ESSILORLUXOTTICA - FR0000121667 EL

Je suis également rentré de mon côté ce matin. Malgré la baisse, je trouve qu'elle est encore très chère, mais c'est un peu comme Hermès, c'est rare d'avoir des points d'entrée sur de belles valeurs de croissance donc j'en profite.

dragon-666 a dit:
Malgré la baisse, je trouve qu'elle est encore très chère, mais c'est un peu comme Hermès, c'est rare d'avoir des points d'entrée sur de belles valeurs de croissance donc j'en profite.
Le prix du jour semble un point d'entrée intéressant....
Un autre très bon point d'entrée long terme pour moi c'est aux alentours des 140 €.
On peut imaginer un premier support intermédiaire sur les 162 €.
Si j'avais voulu créer une ligne sur ce titre, j'aurai divisé mon investissement en deux ou trois pour rentrer de façon échelonner sur ces 3 niveaux et optimiser ainsi mon PRU.

Graphique en mensuel depuis 2018

Capture d’écran 2026-04-24 à 16.32.58.png

J’ai la même philosophie, et j’ai trouvé les mêmes supports dont, je suis prêt à renforcer sur ces supports-là
Je commence déjà par trois actions

Bonjour,

Je trouve une nouvelle ligne dans mon compte PEA:

ESSILORLUXOTTICA DO26 avec PRU et cours de 0 euros et un nombre égal à mon nombre d'actions.

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit? Je suppose que c'est à propos du dividende mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose.

Merci!

sorcier a dit:
Bonjour,

Je trouve une nouvelle ligne dans mon compte PEA:

ESSILORLUXOTTICA DO avec PRU et cours de 0 euros et un nombre égal à mon nombre d'actions.

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit? Je suppose que c'est à propos du dividende mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose.

Merci!
Il faut choisir entre recevoir le dividende en espèces ou en actions.

Exactement, j’ai reçu un mail de Fortuneo qui me demande de me connecter et de valider mon choix avant fin mai
N’ayant que très peu d’action, de toute façon mon choix n’est limité qu’au versement de quatre euros par action

polo88 a dit:
Exactement, j’ai reçu un mail de Fortuneo qui me demande de me connecter et de valider mon choix avant fin mai
N’ayant que très peu d’action, de toute façon mon choix n’est limité qu’au versement de quatre euros par action
Sachant qu'avec un ré-investissement en actions n'est possible que si le montant total est supérieur au cours de ~175€ et des centimes, il fallait donc en détenir au moins 44 au moment du détachement pour que ce soit possible ;)

Ah oui ……44😇

Retour