ETF Terres rares , metaux strategiques

Sur Cto fortuneo J' ai pris 100

WisdomTree Silver USD

GB00B15KY328​

TOM2 a dit:
Sur Cto fortuneo J' ai pris 100

WisdomTree Silver USD

GB00B15KY328​

C'est côté sur euronext ? (c'est pour savoir pour les frais d'ordre)

Pour 100 parts a 37,33 euros j' ai 7,50 euros de frais

❌ Grosse gamelle aujourd'hui pour les ETF terres rares, dont le Vaneck Rares earths and strategicals metals (ticker VVMX ou REMX) : -6,50 à - 7,30% suivant les bourses.

D'après Zone bourse, les U.S. font des restrictions chinoises à l'export une affaire d'État...non, de monde ! ("C'est la Chine contre le reste du monde" ).

Bref, le bâton et la carotte comme d'habitude pour faire reculer la Chine.
Exemple :

Zone bourse [lien réservé abonné]

Tout cela aurait pu pousser les ETF Terres rares à la hausse, comme l'or et l'argent; mais cela a été l'inverse.

Quelqu'un a t'il d'autres éléments de réponse sur la gamelle du jour (la plus grosse depuis avril 2025 sur le REMX/VVMX, si je ne dis pas de bêtises 🫤). En dehors bien sûr de la volatilité déjà citée et bien comprise...

IMG_20251016_175043.jpg

TOM2 a dit:
Pour 100 parts a 37,33 euros j' ai 7,50 euros de frais
Ça répond vachement à la question:LOL:.
flatty35 a dit:
C'est côté sur euronext ?
Oui à Paris ou Milan. Hors Euronext c'est disponible sur Xetra (Francfort sur le Main) ou Londres.

Le mien ne baisse pas, acheté aujourd'hui a 16 heures er t deja + 27 euros

Ulyss a dit:
❌ Grosse gamelle aujourd'hui pour les ETF terres rares, dont le Vaneck Rares earths and strategicals metals (ticker VVMX ou REMX) : -6,50 à - 7,30% suivant les bourses.

D'après Zone bourse, les U.S. font des restrictions chinoises à l'export une affaire d'État...non, de monde ! ("C'est la Chine contre le reste du monde" ).

Bref, le bâton et la carotte comme d'habitude pour faire reculer la Chine.
Exemple :

Zone bourse [lien réservé abonné]

Tout cela aurait pu pousser les ETF Terres rares à la hausse, comme l'or et l'argent; mais cela a été l'inverse.

Quelqu'un a t'il d'autres éléments de réponse sur la gamelle du jour (la plus grosse depuis avril 2025 sur le REMX/VVMX, si je ne dis pas de bêtises 🫤;). En dehors bien sûr de la volatilité déjà citée et bien comprise

peut être un rapport avec les info de ce jour ? :
1760633134842.png

TOM2 a dit:
Le mien ne baisse pas, acheté aujourd'hui a 16 heures er t deja + 27 eu
La gamelle a commencé hier et s'est amplifiée aujourd'hui dans la journée (avant 16h..).
nico37 a dit:
peut être un rapport avec les info de ce jour ? :
Afficher la pièce jointe 47717
C'est effectivement un élément de réponse, merci, même si cela n'explique pas tout (les chinois n'ont rien dit bien sûr).

Comme le citait @lebadeil hier, Xavier Delmas évoquait dans son (excellente) vidéo Youtube sur les terres rares à 3'50'', un facheux précédent où la Chine avait brutalement coupé le robinet "terres rares" du Japon en 2010.

Résultat selon lui : une envolée de + 500% des cours. Donc il y a encore de la marge espérons le, et on voit que la Chine dispose d'un bazooka de première 🧨

Salut à tous,

J'ai mis une petite louche sur l'ETF VanEck hier.J'ai pris la grosse gamelle aujourd'hui 🙈🙈🙈

Je suis le Champion du timing... 🏆

vince944 a dit:
Salut à tous,

J'ai mis une petite louche sur l'ETF VanEck hier.J'ai pris la grosse gamelle aujourd'hui 🙈🙈🙈

Je suis le Champion du timing... 🏆
Pareil pour moi. Heureusement, un stop suiveur a limité les dégâts...

Pour des titres aussi volatils, cela me semble plus prudent 🤷

Retour