BoursoBank Date du virement reçu / sa disponibilité

attentif

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Un virement est apparu sur mon compte bancaire BoursoBank aujourd'hui, avec la date de lundi 2 mars 2026. Le solde disponible affiché par l'application, tient compte du montant de ce virement.

Si je fais un virement interne à un autre client de BoursoBank aujourd'hui ou demain, est-ce qu'il sera tenu compte ou pas de ce virement reçu ? Ou dois-je plutôt attendre lundi ?

Je ne souhaite pas que mon compte se retrouve à découvert ;).

Normalement quand tu fais un virement aujourd’hui ou demain, la date de valeur sera lundi, donc la même date que le virement qui est apparu sur ton compte.

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Un virement est apparu sur mon compte bancaire BoursoBank aujourd'hui, avec la date de lundi 2 mars 2026. Le solde disponible affiché par l'application, tient compte du montant de ce virement.

Si je fais un virement interne à un autre client de BoursoBank aujourd'hui ou demain, est-ce qu'il sera tenu compte ou pas de ce virement reçu ? Ou dois-je plutôt attendre lundi ?

Je ne souhaite pas que mon compte se retrouve à découvert ;).
Bonjour ,

J'ai alimenté ce matin mon livret Bourso + de mon CC Bourso et ai constaté date operation au lundi 02/03/26 et solde mis à jour immédiatement.
Ai appelé service client de peur de perdre 1 quinzaine sur livret Bourso +.
Ils m'ont répondu que les virements instantanés réalisés le week-end sont reportés au 1er jour ouvré car pas de flux interbancaires le week-end et que chez Bourso , date opération CC = date de valeur.
Ai fait la même remarque que vous relative à la gestion des decouverts .
Ils m'ont confirmé par mail que la DV retenue serait le 28/02 et non le 16/03.
Et ai vérifié la date indiquée sur les attestations de virements : 28/02 et non 02/03

Un virement classique envoyé ou reçu sera compatibilité le jour ouvre suivant
Un virement instantané envoyé ou reçu est a date de réception.
Ce sont des dispositions d'ordre public.

i
AlbertoWin a dit:
Un virement classique envoyé ou reçu sera compatibilité le jour ouvre suivant
Un virement instantané envoyé ou reçu est a date de réception.
Ce sont des dispositions d'ordre public.
Bonsoir ,

Ai réalisé ce matin 2 opérations strictement comparables dans 2 banques différentes : alimentation de comptes bancaires par virement interne en provenance de comptes épargne de la même banque donc par virement instantané .
Pour une banque , toutes les opérations ont été réalisées en date d'opération du 28/02 et pour Bourso date d'opération le 02/03/26.
Le traitement n'était donc pas identique ds les 2 banques.
L'enjeu était important pour le livret d'epargne car repousser la date d'opération au 02/03 aurait pu conduire la banque à retenir le 16/03 comme date de valeur. Je précise que le solde de mes comptes courants était également créditeur en dates de valeur.
Dans mon post + haut , il n'était pas question de virement classique ni ds les opérations réalisées ce matin par mes soins

J'ai l'habitude de réaliser ces opérations tous les mois et souhaite désormais être vigilante sur les dates de valeur car le 08/11/2026 , le découvert autorisé va être assimilé à 1 crédit à la consommation et il conviendra d'être plus particulièrement vigilant à la gestion de son découvert en dates de valeur notamment pour des banques où l'on ne domicilie pas l'essentiel de ses revenus .

Retour