email reçu GENERALI : "Un nouveau document est disponible dans votre Espace Client habituel", mais en réalité aucun nouveau document sur BoursoBank

eBanck-user

Contributeur
Bonjour,

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de recevoir un email de GENERALI dont l'objet est "Un nouveau document est disponible dans votre Espace Client habituel", mais en réalité aucun nouveau document est visible ?

Personnellement cela m'est déja arrivé plusieurs fois. J'avais même contacté précédement Boursobank et ils ne savaient pas pourquoi j'avais reçu ce message.

Nous avons 3 assurances vie chez Bousobank donc avec Generali comme assureur. Jeudi dernier 19/03/2026 nous avons reçu un premier email de ce genre, et vendredi 20/03/2026 nous avons reçu 2 autres email identique pour les deux autres assurances vie disant qu'un nouveau document est disponible dans notre espace client habitutel...

Vendredi je suis allé voir sur nos espaces client Boursobank et aucun document n'est visible ni aucun mouvement n'est intervenu sur nos 3 assurances vie. Samedi idem et aujourd'hui idem il n'y a en réalité aucun document ni aucun mouvement visible sur nos AV mais ces email reçu sont bien réels. Savez-vous à quoi cela pourrait correspondre ?
Je n'ai pas d'espace client chez Generali et j'ai cru savoir que les petits investisseurs comme nous, nous ne pouvons avoir d'espace client chez Generali permettant de consulter nos AV puisque cela se fait à partir de l'espace client de l'intermédiaire qui nous a vendu le.s contrat.s en l'occurence depuis Boursobank.fr

Bonjour,
Je confirme être dans la même situation que vous. J'ai reçu plusieurs emails ces derniers jours sans nouveaux documents visibles et sans avoir réalisés d'opérations.
Il y a bien l'IFU qui est apparu sur l'un de mes contrats mi-mars, mais là l'email était pertinent.

Bonjour,
Ce sont les nouvelles CG Boursovie

nono52 a dit:
Bonjour,
Ce sont les nouvelles CG Boursovie
Merci pluton et nono52 pour vos réponses.

Nono52, Pourquoi tu dis que ce sont les nouvelle CG Boursovie ? Je suis allé voir sur les documents disponibles des 3 contrats AV et il n'y a pas de nouvelles CG. Les seuls CG disponibles sur mes contrats datent de juillet 2025.
Quand on consulte nos AV, l'espace client Bousobank affichent toujours les CG boursovie et le Relevé de situation comme étant ajouté ce jour là mais en réalité lorsqu'on clique sur la petite loupe pour afficher le document, il s'agit toujours de la dernière version de juillet 2025. Sur vos contrats, en cliquant sur la petite loupe (ou en téléchargeant le doc) vous avez les nouvelles CG de mars 2026 ?
A moins qu'ils envoient l'email plusieurs jours avant que ces nouvelles CG soient dispo.

eBanck-user a dit:
Merci pluton et nono52 pour vos réponses.

Nono52, Pourquoi tu dis que ce sont les nouvelle CG Boursovie ? Je suis allé voir sur les documents disponibles des 3 contrats AV et il n'y a pas de nouvelles CG. Les seuls CG disponibles sur mes contrats datent de juillet 2025.
Quand on consulte nos AV, l'espace client Bousobank affichent toujours les CG boursovie et le Relevé de situation comme étant ajouté ce jour là mais en réalité lorsqu'on clique sur la petite loupe pour afficher le document, il s'agit toujours de la dernière version de juillet 2025. Sur vos contrats, en cliquant sur la petite loupe (ou en téléchargeant le doc) vous avez les nouvelles CG de mars 2026 ?
A moins qu'ils envoient l'email plusieurs jours avant que ces nouvelles CG soient dispo.
Bonsoir,
j'ai une nouvelle ligne datée du 23/03/2026 dans le dossier "Documents" intitulée :
- CG Boursovie en en téléchargeant, ce sont les CG de juillet 2025 .

C'est la ligne qui était nouvelle, pas les CG. :biggrin:

nono52 a dit:
C'est la ligne qui était nouvelle, pas les CG. :biggrin:

Merci nono52 d'être allé voir sur votre contrat. En effet cette nouvelle ligne apparait à chaque nouvelle connexion.:). Ou plus exactement, si vous connectez demain, ce sera toujours la même ligne concernant les CG Boursovie mais comme étant ajoutée au 24/03/2026 mais en réalité ce sont toujours les même CG de juillet 2025. :biggrin:

Bravo BousoBank, c'est pratique pour nous pour savoir quand il y a vraiment de nouvelles CG...(n)

Dernière modification:
pluton a dit:
Je confirme être dans la même situation que vous. J'ai reçu plusieurs emails ces derniers jours sans nouveaux documents visibles et sans avoir réalisés d'opérations.
J'ai le même dysfonctionnement depuis environ 3 semaines sur 2 des 3 comptes Bourso dont je m'occupe

Retour