[Contrat AV] Placement-direct Euro+

On parie que les ETF ne tarderont plus à être intégrés ?... En attendant si tu as le même référencement que mon darjeeling tu as déjà largement de quoi faire ton marché...je ne comprends toujours pas ce qui a motivé le lancement de cet Euro +...

miche665 a dit:
je ne comprends toujours pas ce qui a motivé le lancement de cet Euro +...
La brusque hausse des taux de 2022, l'intérêt de collecter pour investir sur de nouvelles obligs qui rapportent.

Le rendement 2025 est de 3.6% brut de PS comme en 2024.

SCPIMANN a dit:
Le rendement 2025 est de 3.6% brut de PS comme en 2024.
Ne surtout pas prendre ces performances pour un acquis qui durera dans le temps... dans deux trois ans il distribuera le même taux que placement direct vie..

Peut être mais en attendant, Darjeeling et PDV ne servent que 3,25% si on investit massivement en UC.
Je ne suis pas du tout convaincu par la stratégie de Placement Direct / Swisslife.

miche665 a dit:
Ne surtout pas prendre ces performances pour un acquis qui durera dans le temps... dans deux trois ans il distribuera le même taux que placement direct vie..
Bonjour Michel,
oui certes mais c'est toujours cela de pris et puis je dois dire que désormais on y trouve des UC assez peu volatils, type Helium, qui choisies à bon escient peuvent contribuer à améliorer le rendement de manière assez sécurisée. Sujet que vous aviez déjà aborder lors de l'annonce du changement de paradigme du fond.

miche665 a dit:
Déjà deux ans à 3,6%.
Si elle fait ça encore trois ans c’est très bien. Elle est dans le top 5 des meilleurs rendements.

Les versements complémentaires sont possibles sur le contrat Placement Direct Euro + pour les "anciens" clients

attente92 a dit:
Les versements complémentaires sont possibles sur le contrat Placement Direct Euro + pour les "anciens" clients
il me semble bien que OUI mais dans la limite de 50 K€ pour fonds euros, le reste sera à investir en UC.

miche665 a dit:
Vous êtes bien affirmatif!
Vous n'en savez rien, qui vivra verra

Stef7075 a dit:
Bonjour Michel,
oui certes mais c'est toujours cela de pris et puis je dois dire que désormais on y trouve des UC assez peu volatils, type Helium, qui choisies à bon escient peuvent contribuer à améliorer le rendement de manière assez sécurisée. Sujet que vous aviez déjà aborder lors de l'annonce du changement de paradigme du fond.
On parle bien d'euro +... son principal défaut sera à terme le plafond à 50 000 euros sur le fond euro... le reste est très bon... il faut simplement garder en tête que ton exposition ne pourra jamais dépasser ces 50 000... quand tu dépasses les 70 ans tu peux arriver à avoir une aversion au risque qui augmente ou ton toubib qui te dise que tes analyses sanguines ne sont pas très bonnes...tu peux moins te replier à cause de ce plafond. (remarque qu'un jour ils peuvent décider de le faire sauter !.cela fait très amateur tout de même ! )

pp29 a dit:
Déjà deux ans à 3,6%.
Si elle fait ça encore trois ans c’est très bien. Elle est dans le top 5 des meilleurs rendements.
Une année récente swisslife m'a donné du 1.7... c'était la plus mauvaise perf fonds euros de l'année... ne soyons pas amnésiques non plus. Ces contrats sont bâtis à l'origine pour une forte exposition en UC de bonne qualité certes, mais tout le monde ne s'y sentira pas confortable

attente92 a dit:
Plafond de 50 000 en fond euros...

Stef7075 a dit:
il me semble bien que OUI mais dans la limite de 50 K€ pour fonds euros, le reste sera à investir en UC.
Voilà. C'est ça le problème Stef7075. Les 50000

miche665 a dit:
On parle bien d'euro +... son principal défaut sera à terme le plafond à 50 000 euros sur le fond euro... le reste est très bon... il faut simplement garder en tête que ton exposition ne pourra jamais dépasser ces 50 000... quand tu dépasses les 70 ans tu peux arriver à avoir une aversion au risque qui augmente ou ton toubib qui te dise que tes analyses sanguines ne sont pas très bonnes...tu peux moins te replier à cause de ce plafond. (remarque qu'un jour ils peuvent décider de le faire sauter !.cela fait très amateur tout de même ! )
je comprends bien, même si l'échéance est encore assez éloignée (15 ans) mais l'ai anticipé, pour partie, avec des contrats 100 % type Ampli, mon Madelin AG2R… Après 50 K€ est pour la plupart de nos concitoyens une belle épargne, même que certains ne capitaliseront jamais.

Savez vous où on peut voir sa clause bénéficiaire sur le contrat ? J’ai beau chercher dans mes papiers et sur le site, je ne trouve pas.

pp29 a dit:
Savez vous où on peut voir sa clause bénéficiaire sur le contrat ? J’ai beau chercher dans mes papiers et sur le site, je ne trouve pas.
Dans ton espace client, onglet "Documents".
Descendre le plus bas possible, aller à la date d'ouverture de contrat, pour trouver ceci :

1771023313975.png

Nature a dit:
Dans ton espace client, onglet "Documents".
Descendre le plus bas possible, aller à la date d'ouverture de contrat, pour trouver ceci :

Afficher la pièce jointe 51798
Merci ! je n’ai pas cette ligne dans les documents mais j’ai retrouvé dans la ligne « bulletin d’adhésion » ce que je cherchais.

Retour