Eau de ville

Gilpau

Membre
En 2006 j’ai fait installer l’eau de ville à ma résidence principale à la campagne car le puit qui existait préalablement ne suffisait plus (l’été en particulier) a satisfaire mes besoins.
J’ai une facture de l’installation et un contrat du fournisseur.
Depuis ce temps je n’ai jamais reçu de facture de consommation ni d’abonnements.
Comment réagir à cette situation quelque part « inconfortable »,et face aux négligences administrative de ce fournisseur d’eau de ville ?
A quoi je m’expose ?
Merci

Gilpau a dit:
En 2006 j’ai fait installer l’eau de ville à ma résidence principale à la campagne car le puit qui existait préalablement ne suffisait plus (l’été en particulier) a satisfaire mes besoins.
J’ai une facture de l’installation et un contrat du fournisseur.
Depuis ce temps je n’ai jamais reçu de facture de consommation ni d’abonnements.
Comment réagir à cette situation quelque part « inconfortable »,et face aux négligences administrative de ce fournisseur d’eau de ville ?
A quoi je m’expose ?
Merci
il m'est arrivé la même chose avec un compteur électrique que j'avais fait installer en 2001 .
j'ai payé le compteur avant qu'il ne soit posé .

au bout d'une dizaine d'année un gars se pointe et me dit "
- je cherche un compteur malhonnéte "...
-ah bon , il est là et c'est vous qui l'avez posé .
-oui mais vous n'avez rien payé depuis .
- oui car je n'ai reçu aucune facture de votre part .

au final ils n'ont légalement le droit de ne revenir que sur 2 années de consommation .
donc je n'ai payé que les 2 dernières années ...

je ne suis pas responsable de leur incompétence ....

Idem dans une copro à Paris.
2 compteurs edf installé vers 1970 pour les communs et les parkings.
Les communs n'ont pas été facturés pendant 52 ans...ils s'en sont aperçus lorsque la loi a obligé les gaines d'immeubles a être dans le domaine public (2022 de mémoire)

Dans un autre registre, j'ai dû changer mon compteur d'eau, ok prise de rdv et le technicien repart, je ne dois rien c'est à leur demande et à leur charge.
2 semaine plus tard je reçois un courrier : "au fait on a remarqué que vous n'avez pas sur votre compteur de clapet anti-retour, c'est pas bien et plutôt que de vous proposer de le poser quand le technicien est venu, quitte à le facturer en supplément, on préfère vous emmerder avec une nouvelle intervention. donc merci de faire venir un plombier pour en poser un sous 30 jours et nous tenir informés"

Retour