Épargner ou réinjecter

Greg60 a dit:
Possibilité de refaire le logement et louer aussi... Je suis perdu effectivement

Dans ce cas, si vous avez une plus-value, elle sera imposée à l'IR lors de la revente.

Salut Greg !
Comme toi je me suis retrouvée dans cette situation et je pense que le mieux à faire reste d'épargner cette somme qui pourra te servir pour un investissement futur !

Bonjour à tous, je reviens vers Vous, obligé de changer ma façon de faire... Malgrés un bon dossier d'après le courtier la banque refuse de nous prêter de l'argent pour cause... On épargne pas assez chaque moi... Bref la solution qui s'offre à nous est 1: attendre et épargner plus pendant 3 mois... Tout en sachant que ben, les taux augmentes...et que rien n'est sûr...
La 2ieme : utiliser ma maison estimé à 110 000 pour faire un prêt relais ? On est d'accord qune fois le prêt relais rembourser on a pas à rembourser les mensualités des éventuels 18 mois ? Cest bien sa ?
Merci à vous encore une fois

Bonjour,

Juste pour savoir, la banque a vu que vous n'épargniez pas au moins 35% des revenus?

Oui voilà, mais comme on a pas de loyer ou de crédit, on vit pas de la même façon, on a jamais été à découvert non plus je précise

D'accord, merci pour votre réponse. Bon courage, peut etre que vous pouvez toujours interroger une autre banque. Car le compromis est déjà signé, dans le pire des cas, faudra des lettres de refus.

Greg60 a dit:
Bonjour à tous, je reviens vers Vous, obligé de changer ma façon de faire... Malgrés un bon dossier d'après le courtier la banque refuse de nous prêter de l'argent pour cause... On épargne pas assez chaque moi... Bref la solution qui s'offre à nous est 1: attendre et épargner plus pendant 3 mois... Tout en sachant que ben, les taux augmentes...et que rien n'est sûr...
La 2ieme : utiliser ma maison estimé à 110 000 pour faire un prêt relais ? On est d'accord qune fois le prêt relais rembourser on a pas à rembourser les mensualités des éventuels 18 mois ? Cest bien sa ?
Merci à vous encore une fois
Bonjour Greg
Vous avez une troisième option, rechercher par vous même un crédit en prospectant 2 ou 3 banques. Si vous avez signé récemment vous avez encore un mois devant vous (en partant du principe que vous avez eu droit à un délai de 45 jours). Ça vaut la peine de tenter le coup si le bien vous plaît vraiment.

Sinon n'oubliez pas d'exiger une lettre de refus.
Quant aux prêts relais pas sûr que le dossier passera plus facilement vu le contexte actuel de l'immo.

Merci Nelson, le courtier a déjà traiter avec toute les banques possibles... Du coup même si on démarche ils ont déjà nos dossiers, donc cette option est malheureusement pas possible,
Concernant le prêt relai d'après lui sa devrait passer... Enfin bon notre dossier devais déjà passer d'après lui des le départ donc je ne me fais pas trop d'espoir

Pour le prêt relai, ils prennent que 70% du montant de l'estimation de l'appart non? donc il manquerait toujours un peu de sous..

Oui c'est tout à fait sa, oui il faudra également un crédit immo mais moindre du coup, a voir le courtier s'en occupe si sa passe ou pas

Bonjour,
Greg60 a dit:
On est d'accord qune fois le prêt relais rembourser on a pas à rembourser les mensualités des éventuels 18 mois ? Cest bien sa ?
La durée des prêts relais varie suivant les banques, désormais, quand elles l'acceptent, souvent c'est au plus un an......éventuellement renouvelable ???

Ce que vous désignez par "mensualité" n'est - le plus souvent (***) - qu'une échéance constituée d'intérêts sur les fonds réellement mis à disposition plus les primes d'assurances sur la totalité du crédit (même sur les fonds pas encore mis à disposition).
(***) - Certaines banques proposent une option de différé total où seules les primes d'assurances sont payées au mois le mois. Dans ce cas les intérêts dus et non payés s'ajoutent tous les 12 mois au capital et l'emprunteur paie alors des intérêts sur les intérêts.

Mais, dans tous les cas
, à partir du moment où le prêt relais est remboursé (et les intérêts et assurances dus payés) il n'y a plus ni intérêts ni primes d'assurances à payer.
marine3113 a dit:
Pour le prêt relai, ils prennent que 70% du montant de l'estimation de l'appart non? donc il manquerait toujours un peu de sous..
Chaque banque fixe ses règles propres.

Ce pourcentage peut n'être que de 60% si aucun compromis n'est signé mais il peut aller à 80% avec un compromis signé.

D'autre part il existe trois techniques de calcul d'un crédit relais et les montants qui en résultent sont sensiblement différents.

A toutes fins utiles :

Zoom sur les techniques du Crédit Relais
[lien réservé abonné]
Cdt

Dernière modification:
Greg60 a dit:
Merci Nelson, le courtier a déjà traiter avec toute les banques possibles... Du coup même si on démarche ils ont déjà nos dossiers, donc cette option est malheureusement pas possible,
Concernant le prêt relai d'après lui sa devrait passer... Enfin bon notre dossier devais déjà passer d'après lui des le départ donc je ne me fais pas trop d'espoir
Ok. Tenez nous au courant de la suite.
Au pire, si le dossier ne passe pas, vous n'êtes pas à la rue, vous êtes déjà propriétaire et surtout sans dette. Vous profiterez des années qui viennent pour épargner. Pensez à ouvrir un PEL (plan épargne logement), ça vous permettra de bloquer le taux de crédit.

Quand on était allés voir les banques (novembre 2022) :
- Caisse d'épargne : 70% du montant de l'estimation donc 180 000e de crédit relai
- Banque Populaire : (estimation - reste crédit) *0.7 donc 58000e de crédit relais et pret de l'appart toujours à rembourser.

Greg60 a dit:
Le courtier a déjà traiter avec toute les banques possibles
Bonjour,
Toutes celles avec qui il peut travailler.

nelson_a a dit:
Ok. Tenez nous au courant de la suite.
Au pire, si le dossier ne passe pas, vous n'êtes pas à la rue, vous êtes déjà propriétaire et surtout sans dette. Vous profiterez des années qui viennent pour épargner. Pensez à ouvrir un PEL (plan épargne logement), ça vous permettra de bloquer le taux de crédit.
Pas de soucis Nelson, on signe finalement demain le compromis, le courtier a les réponses début de semaine, comme vous dites au pire pas de stress, on est pas à la rue. Je vous tiens informé de la suite, merci pour tous ses bon conseils

marine3113 a dit:
Quand on était allés voir les banques (novembre 2022) :
- Caisse d'épargne : 70% du montant de l'estimation donc 180 000e de crédit relai
- Banque Populaire : (estimation - reste crédit) *0.7 donc 58000e de crédit relais et pret de l'appart toujours à rembourser.
Super oui c'est ce que le courtier nous a dit 70% de l'estimation

[lien réservé abonné]

Retour