Déblocage prime d'État 1525 euros pour SCPI.

lopali a dit:
Bonjour,

À partir de ce moment, les droits à prêt et la prime d'état sont fixés définitivement.

Non. Que les années où l'on fait les versements obligatoires minimums annuels après avoir prorogé.

Oui, c'est cela.

Oui et c'est ce qui te fait tourner tes compteurs de droits à prêt et de prime d'état. Dès que le PEL n'est plus prorogé et qu'il n'y a plus les versements minimums, les compteurs sont arrêtés.

Celui des intérêts continue à tourner jusqu'à la clôture du PEL.
Je peux pas demander mieux et donc malheureusement ma réclamation n'est pas fondée...merci @lopali pour m'avoir accordé ton temps et ton partage de connaissances surtout.

Je te souhaite le meilleur.

Bonjour,
Alpeco a dit:
Mes versements programmés se sont arrêtés a fin 2014,du coup a la première échéance mais sans atteindre le plafond.
Du coup doivent il prendre en compte quand même les 10 années cumulées en terme d'intérêt pour calculer ma prime d'État
Ou alors les versements étaient quand même obligatoires les années entre 5 et 10 ans de mon PEL,ce qui justifie donc ce calcul a la première échéance ?
C'est ce que je vous ai indiqué dès la page 30 ci-dessus :
Aristide a dit:
Ce sont les droits acquis à l"échéance contractuelle qui sont à prendre en considération; donc au terme des 4 ans minimum ou toutes autres années entières supplémentaires si le PEL a fait l'objet de prorogations.

ET il ne s'agit, bien entendu, que de l'ensemble de la période pendant laquelle vous avez effectué des versements périodiques réguliers.
Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

C'est ce que je vous ai indiqué dès la page 30 ci-dessus :

Cdt
Ça ne peut pas être plus clair,merci @Aristide pour tes contributions également, désolé pour l'oubli et de ne pas t'avoir cité également.

Retour