ETF Actions

Idem que les autres je ne bouge pas .
Mais au plan patrimonial je ne reste jamais inactif. J'agis sur d'autres supports.

Bonjour,
Merci pour vos retours.
J'ai lu avec avec attention le post de Poam5356 ,voir file le point sur mes portefeuilles boursier. Une analyse pertinente, je retrouve des éléments que je ressens également.

De mon côté, je compte alléger un peu (un peu seulement), tout en restant investi, en augmentant ma poche de cash. Ce n'est donc pas un mouvement brutal, mais plutôt de la prudence. Une question de dosage ....
Cette poche de cash a dimensionner entre 5 et 15%, servirait dans un schéma d'opportunité, en cas de forte correction.

Certes, on ne sait pas prévoir précisément, mais on peut observer des nuages s'accumuler, chacun avec son ressenti, et sa strategie.

Maintenant, je sais aussi que sortir au bon moment, puis rerentrer au bon moment est un exercice périlleux. On n'y arrive pas, mais on peut tenter de s'en rapprocher.

D'où de mon côté, une barre à tenir avec humilité, en évitant les changements de caps brutaux.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Que faites vous ?
J'ai vendu mon etf à risque de change sur le Japon. Le risque de divergence entre yen et euros me partait trop grand et erratique dans le contexte actuel.

The Blue Line a dit:
Encore 5 pages lues pour rien ! :biggrin:
On dirait que tu ne connais pas le forum, toi ! 😆

#CourbesETFActions

Graphique de quelques ETF sur 6 mois avec évènements d'actualité.

1789299409527.png

1789299429326.png

Bonjour a tous ,
Investir maintenant sur un ETF ibex ( espagne) ou FTSE MIB ( Italie)...
Qu' en pensez- vous ?

Bonjour
TOM2 a dit:
Bonjour a tous ,
Qu' en pensez- vous ?
Et vous qu'en pensez vous ? Et pourquoi pas sur l'AEX ou le BEL 20 ou l'outsider WIG 20 ?

Jeune_padawan a dit:
Bonjour

Et vous qu'en pensez vous ? Et pourquoi pas sur l'AEX ou le BEL 20 ou l'outsider WIG 20 ?
Je pense que ca peut etre payant , mais j' aimerais l' avis des forumers. Sur le WiG 20 je suis plus frileux, les missiles russes degomment les trains à la frontière de la Pologne, meme si c' est de l' intimidation ce n' est pas rassurant .

TOM2 a dit:
Je pense que ca peut etre payant , mais j' aimerais l' avis des forumers. Sur le WiG 20 je suis plus frileux, les missiles russes degomment les trains à la frontière de la Pologne, meme si c' est de l' intimidation ce n' est pas rassurant .
Je pense que la réponse de @Jeune_padawan était à prendre au second degré (voire sarcastique) ;)

D-Jack a dit:
Je pense que la réponse de @Jeune_padawan était à prendre au second degré (voire sarcastique) ;)
Merci ;).
TOM2 a dit:
Sur le WiG 20 je suis plus frileux, les missiles russes degomment les trains à la frontière de la Pologne, meme si c' est de l' intimidation ce n' est pas rassurant .
C'est rien ça pour le WIG 20. C'est l'indice européen qui a le mieux progresser sur 2026.
TOM2 a dit:
Je pense que ca peut etre payant , mais j' aimerais l' avis des forumers.
Pourquoi payant ? Car c'est ceux qui ont le plus monter ? Car les 2 pays ont une relative stabilité politique et économique ?

TOM2 a dit:
Bonjour a tous ,
Qu' en pensez- vous ?
Et pourquoi pas un ETF greece ? (FR0010405431 avec des banques grecques) qui n'arrête pas de monter..

GreyGan a dit:
Et pourquoi pas un ETF greece ?
Et un ETF Turc avec tous les Kebabs qui s'installent...
ok je sors...

The Blue Line a dit:
ok je sors...
Ne mettez pas la Charia avant les boeufs.

The Blue Line a dit:
ok je sors...
Moi j'aime bien le kebapche bulgare ou le tas kebab riz.

GreyGan a dit:
Et pourquoi pas un ETF greece ? (FR0010405431 avec des banques grecques) qui n'arrête pas de monter..
La dette qui est a peu près au même montant que lors de la crise, n'est plus dans les mains des banques, dans des fonds pourris , donc miser sur les banques qui ont été assainies à la sueur de la population grecque , n'est pas écartées par exemple par les intervenants conseillers financiers dans les médias.

moietmoi a dit:
La dette qui est a peu près au même montant que lors de la crise, n'est plus dans les mains des banques, dans des fonds pourris , donc miser sur les banques qui ont été assainies à la sueur de la population grecque , n'est pas écartées par exemple par les intervenants conseillers financiers dans les médias.
Ah c'est nouveau ça ? L’ancienne dette accumulée après 2007 appartient certes à la BCE et à d'autres institutions publiques européennes (prêts bilatéraux, le mécanisme européen de stabilité financière - FESF/MES).

Mais la nouvelle dette (environ 8 milliards d'€ sur 2026 pour l'instant) elle est toujours financée par des banques, des fonds d'investissements, ...

On est loin d'une banque centrale qui finance la dette des Etats sans grande limite (coucou le traité de la BCE qui interdit cette méthode, merci les allemands nostalgiques des années 20 pour ce traité)

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1789834614491.png

1789834634925.png

1789834660548.png

1789834681712.png

Retour