Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Kuta a dit:
La Première Brique - Le Phenix

Bonjour,

Je vous suis régulièrement mais je n'ai jamais posté.

Je pense que LPB a complètement craqué. La plateforme parle dans la vidéo de présentation d'un "domaine viticole" (il n'y a pas de vigne) avec une vente prévue à 11 M€ à Quinsac (à 16 km de Bordeaux), pour 960 m² bâti + annexes.
Cela représente 11 400 €/m², alors que les prix à Quinsac sont à 3 000 € max (pour des surfaces bien plus petites).

Aujourd'hui, quasiment plus rien ne se vend sur cette commune, le marché est totalement atone.

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

[La Première Brique] [Le Phenix]

Objection, Votre Honneur ! :)

Le vignoble existe, son nom : Château Phenix !

Je vous laisse le soin de démêler la pelote, c'est passionnant .......

DMVIP - CF

C’est fait…..

[lien réservé abonné]

1777479309640.png

Berberis_1992 a dit:
[ClubFunding] [Les Terrasses Saint Génès]

De temps à autre, un verdict tombe .......

29/01/2026 : Nous vous informons que, par jugement du Tribunal correctionnel de Bordeaux, l'opérateur a été reconnu coupable des faits de détournement de biens et condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis simple. En parallèle, la procédure de liquidation judiciaire est toujours. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines étapes.
1. Ce serait intéressant de savoir qui a porté plainte
2. Six mois avec sursis simple. En français, ça veut dire : vous avez bien fait de détourner l'argent.

je résume CF pour DMVIP

- Non inscription des hypotheques
- Fausse hypothèque apparent dans le plan de sauvegarde
- Plan de Sauvegarde non respecté depuis le début en réalité mais CF a tout fait pour ne pas se résoudre à dénoncer ce faux plan

Ironie du sort, malgrés toute la mauvaise foi, le comissaire a été obligé de constater en février le cessation des paiements (Pourquoi février d’ailleurs ? DMVIP n’a peut être pas payé le comissaire ? LOL )

InvestisseurInquiet a dit:
1. Ce serait intéressant de savoir qui a porté plainte
2. Six mois avec sursis simple. En français, ça veut dire : vous avez bien fait de détourner l'argent...
3. ... Et vous ferez encore mieux la prochaine fois.
4. Et vous êtes un exemple à suivre.

pour LPB un superbe moi d'avril!
je devais récupérer 947€.... et bien ce seront 15!

bricks 30 avr 26.JPG

Retour