BoursoBank Délai émission virement Boursorama banque

attente92 a dit:
Un virement enregistré un dimanche soir et identifié en attente doit partir le lendemain matin et etre débité.
Ce que je constatais sur Ing quel que soit le montant du virement .

Sinon annulez votre virement demain et demandez au notaire de faire un prélèvement Sepa en lui signant un mandat Sepa. D'autres membres de ce Forum ont fait part de blocages de virement par Boursorama

Bon courage
J’avoue que si demain il n’est pas émis , j’en resterai pas là . Je ne suis pas du genre à me laisser faire .
J’ai 100000 abonnés sur un réseau social , je leur ferai de la pub gratuite si ils me posent des noises .
C’est anormal qu’en 2022 cela se passe comme cela , comment font les millionnaires pour transférer des fonds de pays douteux en Europe sans problème et nous petit client on nous posent des problèmes pour des broutilles , je suis d’accord avec vous sur le fait que ce n’est pas normal .
D’autant plus que mon compte N26 est déclaré au fisc , la banque ce n’est pas un organisme public ne l’oublions pas , c’est devenu « normal « pour beaucoup j’ai l’impression , moi sa m’offusque .
On peut tout à fait constater que le sytème monétaire traditionnel est bancale , regarder les grecs ce qu’il leur ai arrivé pendant la crise .. il faut se méfier d’eux, le pire c’est qu’ils arrivent à nous faire croire que c’est nous les fautifs 😂 extraordinaire !

Édit : mon seul tort est de ne pas avoir écouté les anciens sur les banques en ligne .
Boursorama banque est une filiale du groupe société général il me semble ,l’affaire Jérôme Kerviel ne vous dit rien ?
Ps : sa pu le ponzi tout sa

Dernière modification:
chri a dit:
Ce qui m'etonne c'est que Okanti a fait un virement vers un notaire (ce que moi même je vais devoir bientôt faire), il s'agit donc d'un virement vers la Caisse des dépôts et consignation, je ne vois pas pourquoi un tel virement pourrait être vu comme suspect par Boursorama.
Bien vu , affaire à suivre .

La seule chose qui a pu lancer une alerte c’est 4 virement instantané samedi et dimanche de N26 de 2000 afin d’alimenter suffisamment le compte dé Boursorama banque pour faire le virement au notaire tout simplement .

Il est là votre problème, vous faites entrer des virements d'une banque étrangère avec un IBAN LT pour le faire repartir immédiatement. C'est un comportement considéré comme "a risque", d'autant, qu'en terme bancaire c'est complètement inutile. Pourquoi ne pas faire directement un virement de N26 vers le notaire ?

,l’affaire Jérôme Kerviel ne vous dit rien ?

Imaginer que Bourso bloque des virements à cause de l'affaire Kerviel (condamné définitivement comme escroc) qui s'est passé à la SG, comment dire je ?

Faut réviser le Ponzi 😁

hargneux a dit:
La seule chose qui a pu lancer une alerte c’est 4 virement instantané samedi et dimanche de N26 de 2000 afin d’alimenter suffisamment le compte dé Boursorama banque pour faire le virement au notaire tout simplement .

Il est là votre problème, vous faites entrer des virements d'une banque étrangère avec un IBAN LT pour le faire repartir immédiatement. C'est un comportement considéré comme "a risque", d'autant, qu'en terme bancaire c'est complètement inutile. Pourquoi ne pas faire directement un virement de N26 vers le notaire ?

Imaginer que Bourso bloque des virements à cause de l'affaire Kerviel (condamné définitivement comme escroc) qui s'est passé à la SG, comment dire je ?

Faut réviser le Ponzi 😁
C’est ce que je voulais faire mais c’était plus simple comme cela .
et vu que de toute façon les 3 compte sont en commun et connecter entre eux ,
Ils sont même sur wicount 360 donc bon …
de plus Le notaire souhaite un document de la provenance des fonds qui ma été facturé 10e par Monabanq .
Boursorama banque aucune idée 🤷‍♂️
Si j’avais su en effet j’aurai fait 3 virement mais bon je ne suis pas banquier de formation
Concernant ponzi , je pense au nouveau client qui afflux en masse de ING , ils leur donne 80e à chacun mais bon un moment donné ils vivent des frais de tenu de compte etc .. sa cache forcément quelque chose .
Un ponzi inverser on pourrait l’appeler iznop ? 😂
Pour info n26 n’es pas un Iban LT mais DE (Allemagne ) les allemands sont connus pour leur sérieux quand même :) ce n’est pas du tout un paradis fiscal lol !

Dernière modification:
hargneux a dit:

Faut réviser le Ponzi 😁
J’avoue que pour Kerviel et SG j’ai exagéré mais je suis dépité ☹️

Problème résolu, le virement est parti .
J’ai paniqué pour rien en voyant ce forum .
Je pense que le problème des personnes qui on eu les fonds bloqués vient du fait qu’ils doivent faire de la cryptomonnaie.
Je retire ce que j’ai dit sur cette banque 😅
Bonne journée à tous

chri a dit:
Ce qui m'etonne c'est que Okanti a fait un virement vers un notaire (ce que moi même je vais devoir bientôt faire), il s'agit donc d'un virement vers la Caisse des dépôts et consignation, je ne vois pas pourquoi un tel virement pourrait être vu comme suspect par Boursorama.
Personne ne te dit que le virement est vu comme suspect : il est mis en attente par l'informatique de la banque, car son montant est élevé eu égard aux habitudes de fonctionnement du compte, et lorsqu'un salarié le contrôlera, il pourra le valider plus facilement / plus rapidement qu'un virement vers un compte offshore ;-)

La preuve dans le message d'@Okanti ci-dessus

Dernière modification:
Okanti a dit:
Problème résolu, le virement est parti
J’ai paniqué pour rien en voyant ce forum
Oui ^^

Disons surtout que tu t'es accroché aux messages qui laissaient à penser qu'un problème pouvait se présenter, c'est légitime, on ferait tous un peu pareil dans ton cas t'inquiète ;-)

Okanti a dit:
Je pense que le problème des personnes qui on eu les fonds bloqués vient du fait qu’ils doivent faire de la cryptomonnaie.
Je retire ce que j’ai dit sur cette banque 😅
Bonne journée à tous
Bonne journée à toi aussi :)

Bonjour,
D'une manière générale, je trouve plutôt positif qu'une vérification soit faite lorsqu'un client enregistre un nouvel IBAN au nom d'un tiers et fait dans la foulée un virement sortant d'un montant supérieur à ses habitudes bancaires...

Virement émis le dimanche, virement parti le lundi, virement arrivé le mardi...
Difficile de trouver plus normal...

cedricmr a dit:
Bonjour,
D'une manière générale, je trouve plutôt positif qu'une vérification soit faite lorsqu'un client enregistre un nouvel IBAN au nom d'un tiers et fait dans la foulée un virement sortant d'un montant supérieur à ses habitudes bancaires...
Pour information L’iban était déjà enregistré car j’avais déjà fait un virement en janvier à ce même notaire :)

Ageoff a dit:
Virement émis le dimanche, virement parti le lundi, virement arrivé le mardi...
Difficile de trouver plus normal...
En effet mais le virement était indiqué comme en attente , comme je disais au début ils devraient avoir un minimum de service client pour pouvoir rassuré car quand on a pas d’interlocuteur et qu’on ne peux pas se permettre d’attendre 1 semaine de vérification sa fait flipper mais bon dans mon cas tout va bien dans le meilleur des mondes .

jp19 a dit:
Personne ne te dit que le virement est vu comme suspect : il est mis en attente par l'informatique de la banque, car son montant est élevé eu égard aux habitudes de fonctionnement du compte, et lorsqu'un salarié le contrôlera, il pourra le valider plus facilement / plus rapidement qu'un virement vers un compte offshore ;-)

La preuve dans le message d'@Okanti ci-dessus
Par contre quand c’est un virement vers des comptes anonymes de la PFS connu comme la banque des escrocs, le virement il part direct… c’est pas beau la vie ?

AlbertoWin a dit:
Par contre quand c’est un virement vers des comptes anonymes de la PFS connu comme la banque des escrocs, le virement il part direct… c’est pas beau la vie ?
Peut-être pour des montants différents ?

Retour