Damienn
Contributeur régulier
Greg60 a dit:Possibilité de refaire le logement et louer aussi... Je suis perdu effectivement
Dans ce cas, si vous avez une plus-value, elle sera imposée à l'IR lors de la revente.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Greg60 a dit:Possibilité de refaire le logement et louer aussi... Je suis perdu effectivement
Bonjour GregGreg60 a dit:Bonjour à tous, je reviens vers Vous, obligé de changer ma façon de faire... Malgrés un bon dossier d'après le courtier la banque refuse de nous prêter de l'argent pour cause... On épargne pas assez chaque moi... Bref la solution qui s'offre à nous est 1: attendre et épargner plus pendant 3 mois... Tout en sachant que ben, les taux augmentes...et que rien n'est sûr...
La 2ieme : utiliser ma maison estimé à 110 000 pour faire un prêt relais ? On est d'accord qune fois le prêt relais rembourser on a pas à rembourser les mensualités des éventuels 18 mois ? Cest bien sa ?
Merci à vous encore une fois
La durée des prêts relais varie suivant les banques, désormais, quand elles l'acceptent, souvent c'est au plus un an......éventuellement renouvelable ???Greg60 a dit:On est d'accord qune fois le prêt relais rembourser on a pas à rembourser les mensualités des éventuels 18 mois ? Cest bien sa ?
Chaque banque fixe ses règles propres.marine3113 a dit:Pour le prêt relai, ils prennent que 70% du montant de l'estimation de l'appart non? donc il manquerait toujours un peu de sous..
CdtZoom sur les techniques du Crédit Relais
[lien réservé abonné]
Ok. Tenez nous au courant de la suite.Greg60 a dit:Merci Nelson, le courtier a déjà traiter avec toute les banques possibles... Du coup même si on démarche ils ont déjà nos dossiers, donc cette option est malheureusement pas possible,
Concernant le prêt relai d'après lui sa devrait passer... Enfin bon notre dossier devais déjà passer d'après lui des le départ donc je ne me fais pas trop d'espoir
Bonjour,Greg60 a dit:Le courtier a déjà traiter avec toute les banques possibles
Pas de soucis Nelson, on signe finalement demain le compromis, le courtier a les réponses début de semaine, comme vous dites au pire pas de stress, on est pas à la rue. Je vous tiens informé de la suite, merci pour tous ses bon conseilsnelson_a a dit:Ok. Tenez nous au courant de la suite.
Au pire, si le dossier ne passe pas, vous n'êtes pas à la rue, vous êtes déjà propriétaire et surtout sans dette. Vous profiterez des années qui viennent pour épargner. Pensez à ouvrir un PEL (plan épargne logement), ça vous permettra de bloquer le taux de crédit.
Super oui c'est ce que le courtier nous a dit 70% de l'estimationmarine3113 a dit:Quand on était allés voir les banques (novembre 2022) :
- Caisse d'épargne : 70% du montant de l'estimation donc 180 000e de crédit relai
- Banque Populaire : (estimation - reste crédit) *0.7 donc 58000e de crédit relais et pret de l'appart toujours à rembourser.
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié