Crédit immobilier Etudiant

Thibausunset

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 5ème année de pharmacie, je vais finir mes études d'ici 1 an. Je souhaiterais m'orienter par la suite dans une carrière de commercial dans la répartition pharmaceutique dans un premier temps. L'accès à l'emploi n'est pas très tendu (2/3 candidatures pour un poste) et bonne rémunération (statut cadre, voiture de fonction, interessement, participation, etc 50K brut).
Je me demande si je pourrais contracter un crédit immobilier dans les mois à venir au vu de ma situation actuelle que je vais vous décrire et de la perspective d'une fin d'étude proche avec un accès à l'emploi relativement facile en sortie d'étude.
A l'heure d'aujourd'hui, je travaille lors des vacances scolaires et samedis en pharmacie en tant qu'étudiant (CDI), je suis aussi en stage hospitalier le matin (externe). Je touche actuellement 1200 euros/mois en moyenne (200 euros de stage d'hopital, 500 à 900 euros en pharmacie) et mes parents me donnent en générale 400 euros par mois, mon loyer de 300 euros (colocation, est prise en charge par les apl et mes parents). J'ai aussi une épargne de 90 000 à 100 000 euros (revenus tirés de mes boulots depuis mes 16 ans, placements boursiers qui m'ont été profitables, et donation parentale). L'immobilier est un domaine qui m'attire particulièrement je suis une formation en ligne en ce moment et j'aimerais passer à l'action. Je souhaiterais profitez de l'effet de levier via l'emprunt bancaire, pour mon premier investissement je cherche surtout à ne pas engager de gros montant (investissement de 70 à 80 000 euros). Je cherche à faire une première petite opération rentable avant de pouvoir aller sur des plus gros projets lorsque j'aurais un emploi fixe.