darkmilou
Contributeur régulier
donc ca ne te dérange pas de voir la génération futur bosser jusqu'à 70 ans et au delà ?Jaumep a dit:En Lituanie, en Angleterre, au Japon, aux US et j’en passe…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
donc ca ne te dérange pas de voir la génération futur bosser jusqu'à 70 ans et au delà ?Jaumep a dit:En Lituanie, en Angleterre, au Japon, aux US et j’en passe…
Moi c'est avec @Buffeto que je suis d'accord. Les gens vont partir avec 10 centimes par moi et réclamer des prestations sociales pour compenser.niklos a dit:Je suis d'accord avec @D-Jack .
J'irais même plus loin en laissant les gens partir à la retraite quand ils veulent.
Tu as travaillé 1 mois dans ta vie, tu peux prendre ta retraite. Tu touches 10 centimes par mois, mais tu es en retraite.
Plus d'âge légal, plus de trimestre. Juste un montant en adéquation avec ce qu'on a cotisé et son espérance de vie.
Il faut savoir s'adapter.... Avoir 70 ans en 2026 n'a rien à voir avec avoir 70 ans dans les années 70 ...darkmilou a dit:donc ca ne te dérange pas de voir la génération futur bosser jusqu'à 70 ans et au delà ?
C’est pas ce que je dis; mais je confirme que nous sommes des enfants gâtés qui s’ignorent.darkmilou a dit:donc ca ne te dérange pas de voir la génération futur bosser jusqu'à 70 ans et au delà ?
Ne serait-ce pas parce que l'on cherche à "solutionner" les problèmes que l'on arrive pas à les "résoudre" ?Nivelle a dit:Maintenant qu'ils vont au cimetière il va falloir s'atteler pour solutionner le problème des retraites = ce qui n'a jamais été fait

Ah enfin... Ma théorie du besoin de toucher le fond de la piscine se précise.Buffeto a dit:Parfait... Il est temps que les gens essayent le pire pour ensuite se rendre compte que finalement le raisonnable a du bon ....
Nous sommes finalement des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de notre bonheur....
"Minimum Veillesse" il ne pourrait pas être touché avant un certain âge.Buffeto a dit:Ok mais comme nous sommes un pays social , il touchera le minimum vieillesse
Vous jouez sur les mots, il voulait dire il aura (réclamera) d'autres aides, le RSA, les APL, le cheque energie, l'allocation rentree scolaire, les cheques de l'assistante sociale, l'AME, ...niklos a dit:"Minimum Veillesse" il ne pourrait pas être touché avant un certain âge.
La tentation du pire ou le souhait de "renverser la table", de l'avénement d'une "Nouvelle France" moins inégalitaire, plus inclusive et plus écologique. Je crois que si Mélenchon n'était pas parti dans des promesses démagogiques et irréalistes, retraite à 60 ans/plafonnement des héritages/effacement de la dette, une majorité de français auraient pu se laisser tenter et on aurait eu droit à une faillite accélérée. Mais malheureusement pour toi, il s'est égaré dans le "toujours plus" et tu nous devrons attendre pour toucher le fond...Pendragon a dit:Ah enfin... Ma théorie du besoin de toucher le fond de la piscine se précise.
Je préfère la mort rapide, JL Melenchon, on vide toutes les caisses, intervention du FMI, 20 ans pour remonter la pente dans une société qui sera dominée par l'IA.

Aides qui sont déjà possibles aujourd'hui...Pendragon a dit:Vous jouez sur les mots, il voulait dire il aura (réclamera) d'autres aides, le RSA, les APL, le cheque energie, l'allocation rentree scolaire, les cheques de l'assistante sociale, l'AME, ...
Le grand virage a été le covid, à peine 3 mois à être payés à rien faire qu'ils se sont mis à rêver d’être retraités.
Chez eux, payés à scroller, jouer et discuter sur les forums.
Alors prendre sa retraite à 30 ans avec 10 centimes + le cumul de toutes les autres aides = le revenu universel d'Elon Musk..
tout le monde oubli le bouleversement qui arrive et va venir se cumuler à notre dette abyssale : l'IA.
Les dix centimes changent tout : ils seraient assistés ET richesniklos a dit:Aides qui sont déjà possibles aujourd'hui...

Je vais réfléchir et je pense voter pour celui/celle qui nous mettra le plus rapidement possible dans le mur.NO2256 a dit:La tentation du pire ou le souhait de "renverser la table", de l'avénement d'une "Nouvelle France" moins inégalitaire, plus inclusive et plus écologique. Je crois que si Mélenchon n'était pas parti dans des promesses démagogiques et irréalistes, retraite à 60 ans/plafonnement des héritages/effacement de la dette, une majorité de français auraient pu se laisser tenter et on aurait eu droit à une faillite accélérée. Mais malheureusement pour toi, il s'est égaré dans le "toujours plus" et tu nous devrons attendre pour toucher le fond...![]()

Inutile de promouvoir une société qui nourrit les Francais d'aides. De toute facon sans bosser il auront l'Aspa, mais entre l'avoir à 70 ans ou à 60 ans cela fait une differenceniklos a dit:Aides qui sont déjà possibles aujourd'hui...
Pas une idée nouvelle, déjà fait en 2017 et 2022Pendragon a dit:Je vais réfléchir et je pense voter pour celui/celle qui nous mettra le plus rapidement possible dans le mur.
Celui qui nous enverra le plus rapidement dans le mur c' est melenchon, et si vous votez pour lui vous n' aurez plus a vous soucier de votre patrimoine immobilierPendragon a dit:Je vais réfléchir et je pense voter pour celui/celle qui nous mettra le plus rapidement possible dans le mur.

moi pas, ce type a été au pouvoir et est resté dans la politique et il a besoin de 3 mois pour réfléchir à ce qu’il doit fairePendragon a dit:Je comprends Edouard Philippe qui dit qu'il aurait besoin de 3 mois de repos après avoir été élu pour reflechir à ce qu'il faut faire![]()

. Des clowns tous autant qu’ils sont

Tu vas voter Mélenchon...Pendragon a dit:Je vais réfléchir et je pense voter pour celui/celle qui nous mettra le plus rapidement possible dans le mur.

Moi je comprends, le plaisir c'est la démarche d'etre élu. Le plaisir d'avoir gagné, Ton ego satisfait à 110% .Philou75 a dit:moi pas, ce type a été au pouvoir et est resté dans la politique et il a besoin de 3 mois pour réfléchir à ce qu’il doit faire🤣🤣🤣. Des clowns tous autant qu’ils sont👎👎👎
Livret A, assurance vie, crédit immobilier... Les gagnants et perdants de la hausse des taux
Abattement fiscal des retraités : quel impact pour vous si le plafond est abaissé à 3 000 euros ?
Impôts : ce que vous devez faire avant le 10 décembre pour éviter un rattrapage du fisc en 2027
Chèque énergie : en 2027, le gouvernement veut vous envoyer l'aide dès janvier
Crédit immobilier : des taux à plus de 7% sur 30 ans aux Etats-Unis
Chèque énergie avancé, paiement avec le visage... Les 3 infos argent de ce jeudi 24 septembre