Benji57
Contributeur
En LJ il n’y a rien à récupérer ?albert69 a dit:Malheureusement beaucoup trop exposé sur Homunity.. je totalise déjà 20k€ en LJ![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En LJ il n’y a rien à récupérer ?albert69 a dit:Malheureusement beaucoup trop exposé sur Homunity.. je totalise déjà 20k€ en LJ![]()
x Le Carrousel, utilisation des fonds dans une nouvelle opération au lieu de nous rembourser).Voltrush a dit:J'avais tiré la sonnette d'alarme il y a quelque temps, ce qui a permis de renier avec la présence fréquente de LPB sur ce forum.
Les porteurs de projets se sont littéralement foutu de la tête des plateformes en profitant des conditions pas assez fermes et du besoin de financer énormément de projets (revenus à la signature du contrat pour les plateformes)
Beaucoup de mes projets en très grand retard le sont par "coupure" des relations avec la plateforme ou par manquements graves (ex Le Carrousel, utilisation des fonds dans une nouvelle opération au lieu de nous rembourser).
J'espère qu'à l'avenir, ils ficèleront mieux leurs projets et iront plus au contact au début du projet au lieu d'attendre 2/3/4 ans pour demander des comptes.

Tu as mis toutes tes économies et emprunté de l'argent pour penser que tu vas finir plumé ?djio101 a dit:Nous finirons tous plumés, de toute façon...
C'était pour faire le lien avec les pigeons...!Luciole49 a dit:Tu as mis toutes tes économies et emprunté de l'argent pour penser que tu vas finir plumé ?
"Nous sommes au regret de vous annoncer que les porteurs de projets ont commis un manquement à l’exécution du contrat de financement.Maryaeva a dit:x Le Carrousel, utilisation des fonds dans une nouvelle opération au lieu de nous rembourser).
Ceci est INTERDIT !!! en raison de la clause d'affectation SAUF si les obligataires ont été consultés à cette fin car les plateformes ne peuvent pas modifier l'objet de l'emprunt -
Qui a fait des réclamations à la plateformes ????
c'est ce qui caractérise un détournement de fonds !!!Voltrush a dit:"Nous sommes au regret de vous annoncer que les porteurs de projets ont commis un manquement à l’exécution du contrat de financement.
Effectivement, les fonds de l’opération qui initialement devait permettre notre remboursement ont été mobilisés par les porteurs de projet comme apport dans le cadre d’une nouvelle opération.
Cette seconde opération s’est fait sans nous consulter"
Au sujet de la Baguette, [LPB] [les Fourneaux], du même opérateur, était déjà en retard en 02/24 à la levée de fonds, et a été apparemment re-prorogé en avril dernier pour 12 mois.Cosoma a dit:Mais @LaPremièreBrique continue de proposer la suspension des pénalités de retard pour des projets comme La Baguette ce jour...
Apparemment et en résumé rien n'a avancé....
Quelles étaient alors les raisons invoquées? Y-a-t-il eu des remboursements depuis, au moins partiels?jumo a dit:[LPB] [Les Fourneaux]
...
Des demandes de votes de décalages de 12 mois pour des projets déjà fortement en retard...
Pareil de mon côté pour le principe.Nickfurry77 a dit:Merci infiniment pour ces précisions très claires @NicoNoclaste et @Maryaeva. Je pensais voter NON sur mes 3 Projets je les considère comme perdu. J'avais compris également que le vote n'était que consultatif et que Homunity se réserve le droit de faire comme bon leur semble.
Bref je vote NON par principe et eux feront ce qu'ils veulent.
A suivre...
tu as réellement perdu 20 000 c'est pas possible ?Benji57 a dit:En LJ il n’y a rien à récupérer ?
De mon côté je suis très partagé : je ne vois pas l’intérêt de perdre quasi 100% maintenant . Autant prendre la solution de l’espoir : peut être (même si peu de chance) de retrouver une partie d’ici 5 à 10 ans .dragon-666 a dit:Pareil de mon côté pour le principe.
Suis d’accord mais là nous n’avons que peu de temps avant le vote . Et il faut un bon samaritain pour lancer le sujet .Maryaeva a dit:Bonjour à tous - la confidentialité des plateforme fait que les obligataires ne peuvent se connaître et donc échanger - les RS comme celui-ci peut être un point de départ si vous échangiez vos coordonnées qui peuvent être regroupées dans un salon WhatsApp dont l'accès est contrôlé. - avec une annonce sur le forum "argent et salaire" + création d'un site très simple qui permet de rediriger les recherches par mot clé sur le Net sur le salon WhatsApp
C'est comme cela que j'ai lancé le Collectif des Obligataires de Koregraf avec un autre - nous nous sommes bien défendus face au nouvel RMO qui voulait nous imposer ses règles surtout ses tarifs -
Beaucoup viennent ici se plaindre - c'est bon pour se défouler mais stérile pour votre défense -
Belle journée
Et c'est sans compter les intérêts...Trackers a dit:tu as réellement perdu 20 000 c'est pas possible ?
par exemple sur 1000 euros 1000 euros de perdu
Beaucoup ont perdu bien davantage…Trackers a dit:tu as réellement perdu 20 000 c'est pas possible ?
par exemple sur 1000 euros 1000 euros de perdu