conseil gestion de patrimoine

parrinello a dit:
c'est plus sur la façon de faire les doutes et la réputation de stellium
d'après ce que j'ai entendu sur cette société il semblerait que ce soit de la vente pyramidale ...en gros ce sont les petites mains de base qui font le boulot de démarchage et de recherche des prospects et les responsables réseau qui se gavent le plus ....
un classique de la vente de ce genre.

parrinello a dit:
surement cependant j'en cherche une que je puisse faire sans abandonner mon travail et sur mon temps libre la est toute la difficulté
La formule e learning me parait plus adaptée, et avant des RV clients .... Je comprends les remarques de Bufetto et Poam sur le fait d'avoir un parcours serieux à faire avant d'etre CGP

Buffeto a dit:
d'après ce que j'ai entendu sur cette société il semblerait que ce soit de la vente pyramidale ...en gros ce sont les petites mains de base qui font le boulot de démarchage et de recherche des prospects et les responsables réseau qui se gavent le plus ....
un classique de la vente de ce genre.
c'est tout a fait cela qui m'inquiète effectivement

Buffeto a dit:
tu veux t'y inscrire ?
Tu connais l'ecole ? ou du moins tu connais un des personnages :cool:

lebadeil a dit:
La formule e learning me parait plus adaptée, et avant des RV clients .... Je comprends les remarques de Bufetto et Poam sur le fait d'avoir un parcours serieux à faire avant d'etre CGP
ouii c'est ce qui est prévu à la base ya 3 formations en e learning j'an ai pour plus de 1 ans et demie au total c'est pas le problème. Mais je veut pas me faire avoir

lebadeil a dit:
Tu connais l'ecole ?
non je me suis fait virer . motif : humour des années 80 trop corrosif et pas du tout politiquement correct.....:ROFLMAO:

parrinello a dit:
surement cependant j'en cherche une que je puisse faire sans abandonner mon travail et sur mon temps libre la est toute la difficulté
Et avec le DIF?

parrinello a dit:
je suppose qu'avant d' y aller tu as fait une recherche sur Google; la taille du groupe n'empêche pas son passé, sous d'autres dénominations et bien sûr le passé ne préjuge en rien du présent; Il ne faut pas porter le poids du passé , mais se servir du passé pour promouvoir le bien;
mais si par hasard on t'explique que tu pourras avoir des clients en voyant ta famille et tes amis et que tu ressents un je ne sais quoi d'ambiance, un peu indéfinissable, comme un coquon ( non Buffeto..:).) bienveillant mais omniprésent, alors personnellement je n'aimerais pas cette ambiance.

moietmoi a dit:
je suppose qu'avant d' y aller tu as fait une recherche sur Google; la taille du groupe n'empêche pas son passé, sous d'autres dénominations et bien sûr le passé ne préjuge en rien du présent; Il ne faut pas porter le poids du passé , mais se servir du passé pour promouvoir le bien;
mais si par hasard on t'explique que tu pourras avoir des clients en voyant ta famille et tes amis et que tu ressents un je ne sais quoi d'ambiance, un peu indéfinissable, comme un coquon ( non Buffeto..:).) bienveillant mais omniprésent, alors personnellement je n'aimerais pas cette ambiance.
oui tout a fait .
J'ai expliquer dès le départ que j'avais peu de réseau .Ont me parle de faire une primmo liste avec liste chaude et liste froide .Voila ils faut commencer par ses proches apparemment .
Ta trés bien résumer la situation .

moietmoi a dit:
, comme un coquon
tu es sur que c'est un Q ? ......en phonétique j'aime bien ....:ROFLMAO:

Je viens de regarder le site, cela me fait typiquement penser aux process Tupperware ou autres réseaux immobiliers actuels ...
Peu importe le produit in fine, les méthodes sont toujours les mêmes : statuts d'indépendants, besoin de recrutement permanent car système de commissionnement pyramidal, mise en place impérative et rapide de prise de RDV qui mènent tôt ou tard à draguer son propre réseau personnel (le but étant là, d'où le besoin permanent de parrainage de nouvelles recrues) etc ...

On vend aux recrues du rêve, tout est beau, on est tous copains et une famille, mais le système pyramidal fait que le besoin de nouvelles recrues est permanent.
Avec bien sur des cas types de réussite fabuleuses montrés en exemple, mais en omettant d'expliquer le pourquoi du comment (cas type : au fil des abandons/démissions des recrues, un commercial X ou Y récupère les clientèles abandonnées)

Donc a minima, soit tu as une forte vocation ou expérience commerciale, une très forte résistance à la frustration, tu crois super dur à ton projet, et donc tu peux tenter le coup. Sinon, laisse tomber et réfléchis à d'autres possibilités.

En outre, être indépendant ne s'improvise pas du tout !!!
Surtout lorsque tu dois toi-même aller pécher les clients, car ce n'est pas aussi simple que de les attendre dans un magasin par exemple. Et cela, même si le statut de micro-entrepreneur a arrangé et simplifié les choses.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
non je me suis fait virer . motif : humour des années 80 trop corrosif et pas du tout politiquement correct.....:ROFLMAO:
Style Rambo ?

parrinello a dit:
la ils faut commencer par ses proches apparemment .
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, lis ma réponse que j'ai écrit pendant que tu as posté !
Tu as la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fuis ce truc, et vite !!!

Nature a dit:
Je viens de regarder le site, cela me fait typiquement penser aux process Tupperware ou autres réseaux immobiliers actuels ...
Peu importe le produit in fine, les méthodes sont toujours les mêmes : statuts d'indépendants, besoin de recrutement permanent car système de commissionnement pyramidal, mise en place impérative et rapide de prise de RDV qui mènent tôt ou tard à draguer son propre réseau personnel (le but étant là, d'où le besoin permanent de parrainage de nouvelles recrues) etc ...

On vend aux recrues du rêve, tout est beau, on est tous copains et une famille, mais le système pyramidal fait que le besoin de nouvelles recrues est permanent.
Avec bien sur des cas types de réussite fabuleuses montrés en exemple, mais en omettant d'expliquer le pourquoi du comment (cas type : au fil des abandons/démissions des recrues, un commercial X ou Y récupère les clients abandonnées)

Donc a minima, soit tu as une forte vocation ou expérience commerciale, une très forte résistance à la frustration, tu crois super dur à ton projet, et donc tu peux tenter le coup. Sinon, laisse tomber et réfléchis à d'autres possibilités.

En outre, être indépendant ne s'improvise pas du tout !!!
Surtout lorsque tu dois toi-même aller pécher les clients, car ce n'est pas aussi simple que de les attendre dans un magasin par exemple. Et cela, même si le statut de micro-entrepreneur a arrangé et simplifié les choses.
ouii voila cela me fait penser au marketing de réseau

Nature a dit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, lis ma réponse que j'ai écrit pendant que tu as posté !
Tu as la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fuis ce truc, et vite !!!
ouii c'est pas du tout ce que souhaite au final

Jeune_padawan a dit:
Style Rambo ?
oui bien sur mais pas que ...Arnold dans ses grandes années ou Clint ( ma préférée [lien réservé abonné] )

Buffeto a dit:
Allez, je vous raconte une anecdote.

Dans les années 90, dans l'entreprise où j'étais, j'avais créé un petit journal satirique parlant de la vie de l'entreprise, et de chacun des salariés que je caricaturais avec humour.

Plutôt marrant et hilarant selon les retours que j'avais ...
... jusqu'au jour où j'ai commencé à chambrer régulièrement le patron ! Zou, courrier de l'avocat !

Je vais donc voir l'avocat que je connaissais aussi, je parle avec lui, il me dit : "Bon, je vais le calmer pour qu'il laisse tomber".
Mais il rajoute aussitôt en se marrant "Par contre, comme je sais que tu es un peu tête brulée, si tu devais continuer ton journal, il faut nous l'envoyer car tous mes collaborateurs se sont marrés et veulent s'abonner !"

Au contraire de Buffeto, je n'ai pas été viré, j'ai simplement fait un dernier numéro en parlant de censure mais en jouant sur l'ambiguïté.
De mémoire, j'ai gardé des exemplaires dans mon grenier.

Merci à tous pour votre aide précieuse

parrinello a dit:
.Voila ils faut commencer par ses proches apparemment .
je partage les avis au dessus, j'ai failli en parler dans mon premier poste mais comme vous l'avez pas mentionné je me suis dit que c'était pas la peine.

Si on vous demande d'investir vous, ou de démarcher vos proches c'est l'alerte rouge sur ce genre de montage; effectivement votre intuition était la bonne, fuyez.

Triaslau a dit:
je partage les avis au dessus, j'ai failli en parler dans mon premier poste mais comme vous l'avez pas mentionné je me suis dit que c'était pas la peine.

Si on vous demande d'investir vous, ou de démarcher vos proches c'est l'alerte rouge sur ce genre de montage; effectivement votre intuition était la bonne, fuyez.
Je vous remercie je sentais bien quelque chose de bizarre avec cette fameuse liste .

Retour