Cotiser pour la retraite avec des revenus de placements SCPI, etc.

Donc en fonction de votre âge, préparation de revenus complémentaires a la retraite, optimisation fiscalité et IFI, on retombe sur ma file ....LMNP versus LMP

vince944 a dit:
J'en 0 pierre papier actuellement, mais je pense que c'est un bon investissement pour ceux qui veulent vraiment n'avoir le strict minimum à gérer. J'ai pour le moment pas très envie de recevoir les convocations AG et voter, recevoir les charges, la TF, travaux à gérer potentiellement à un moment, assurance à gérer quand dégâts des eaux ou autres, et même les relations avec l'agence.... et avoir à gérer les potentielles merdes ou surprises que l'agence risque d'avoir et sur lesquels elle sait pas quoi faire. Alors peut être que cela changera et je trouverai le temps pour, mais pr le moment, je préfère me décharger ce temps / charge mentale 🙃🙃
Facile pr ca, investissez dans des maisons neuves ou récentes...
mettez y des familles qui restent 10/20 ans et basta

"
pas très envie de recevoir:
les convocations AG et voter
==> maison pas de copro
recevoir les charges
==> same
ravaux à gérer potentiellement à un moment,
Si neuf / bien entretenu, tranquille pr un moment (et une agence peut gérer le petit entretien enmmerdant)
assurance à gérer quand dégâts
eaux ou autres
maison = pas de voisins direct en haut

==> bref, j'aime les petites maisons neuves. A terme je pense basculer tout mon patrimoine locatif vers ce type d'investissement (et / ou moyens apparts familliaux T3/T4). C'est pas bcp d'enmmerdement pr avoir vu plusieurs investisseurs faire ce type d'achat sur le long terme...

titif0u a dit:
Facile pr ca, investissez dans des maisons neuves ou récentes...
mettez y des familles qui restent 10/20 ans et basta
Pour quel ticket d'entrée par maison neuve/récente ?

Blister a dit:
Pour quel ticket d'entrée par maison neuve/récente ?
bah, ca dépend de ta region...

j'en ai vu à 80Km de paris pour 100K environ... donc j'imagine qu'il y a de tout

titif0u a dit:
bah, ca dépend de ta region...

j'en ai vu à 80Km de paris pour 100K environ... donc j'imagine qu'il y a de tout
Je suis de Paris.

En maison neuve/récente à 100000 euros tu as vu quelles communes qui pourraient être intéressantes ?

Du coup à 80km de distance (soit 160 km aller-retour), tu opterais pour une gestion par agence ou tu gérerais en direct ?

Honnêtement, je prendrais qlq un sur place. Soit un proche pr déléguer (mais c'est censé être assez passif et ponctuel la gestion d'une maison...)

Ou un agent immo indépendant, ou j'aurais quand même la main sur certaines choses (un contrat souple). Mais il aurait juste a me faire valider a distance etc

Après, ça dépend. Si on peut y aller direct de paris PCq gare à proximité (genre en 45" de trajet) je prends pas forcément qlq

lebadeil a dit:
Donc en fonction de votre âge, préparation de revenus complémentaires a la retraite, optimisation fiscalité et IFI, on retombe sur ma file ....LMNP versus LMP

J'ai cherché partout des articles, je ne vois rien pr le moment sur le fait qu'on pourrait déclarer des revenus de parts de SCPI avec le statut LMP (afin de payer des cotisations sociales dont retraite).
Donc a priori pour "Cotiser pour la retraite avec des revenus de placements SCPI", je ne vois toujours pas la solution alternative à la création d'une SC (mais faut obligatoirement un associé....).

titif0u a dit:
Honnêtement, je prendrais qlq un sur place. Soit un proche pr déléguer (mais c'est censé être assez passif et ponctuel la gestion d'une maison...)

Ou un agent immo indépendant, ou j'aurais quand même la main sur certaines choses (un contrat souple). Mais il aurait juste a me faire valider a distance etc

Après, ça dépend. Si on peut y aller direct de paris PCq gare à proximité (genre en 45" de trajet) je prends pas forcément qlq
Et en maison neuve/récente à 100000 euros à 80 km de Paris tu as vu quelles communes qui pourraient être intéressantes ?

Retour