Contrat strategic premium de Swiss Life

Sacha83

Membre
Bonjour,
Frais d’ entrée 2,5%
Frais de gestion des UC 0,96%
Frais de gestion du FE 0,7%
Frais d’ arbitrage 0,3%+30 euros
Frais interne des UC 0 ou 0,8% selon les supports ( est ce possible?)
Votre avis?
Merci

À l’époque un CGP m’avait fait ouvrir cette AV. 3 ans après je la fermais et je découvrais ce forum😉

Des frais d'entrée ou de versement, pour moi c'est non direct. Ton AV devra faire 2,5 % de rendement la première année pour ne serait ce que te laisser la somme que tu as investi à la base. Dans un monde où il existe pléthore d'AV performantes qui ont 0 frais d'entrée et de versement, pourquoi s'infliger ça ?

Idem pour les frais d'UC à presque 1 % par an, contre 0,3 à 0,6 % ailleurs, auxquels s'ajoutent les frais internes. Et les frais d'arbitrage qui obligent presque a figer le contenu de l'AV.

Vous listez tout une série de points noirs très défavorables. Qu'est ce que cette AV a de formidables pour contrebalancer tout ça ?

Aréat a dit:
Qu'est ce que cette AV a de formidables pour contrebalancer tout ça ?
Rien, à fuir

Parfaite pour se faire plumer! A fuir, en effet.

idem
frais d'entrée / versement et frais de gestion très elevés==> rédhibitoire !!

Sacha83 a dit:
Bonjour,
Frais d’ entrée 2,5%
Frais de gestion des UC 0,96%
Frais de gestion du FE 0,7%
Frais d’ arbitrage 0,3%+30 euros
Frais interne des UC 0 ou 0,8% selon les supports ( est ce possible?)
Votre avis?
Merci
Bonjour

Quels sont les avantages de cette AV pour toi?

Cordialement

Merci à tous.
Du coup vers quelle AV se tourner avec gestion pilotée ou vers quel conseiller qui fait ouvrir une meilleure AV? Je ne connais rien aux UC. Il me fait donc passer par qqun qui choisit les supports à ma place ( d’ où des frais forcément).

Philbox a dit:
Bonjour

Quels sont les avantages de cette AV pour toi?

Cordialement
Le conseiller peut-être , sa disponibilité et sa maîtrise des UC.

Tu n'as sans doutes pas besoin de passer par un conseiller et une gestion pilotée. Il n'y a rien de si compliqué au choix des UC, et tu va payer des milliers d'euros en frais sur des années juste pour ça.

Tu es dans une situation où tu peux economiser des milliers d'euros en prenant simplement deux semaines pour te renseigner un peu sur le sujet. Tu as tout le temps de le faire. Il n'y a aucune urgence. Ton investissement sur dix ans ou plus ne va pas patir d'un délai de moins d'un mois.

Retour