Chouchous 2024

fvl a dit:
Bonjour,
J'imagine que les dividendes ne comptent pas dans les résultats du concours ?

ASSYSTEM profite de cessions d'actifs pour verser des dividendes exceptionnels. En tant qu'investisseur, c'est sympa, ça fournit du cash tout de suite. Mais mécaniquement, ça fait baisser le cours de bourse et ça va me pénaliser dans le concours. Problème de riche, je concède.
Bonjour @fvl
Personne n'y a pensé, moi pas plus que les autres, aux dividendes.
Sur notre petit concours, et pour ne pas se prendre la tête avec des dividendes dont l'impact est modeste puisque toutes nos actions en distribuent au cours de l'année, on n'a pas intégré ce paramètre.
Il reste le cas de dividendes exceptionnels qui pourraient être importants et avoir une incidence sur le cours de l'action. On a le même problème avec Air Liquide qui va distribuer en juin des actions et dont le cours va mathématiquement baisser de 10%. Tant pis pour eux !!

poam5356 a dit:
On a le même problème avec Air Liquide qui va distribuer en juin des actions et dont le cours va mathématiquement baisser de 10%.
Eh beh non car le cours, et donc la performance, sera automatiquement ajusté ! Seuls les dividendes auront un impact sur la performance YTD réelle !
Edit : Ah je crois que je viens de comprendre le problème. Ne suffira t il pas de modifier le cours au 1er janvier dans le fichier de départ ?

Dernière modification:
Nature a dit:
Après Belphégor le fantôme du Louvre ainsi que le fantôme de Barbe-noire, surgit du fond de la nuit wwolf1 l'investisseur fantôme de MoneyVox :) :) :

Afficher la pièce jointe 27410
Je viens de remarquer que POAM est également fantomatique sur ce graphique ! La malédiction du loup garou frappe aussi les minions !

wwolf1 a dit:
Je viens de remarquer que POAM est également fantomatique sur ce graphique ! La malédiction du loup garou frappe aussi les minions !
Ah oui, exact.
Assez fréquemment, il y a problème ponctuel de communication avec google finance et des données ne sont pas récupérées. C'est ce qui s'est passé pour moi parce que je n'ai rien changé, sauf la division d'un de mes titres intervenue récemment.

niklos a dit:
Edit : Ah je crois que je viens de comprendre le problème. Ne suffira t il pas de modifier le cours au 1er janvier dans le fichier de départ ?
Oui, je pense que ce serait la solution la plus simple, et la plus facile à mettre en oeuvre.

poam5356 a dit:
Bonjour @fvl
Personne n'y a pensé, moi pas plus que les autres, aux dividendes.
Sur notre petit concours, et pour ne pas se prendre la tête avec des dividendes dont l'impact est modeste puisque toutes nos actions en distribuent au cours de l'année, on n'a pas intégré ce paramètre.
Il reste le cas de dividendes exceptionnels qui pourraient être importants et avoir une incidence sur le cours de l'action. On a le même problème avec Air Liquide qui va distribuer en juin des actions et dont le cours va mathématiquement baisser de 10%. Tant pis pour eux !!

Je comprends que ça peut devenir trop lourd à gérer pour un simple concours, donc on peut en rester là ça ne me pose pas de soucis. Les dividendes exceptionnels, les actions gratuites, ce sont des jolis lots de consolation.

poam5356 a dit:
On a le même problème avec Air Liquide qui va distribuer en juin des actions et dont le cours va mathématiquement baisser de 10%.
Pour venir combler le gap de février à 172.50 :cool: ....

Ne serait ce pas l'heure d'ouvrir un nouveau sujet : Les chouchous 2025 ? ;)

Bonjour,
dans le tableau des chouchous 2024, le split du cours de Nvidia au mois de Juin n'a apparemment pas été pris en compte ( -71,48% :loufoque: )

The Blue Line a dit:
Ne serait ce pas l'heure d'ouvrir un nouveau sujet : Les chouchous 2025 ? ;)
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette année peut on introduire des catégories ? Exemple : grosse cap, moyenne cap, petite cap, portefeuille original et choisi au doigt mouillé, 100% Europe, ...

A discuter et fixer avec le début évidemment.

Aussi une catégorie pour les sociétés distribuant des actions gratuites 😁

pourquoi compliquer les règles ?
il est très bien ce jeu. 🤠
ou alors faire un autre : les chouchous 2025 (mode expert)

mvhrb888 a dit:
Aussi une catégorie pour les sociétés distribuant des actions gratuites 😁

AiePépito a dit:
pourquoi compliquer les règles ?
Parce qu'on compare l’incomparable avec d'un coté des joueurs peu aventureux restant sur les énormes capitalisations européennes et américaines et d'un autre les joueurs qui partent sur des PME, des actions US peu connues, ... De même comparé marché US et UE :unsure:.

Les résultats sont sympa, un peu triste que le BTC n'ai pas compté sur ce coup :) ...bon j'avoue que j'aurais pu choisir MSTR à la place

Jeune_padawan a dit:
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette année peut on introduire des catégories ? Exemple : grosse cap, moyenne cap, petite cap, portefeuille original et choisi au doigt mouillé, 100% Europe, ...

A discuter et fixer avec le début évidemment.
"grosse cap, moyenne cap, petite cap", 1 de chaque, pour jouer, oui ce serait bien ! ... et plus aventureux aussi

La page des CHOUCHOUS 2024 a été mise à jour [lien réservé abonné]... Pas top, point de salut pour qui a misé sur la France !

Le split de NVidia a été pris en compte.
Si vous avez une autre valeur qui a aussi splité, il faut me la signaler.

Si l'année n'est pas finie, il y aura sans doute pas trop de changement en tête de classement :
Calimero77 +72,60%
Nature +67,28%
Bluespartan66 +50,89%

1734389587584.gif

Merci @poam5356
Pour info, l'une de mes actions chouchous, Deckers Outdoor US2435371073 a fait l'objet d'un split (5 actions nouvelles pour une détenue). Le titre a pris 88% depuis le début de l'année. Je devrais avoir un score un peu plus honorable. Une belle consolation au regard du parcours tristoune des 2 autres "chouchous".
Je crois que je l'ai déjà dit quelque part mais ouvrir un compte titre et acheter quelques valeurs us a été l'une de mes meilleures décisions ( tant pis pour la fiscalité).

poam5356 a dit:
La page des CHOUCHOUS 2024 a été mise à jour [lien réservé abonné]... Pas top, point de salut pour qui a misé sur la France !

Le split de NVidia a été pris en compte.
Si vous avez une autre valeur qui a aussi splité, il faut me la signaler.

Si l'année n'est pas finie, il y aura sans doute pas trop de changement en tête de classement :
Calimero77 +72,60%
Nature +67,28%
Bluespartan66 +50,89%

Afficher la pièce jointe 38056

Merci pour le graph

Peut-on connaître les 3 valeurs choisies par les gagnants ? (et aussi celles choisies par le bon dernier, just for fun)

Bon bah c'est bien... Au moins je suis presque à l'équilibre...

Retour