Epsilon 360°

Est-on certain qu'epsilon 360 n'est disponible que par versement sur APICIL ? En effet je constate que dans l'avenant il est mentionné que les SCPI en général ne sont disponibles que par versement sauf dérogation . or j'ai bien acheté mes remake sur APICIL en partie par arbitrage 😕

Ah, info intéressante ! Il y a donc parfois des offres spéciales qui autorisent les arbitrages. Reste à savoir si c'est rare ou pas.

J'avais acheté des remake par arbitrage sur l' interface APICIL donc je me demande si cela ne marcherait pas en y allant au culot et en envoyant une demande d'arbitrage par pdf en faveur d'epsilon...

Ody a dit:
Petit retour d'expérience :

Pour ceux que cela rebute un peu, la contrainte du versement par papier n'est vraiment pas un problème : aucun papier imprimé, ni scan, ni envoi postal ! On peut remplir le formulaire de versement (d'ailleurs très bref) en moddifiant le PDF et apposer sa signature enregistrée, et l'envoyer, non pas à l'adresse postale indiquée en haut du formulaire, mais par mail au service [email protected].

Service très réactif : envoi le jeudi 03/10 et réponse le 04/10 pour m'informer que ma demande avait été vérifiée et envoyée à l'assureur.

Cdlt

Bonjour

Je corrige mon post précédent, pour éviter délais et aller-retour de mails avec le service client de Linxea.

Pour un versement libre complémentaire sur la scpi.

- envoyer le formulaire de versement PDF (modification du PDF, sans impression)
- envoyer aussi un avenant signé à la main (cela n'était pas indiqué dans la procédure. Le service client me l'a envoyé suite à mon 1er envoi de doc) Donc impression et scan de ce doc !
- envoyer l'attestation de virement fait à Apicil (si choix du virement. L'option prélèvement automatique n'était pas indiquée sur le formulaire, pourtant la meilleure façon de procéder)
- envoyer aussi un RIB de la banque émettrice du virement

Le tout envoyé par mail au service gestion de linxea

Pour le virement à Apicil (IBAN fourni sur le formulaire de versement), ne pas le faire immédiatement comme je l'avais fait.

1728645450617.png

Attendre que Linxea ait enregistré la demande de versement avant de réaliser le virement bancaire ?
Réponse de Linxea vraiment pas très claire pour moi car mal rédigée :

1728645697523.png

or il n'y a pas la possibilité d'"enregistrer l'opération sur l'espace assureur en direct".

Bref, problème réglé après un échange mails

Dernière modification:
Aie quand je vois la réponse, je me dis si c'est représentatif de Linxea en général ? Je me tâte à ouvrir chez eux mais tu n'es pas le 1er à remonter ce manque de qualité.

Hello, pour ma part je vais laisser tomber epsilon chez Apicil. Je suis déjà à 45% de scpi dans mon contrat linxea zen et on est limité à 50% .
Je vais attendre qu'elle arrive dans une autre assurance vie ou per.

Justement, aucune AV ne la propose, ca doit etre le choix d'Epsilon, quel dommage. Ou bien Apicil a négocié l'exclusivité.

luluca a dit:
Aie quand je vois la réponse, je me dis si c'est représentatif de Linxea en général ? Je me tâte à ouvrir chez eux mais tu n'es pas le 1er à remonter ce manque de qualité.
Je pense que dans ce cas c'est surtout spécifique a Epsilon 360°, qui a volontairement une souscription contraignante pour limiter la collecte.

La rareté crée le désir ! 😄

Comme prévu, Epsilon 360° a commencé à investir en Espagne :

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
Ceux qui ont le contrat APICIL chez bourse direct, est ce que vous êtes contents de ce contrat (interface, service client, délai arbitrages, etc) ? Pouvez vous me confirmer que vous avez réussi à souscrire à Epsilon 360 sans passer par un formulaire papier (100% en ligne) ?
Merci d'avance 😁

Bonsoir,
En direct, Epsilon 360 effectue un versement mensuel des loyers, qu'en est-il en assurance vie et notamment pour le contrat linxea zen ? Le loyer est-il versé mensuellement ou trimestriellement ?

Merci d'avance !

Content du contrat , Epsilon souscrit par mail en pdf, loyers mensuels sur remake . Sur APICIL je ne sais pas car il y a d'abord le délai de jouissance

Atys a dit:
Content du contrat , Epsilon souscrit par mail en pdf, loyers mensuels sur remake . Sur APICIL je ne sais pas car il y a d'abord le délai de jouissance
Merci pour ta réponse @Atys ! Dommage que le délai de jouissance soit plus long chez Apicil (2 mois) que chez Spirica. C'est une bonne nouvelle que le loyer soit versé mensuellement pour remake, ça devrait donc être la même chose pour Epsilon 360.

Twini a dit:
Bonjour à tous,
Ceux qui ont le contrat APICIL chez bourse direct, est ce que vous êtes contents de ce contrat (interface, service client, délai arbitrages, etc) ? Pouvez vous me confirmer que vous avez réussi à souscrire à Epsilon 360 sans passer par un formulaire papier (100% en ligne) ?
Merci d'avance 😁
Je ne vois pas Epsilon chez Bourse direct Vie. Tu confirmes que cette SCPI est bien présente ?

1738182448941.png

Nature a dit:
Je ne vois pas Epsilon chez Bourse direct Vie. Tu confirmes que cette SCPI est bien présente ?

Afficher la pièce jointe 40303
Il se peut que tu ne la voies pas en ligne , et que ca soit limitée au formulaire papier.
Bourse Direct s'appuie 'je crois' sur le la SCPI Epsilon 360 avec l'assureur Apicil comme Linxea Zen

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 40303
Bonjour Nature. J'ai Bourse Direct vie et Epsilon apparait bien dans la liste des scpi disponibles. J'ai Epsilon sur linxea Zen et les loyers sont versés mensuellement.

Alphonse15 a dit:
Bonjour Nature. J'ai Bourse Direct vie et Epsilon apparait bien dans la liste des scpi disponibles. J'ai Epsilon sur linxea Zen et les loyers sont versés mensuellement.
Merci à toi, @Alphonse15 .
Par contre, y a t'il les mêmes contraintes chez Direct Vie que chez Linxea Zen (à savoir 25% maximum d'une SCPI, et 50% de l'encours total en SCPI) ?

Nature a dit:
Merci à toi, @Alphonse15 .
Par contre, y a t'il les mêmes contraintes chez Direct Vie que chez Linxea Zen (à savoir 25% maximum d'une SCPI, et 50% de l'encours total en SCPI) ?
Les contraintes chez bourse direct sont les mêmes que chez linxea zen par contre le service client semble de moins bonne qualité (difficile d'avoir des infos sur le versement des loyers par exemple). Les frais sur UC sont aussi plus importants 0,65 vs 0,6

Alphonse15 a dit:
Bonjour @Alphonse15
Avez-vous reçu les loyers d'Epsilon fin janvier sur Linxea Zen ?
Pour un investissement avec date de valeur au 29 octobre et les 2 mois de jouissance, je devrais recevoir mes premiers loyers fin janvier ou fin février ?
Merci

Retour