Monabanq

Revolut COMPTE BLOQUE - REVOLUT

Ageoff

Membre
😂
la « seule » diffĂ©rence; tout petite diffĂ©rence effectivement. En vrai la seule diffĂ©rence entre revolt et bnp c’est que bnp est une banque. À part ça je vois pas trop.
La BNP a des agences, ce qui n'est pas le cas de N26 ni de Revolut.
Ces deux-lĂ , c'est clairement bonnet-blanc et blanc-bonnet, sauf que les sommes placĂ©es sur N26 sont garanties (Ă  hauteur de 100 k€), ce qui n'est pas (encore ?) le cas de Revolut.

SUN

Contributeur régulier
La prémisse est exacte, mais la conclusion est fausse.
J'utilise Revolut uniquement pour avoir une carte à autorisation systématique sans découvert, sur laquelle je ne laisse que quelques centaines d'euros. Une sorte d'argent de poche numérique.
En plus, je n'ai pas de carte physique, je ne m'en sers qu'en ApplePay virtuel.

Quant Ă  placer 100 k€ dessus, mĂȘme pas en rĂȘve (ou en cauchemar, plutĂŽt)...

Ta derniĂšre phrase vient du cƓur et ne souffre d’aucune ambiguĂŻtĂ©.....😁😁😁

Bonjour,

Je n'ai pas pris la peine de faire une petite recherche, merci de partager votre avis sur le banque Revolut.
Je suis en train de vivre le mĂȘme cauchemar @HERVIC
Plusieurs milliers d'euros bloqué, heureusement que j'ai une banque ailleurs !

Franchement je suis trÚs trÚs déçu par les néobanques et je ferais en sorte de partager mon avis à toutes les personnes qui m'entourent que ça soit virtuel ou dans la vie de tous les jours !
Il est clair qu'on gùre mieux notre argent chez eux mais geler votre compte SANS RAISON , SANS CONNAÎTRE DE DELAI, N'AVOIR PERSONNE A QUI PARLER

C'EST IMPARDONNABLE !!!

Il est hors de question que je garde mon argent chez eux !

Je suis prĂȘt Ă  payer moneyvox pour qu'ils diffusent cette information sur leur blog !!!

Manu215

Contributeur régulier
Enfin, N26 est une fintech, comme Revolut, mĂȘme si c'est une banque.
😂
la « seule » diffĂ©rence; tout petite diffĂ©rence effectivement. En vrai la seule diffĂ©rence entre revolt et bnp c’est que bnp est une banque. À part ça je vois pas trop.
Le lavage de cerveau des nouveaux « acteurs » financiers durant les derniĂšres annĂ©es a bien fonctionnĂ© c’est terrifiant.

Je pense que ce que veut dire @Triaslau , c'est que N26 ou RĂ©volut n'ont pas le statut de banque, au contraire des banques physiques, BNP par ex ou de sa filiale en ligne Hello Bank.
Les néo-banques sont juste des établissements de paiement, et n'ont donc pas le statut de banque.

Les différences en pratique, c'est que ces néo-banques ne proposent pas de crédit, pas de chéquier, pas de découvert autorisé et pas de comptes joints.
C'est juste un compte de dépÎt et de retrait.
Les dépÎts se font uniquement par virement (pas de chÚque, pas d'espÚces) et les retraits uniquement avec des cartes à autorisation automatique.

Les interdits bancaires peuvent y ouvrir un compte, ce qui démontre bien que ce ne sont pas des banques.... Car quand on est interdit bancaire, bin.... on peut pas ouvrir de compte dans une banque (par définition...!).

Ces nĂ©o-banques n'ont de banque que le nom puisque leur statut juridique est trĂšs diffĂ©rent des banques (mĂȘme celles en ligne).

Enfin, m'y étant intéressé il y a 1 an ou 2, j'y ai renoncé (pour d'autres raisons), mais ce que j'avais lu, c'est qu'il ne faut surtout pas en faire son compte principal.

DerniĂšre modification:

Triaslau

Contributeur régulier
Quand ces acteurs sont arrivés sur le marchés, nous nous sommes battus contre toutes les dénominations "néo banque" , "comme une banque", "il a tout d'une banque" etc et nous avons perdu.

Aujourd'hui en France seul le terme de "banque" est protĂ©gĂ© et ne peut ĂȘtre utilisĂ© que par les banque de plein exercice. Et il n'y a pas de vrai banque et de fausse banque. BNP et N26 sont supervisĂ©s de la mĂȘme façon, selon les mĂȘme textes et par les mĂȘme personnes. Les exigences vis Ă  vis d'une banque sont infiniment plus sĂ©vĂšres que celle vis Ă  vis des "comptes de paiement" qui ne maitrisent rien et ne peuvent mĂȘme pas conserver les avoirs de leurs clients, ce sont juste des intermĂ©diaires sans pouvoir dĂ©cisionnel; si les comptes sont bloquĂ©s c'est par la banque derriĂšre l'EP et pas par l'EP lui mĂȘme.

Si la partie de la sĂ©mantique a Ă©tĂ© perdue, les clients finirons par revenir vers les acteurs sĂ©rieux. Les barriĂšres Ă  l'entrĂ©e pour devenir une banque sont colossales c'est pourquoi le nombre de "nouvelles banques" ces derniĂšres annĂ©es se comptent sur les doigts. Il est vraiment ridicule de vouloir mettre dans le mĂȘme panier un EP et une banque.

Ezerian

Contributeur régulier
Du coup, les avoirs de Revolut sont stockés dans quelle banque?

Pourquoi cette banque bloque autant de compte?

Merci

Triaslau

Contributeur régulier
Du coup, les avoirs de Revolut sont stockés dans quelle banque?

Pourquoi cette banque bloque autant de compte?

Merci
Je prĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre je ne sais pas si cette information est publique. Sur leur site est Ă©crit : "Nous conservons tous les fonds des clients sur des comptes de cantonnement d’une grande banque mondiale"

"grande banque mondiale" le truc qui veut rien dire :ROFLMAO: Il y a des petites banques mondiales ?

Mais sinon il peut y avoir 50 raisons qui expliquent un durcissement des conditions ou des pratiques. Par exemple un changement de rĂšglementation, un audit interne rĂ©alisĂ© par la banque qui trouve des anomalies de traitement, une inspection de rĂ©gulateur qui mets en demeure de faire des corrections, un changement de direction avec un remplaçant qui a une plus forte appĂ©tence aux risques. Vraiment tout est imaginable s'il y a un changement important (ce qui semble ĂȘtre le cas vu le nombre de retours simultanĂ©s).