Economie

nono52 a dit:
Tu penses que les états en déficits chroniques pourraient un jour taxer les plus values latentes
Tu ne me sembles pas familier de l'ex ISF, dont c'était un des travers.
C'est donc une pratique discutable, déjà essayée chez nous, et abolie par le président actuel

niklos a dit:
Ce n'est que purement fictif mais je ne serais pas étonné que ça arrive tôt ou tard.
Voir ci-dessus ...

jodel140 a dit:
et abolie par le président actuel
faut surtout pas dire ça en ce moment ....
tu as bien compris que TOUT ce qu'il a fait c'est mal ....... :cool: :ROFLMAO:

comme ça l'était de François H , de Nicolas S, de Jacques C, de François M , de Georges P et de Charles De G .......

vivement le prochain qu'on puisse le critiquer et le dénigrer ...:ROFLMAO:

@jodel140 Justement, c'est bien ce que je dis, ça pourrait revenir. Peu importe que les PV soient latentes ou "actées".

jodel140 a dit:
C'est donc une pratique discutable, déjà essayée chez nous, et abolie par le président actuel
précision : remplacé par l'IFI ....:sick:

Buffeto a dit:
tu as bien compris que TOUT ce qu'il a fait c'est mal ....... :cool: :ROFLMAO:
C'est faux, le président E. Macron a supprimé la taxe d'habitation et la redevance TV et également l'ISF entre autres....

niklos a dit:
c'est bien ce que je dis
Pas tout à fait. Tu t'exprimes comme si c'était une éventualité qui pourrait se produire ("Ce n'est que purement fictif mais je ne serais pas étonné que ça arrive tôt ou tard") alors que cela a existé récemment et n'a été supprimé, chez nous que depuis 2018.
niklos a dit:
Peu importe que les PV soient latentes ou "actées".
et je rappelle qu'une PV "actée" comme tu la nommes était imposée TOUS les ans puisqu'elle entrait dans la base du patrimoine taxé (en plus de l'impôt sur la PV qui tu avais payé par ailleurs)

N'est-ce pas EXACTEMENT ce que jai écrit !?
jodel140 a dit:
"Ce n'est que purement fictif mais je ne serais pas étonné que ça arrive tôt ou tard") alors que cela a existé récemment
Donc, fictif pour l'instant... ca a existé, ça n'existe plus pour le moment.

Buffeto a dit:
précision : remplacé par l'IFI ....:sick:
... l’assiette n'est pas la même, il y a beaucoup moins à manger dedans !

nono52 a dit:
Tu penses que les états en déficits chroniques pourraient un jour taxer les plus values latentes :unsure:

Dans la prochaine réforme fiscale aux Pays-Bas au 1er janvier 2028.

[lien réservé abonné]

JMV a dit:
Dans la prochaine réforme fiscale aux Pays-Bas au 1er janvier 2028.

[lien réservé abonné]

Il faut savoir qu'aux Pays-Bas c'était déjà le cas bien avant.
La réforme actuelle est même bien plus égalitaire, avant ça fonctionnait au forfait, peu importe les PV : ceux qui avaient moins payaient plus d'impôts, ceux qui avaient fait plus en payaient moins, là ce sera juste au réel.
Bon après taxer une PV latente ça reste une dinguerie, et je doute qu'ils remboursent en cas de MV...

Retour