Comment protéger son identité et ses données sur internet

Bonjour,
Je me suis aperçue un jour que quelqu'un essayait d'accéder à mon compte sur ma boite mail.
Même si mes mots de passe sont uniques et sécurisés sur keepass, ça m'a inquiété.
Depuis, j'utilise un hébergeur mail proposant des adresses mail secondaires.
Mon adresse mail principale est la seule qui permettrait de pirater ma boite mail : je ne l'utilise jamais, personne ne la connait.
Je n'utilise que les adresses mail secondaires.

Bien entendu, ça fonctionne jusqu'au jour où l'hébergeur mail se fait pirater ses données...

Bonjour,
Pourriez vous nous indiquer votre ancien hébergeur chez qui le problème est survenue ? Merci par avance.

edel1 a dit:
Mon adresse mail principale est la seule qui permettrait de pirater ma boite mail : je ne l'utilise jamais, personne ne la connait.
Je n'utilise que les adresses mail secondaires.
Pourquoi penses tu qu'il y ait une différence de sécurité entre mail principal et secondaire ?

Et surtout, que sont les adresses email secondaires ? Des alias ou bien des adresses email différentes de la principale ?

niklos a dit:
Et surtout, que sont les adresses email secondaires ? Des alias ou bien des adresses email différentes de la principale ?
Chez free, à l'époque sans aucun abonnement, on pouvait avoir un mail principal et des mails secondaires.
Chacun étant paramètrable pour les serveurs de réception et d'envoi.
Mails ayant chacun mot de passe et identifiant distincts, mais considérés comme mails secondaires.
La suppression du mail initial, entraîne la supression des mails secondaires.
Cette solution existe toujours pour ceux qui l'avaient initiés.
Je ne sais si cela est présent ailleurs.

moietmoi a dit:
Je ne sais si cela est présent ailleurs.
Chez Orange (j'en ai 8); vous pouvez créer jusqu'à 9 boîtes mail secondaires en plus de votre boîte mail principale.

Je viens de regarder ce qu'Orange appelle des "boites emails secondaires" (car ça ne veut rien dire)... Il s'agit donc de boites mail distinctes et non d'alias.
Je vois pas trop l'intérêt par rapport à faire des adresses Gmail mais bon... Je suis d'ailleurs curieux de savoir si Orange garde ces adresses email "secondaires" en cas de rupture de contrat...

Mirabelle a dit:
Bonjour @JMV
Et je ne pense pas du tout que mon "dépanneur me baratine"

Oui, j'avais dit soit cela soit PC plus ancien encore que 2010 .

J'ai toujours instinctivement une certaines défiance envers les professions commerciales.

Mais votre PC serait de 2008 ou avant. Donc effectivement votre PC est-il peut-être muni d'un processeur x86 ( 32bits ) ou d'une carte mère ne permettant pas l'installation de plus de 4 Go de mémoire vive ( de toute façon pour gérer 8 Go il faut un processeur x64 (64 bits) ).

Cela dit, si vous faites essentiellement de la navigation Internet, une distribution logicielle libre et gratuite comme Linux Mint , en substitution de Windows pour un PC ancien donc techniquement limité, pourrait être pertinente ( existe des versions d'essai démarrables sur clé usb ).

moietmoi a dit:
Pourquoi penses tu qu'il y ait une différence de sécurité entre mail principal et secondaire ?
C'est juste qu'on ne peut pas se connecter sur sa boite mail avec l'adresse email secondaire (j'aurais du parler d'alias mail plutôt que de mail secondaire). Donc impossible de pirater ma boite mail en ayant juste l'adresse mail que j'utilise sur internet, le webmail va renvoyer une erreur, ce n'est pas celle là qui est l'identifiant pour se connecter.

edel1 a dit:
C'est juste qu'on ne peut pas se connecter sur sa boite mail avec l'adresse email secondaire (j'aurais du parler d'alias mail plutôt que de mail secondaire). Donc impossible de pirater ma boite mail en ayant juste l'adresse mail que j'utilise sur internet, le webmail va renvoyer une erreur, ce n'est pas celle là qui est l'identifiant pour se connecter.
Ok, c'est un concept que je ne connais pas.
Est ce bien cela :

Le mail secondaire est le seul qui est donné en public
Et toi tu consultes ce mail secondaire uniquement à l'aide du mail primaire .

moietmoi a dit:
Ok, c'est un concept que je ne connais pas.
Est ce bien cela :

Le mail secondaire est le seul qui est donné en public
Et toi tu consultes ce mail secondaire uniquement à l'aide du mail primaire .
oui c'est bien ça!

Carrefour Banque refuse des documents filigrannés avec le site officiel. Est ce légal ?
Ils veulent se proteger d'une eventuelle mise en cause en cas de fuite de donnees ?

wwolf1 a dit:
Carrefour Banque refuse des documents filigrannés avec le site officiel.
Bonjour
As tu une réponse " officielle" ?

Communication téléphonique pour un retrait sur AV.

[lien réservé abonné]
Cela vous permettra deja de voir sur quel site votre email a été "volé" ou en tout les cas ou il y a eu fuite d'infos
D'ou l'importance de protégé par des mots de passes différnet

Retour