Deux offres de prêt immobilier à taux proches : quelle est la meilleure ?

clem2 a dit:
Bien noté, mais le coût semblait très avantageux malgré tout - avec une couverture complète.
Vous conseillez de payer 2k EUR plus cher avec échéance lisse ?

je ne saurai vous dire car il faudrait les conditions particulières et conditions générales de ce contrat que vous avez dû par ailleurs recevoir puisque c'est la loi pour toute présentation d'assurance.

je serai à votre place je ferai une simulation en délégation d'assurance sur un site comme magnolia assurances

vous aurez peut être une bonne surprise

Cdt

Pour l'offre N°1, les tableaux concernant les assurances que vous avez adressés laissent penser a des primes payées d'avance pour une année entière.

Je les ai reproduit dans le fichier joint et, à 0,01€ près, je retrouve le coût total que vous aviez annoncé.

Les en-têtes présentent des renvois mais qui ne sont pas visibles en bas de pages.

Pourriez vous confirmer qu'il en est bien ainsi ?

Car si cela ne change absolument rien au coût du crédit, cela impact significativement le TAEG qui passe de 0,9947% à 1,1712%

Ou bien les primes correspondantes sont-elles prélevées au mois le mois ?

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Sans assurance et sur le base des éléments fournis (donc apports personnels différents et plan financement N°1 non équilibré) je peux vous donner les indications suivantes :

1582824039283.png

Pour des comparaisons plus précises il manque donc les détails des assurances pour l'offre N°2.
Confirmation de votre souhait d'un remboursement anticipé de 100.000€ à 120 mois (sur le prêt au taux le plus élevé pour l'offre N°2)

Egalement la confirmation - ou non - du prélèvement des primes d'assurance d'avance et pour une année entière sur l'offre N°1.

Pour des comparaisons encore plus précises (= pour coût crédit corrigé):
+ Apport personnel réel dans chaque offre
+ Taux (moyen) de rémunération de l'épargne où vous puisez votre apport personnel (par défaut 0,50% taux du livret A ?)

Cdt

Bonjour,

Ayant commencé l'analyse de votre dossier je l'ai continuée bien que n'ayant pas reçu de réponses aux précisions demandées.

Sans assurance et sur le base des éléments fournis (donc apports personnels différents et plan financement N°1 non équilibré) ainsi qu'un taux de rémunération de l'épargne à 0,50% ( Livret A):
+ Sans remboursement anticipé
+ Avec remboursement anticipé de 100.000€ après paiement de la 120è échéance

=> je peux vous donner les indications suivantes :

1583517731790.png

En l'état c'est l'offre N°1 qui serait la plus intéressante sans remboursement anticipé et avec remboursement anticipé.

Mais il va sans dire que cette conclusion pourrait être différente :

+ En considérant les assurances décès-invalidité
+ Avec un taux de rémunération de l'épargne supérieur aux taux pivots ci-dessus indiqués dans chacune de hypothèses.

Dans les cas considérés il se trouve que les TAEG orientent vers les mêmes choix que le "Cout du Crédit Corrigé" et/ou la "Valeur du patrimoine total".

Mais, le TAEG ne tenant pas compte du manque à gagner en intérêts sur l'apport personnel ( = prêt à soi même au taux de l'épargne) ni sur les échéances payées, il n'en est pas toujours ainsi.

=> Dès lors, bien souvent, ledit TAEG...........c'est de le foutaise !!!

Cdt

Dernière modification:
Retour