16h..).TOM2 a dit:Le mien ne baisse pas, acheté aujourd'hui a 16 heures er t deja + 27 eu
C'est effectivement un élément de réponse, merci, même si cela n'explique pas tout (les chinois n'ont rien dit bien sûr).nico37 a dit:peut être un rapport avec les info de ce jour ? :
Afficher la pièce jointe 47717
Comme le citait @lebadeil hier, Xavier Delmas évoquait dans son (excellente) vidéo Youtube sur les terres rares à 3'50'', un facheux précédent où la Chine avait brutalement coupé le robinet "terres rares" du Japon en 2010.
Résultat selon lui : une envolée de + 500% des cours. Donc il y a encore de la marge espérons le, et on voit que la Chine dispose d'un bazooka de première

vince944
Contributeur régulier
Salut à tous,
J'ai mis une petite louche sur l'ETF VanEck hier.J'ai pris la grosse gamelle aujourd'hui

Je suis le Champion du timing...
J'ai mis une petite louche sur l'ETF VanEck hier.J'ai pris la grosse gamelle aujourd'hui

Je suis le Champion du timing...

Ulyss
Membre
Pareil pour moi. Heureusement, un stop suiveur a limité les dégâts...vince944 a dit:Salut à tous,
J'ai mis une petite louche sur l'ETF VanEck hier.J'ai pris la grosse gamelle aujourd'hui 🙈🙈🙈
Je suis le Champion du timing... 🏆
Pour des titres aussi volatils, cela me semble plus prudent

Actualités les plus consultées