Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Crédit sur 35
Eric57150
Membre
vous êtes certain de ne jamais avoir d'enfant ? et si l'envie vous en prend dans quelques mois ou années ?
maghna
Membre
C'est clair qu'on va pas dire qu'on veut pas d'enfant. Mais on a envie d'avoir cette maison et on veut faire un effort. Mais le soucis c'est que notre dossier soit accépté dans des conditions favorables.
Sinon j'ai une question à vous demander:
On voit sur le net qu'à la signature du compromis il faut si et ça. Nous pour l'instant il y'a que le crédit à avoir dans 45 jours et les certificatats Plomb,amiante.... Mais les autres vérifications (hypothèque et autres) non. l'agence nous a dit qu'elles seront sont faites par le notaire avant la signature. Est ce vrai?
Eric57150
Membre
[ ... Propos censurés ... ]
mais si vous avez plus tard un enfant comment ferez-vous pour rembourser ET assurer le quotidien d'un enfant (parce que ça coûte un enfant) ?
j'ai peur pour vous dans quelques années....pour gagner du temps vous pourriez peut être déjà prendre rendez-vous avec la commission de surendettement.
Réfléchissez ! vous allez vous engager sur très très longue période.....
Dernière modification par un modérateur:
maghna
Membre
Eric vous n'avez pas tort mais n'oublier pas que actuellement pour avoir un appartement en location on doit payer 900€ et même plus.
Eric57150
Membre
où ça ?
les apprentis investisseurs immo de robien sont collés avec leurs packages robien et n'arrivent pas à les louer, maintenant les loyers robien se négocient sérieusement ! dans les 4 à 500 € alors qu'ils demandaient 650 €
Anonyme
maghna a dit:
Merci pour vos réponses. Je voudrais voir pour les deux points suivants:
1- Une banque ou établissement de crédit peut accépter 36 à 37% d'endettement ? (sachant qu'on a pas d'enfant)
2- Pour l'instant j'ai fourni à mon courtier un compromis mais je n'ai pas encore désigné de notaire. Vous pensez qu'il a une obligation de tenir le notaire du venduer ou l'agence immobilière?
on va peut être répondre aux question posées par notre membre plutôt que de polémiquer non?
à la 1° question : oui une banque peut accepter un endettement supérieur à 33% j'ai déjà vu du 39% en résidence principale.
mais attention, tout celà est en fonction des revenus.
37% sur 1200€ ne donne pas le m^me reste a vivre que 39% sur 6000 €
2° sur votre compromis, l'agence à désigné le notaire du vendeur.
le courtier averti l'agent immobilier ou le notaire de l'obtention d'un prêt pour satisfaire à votre obligation concernant la condition suspensive d'octroi de prêt indiquée au compromis.
bien cordialement
maghna
Membre
Merci pour tes réponses, mais dis moi : avec 3200€/mois de revenu comment on peut calculer le reste à vivre (avec 37% d'endettement)
maghna
Membre
Merci pour tes réponses, mais dis moi : avec 3200€/mois de revenu comment on peut calculer le reste à vivre (avec 37% d'endettement)
=> Sachant qu'on a à peu près 150€ de charge / mois (abonnement+assurances)
Merci
cpalois
Membre
bonjour,
avec 37 % d'endettement le reste à vivre est de 2016 euros pour un revenu de 3200.
POur un couple il faut un reste à vivre de près de 900 euros plus 200 euros par enfants environ. Mais attention cela depend des regions aussi car le coût de la vie n'est pas le même partout.
Si vous êtes en couple il faut donc qu'il vous reste après avoir remboursé tous vos crédit un minimum de 900 euros...
Votre projet n'est pas irréalisable loin de là. Par contre il va reposer sur l'activité de votre amie ( qui est interimaire je crois) et sur la stabilité de ses revenus.
Le CIF ou encore le Crédit Agricole peuvent vous aider. Et il faut prendre un taux fixe !!!
Voyez dabord votre banque car c'est elle qui vous connait le mieux.
Anonyme
pour ERIC 57150
je me permets de vous faire remarquer que sur l'ensemble des discussions ouvertes sur ce site, vos remarques sont toujours faites de manières blessantes et surtout non constructives en matière de solutions ou de conseils.
il me semblerai plus judicieux si vous avez des expériences intéressantes de par votre vécu ou votre expérience professionnelle ( en avez vous ? )
de les faire partager et d'informer de manière objective les membres qui posent les questions et qui , eux , non peut être pas votre expérience et votre vécu.
quand a votre remarque sur l'avortement, hormis qu'il se situe au même niveau d'humour que les extraits tirés sur d'autres sites et qui semblent vous ravir, je vous avouerai franchement que je trouve celà extrèmement choquant et surtout digne d'un rétrograde refoulé.