silv
Membre
Bonjour,
Suite héritage, je recherche un support notamment sur Degiro et/ou éventuellement sur mon PEA Boursobank.
Horizon au moins 10 ans
âge 45 ans
Je voulais prendre un ETF monde, pour pas me prendre la tête.
Sur mon PEA boursobank, j'ai déjà 8 lignes dont 2 ETF
Air Liquide 70 qtés (+7.91%)
ETF FR0010342592 5 qtés (+44.41%)
Hermes 10 qtés : Grosse MV (-23.25 %) en ce moment
Ishares MSCI Wold Swap PEA UCITS ETF EURO IE0002XZSHO1 10400 qtés (+17.34%)
L'oreal 25 qtés (+10.72%)
LVMH 15 qtés Grosses MV (-23.57%)
Schneider electic 30 qtés (+13,59%)
Total énergies 110 qtés (+43.85 %)
Je peux encore investir un peu plus de 30 000 € sur le PEA en versement, je ne souhaite pas le mettre au taquet pour le moment.
Car, si on atteint le plafond, on ne peut plus investir, peut être gardé une petite poche (je sais pas combien 10K€, 15K€ etc...je sais pas encore) afin de pouvoir ré-insvestir si des soldes se présentent.
Du coup, je pensais alimenter le compte degiro en choisissant un seul ETF ou plusieurs ETF.
ChatGpt me propose cet etf
IE00BK5BQT80 Vanguard FTSE All-World (VWCE) - développés + émergents
IE00B4L5Y983 iShares Core MSCI World -
L'idée aussi est d'entrer progressivement car la somme est conséquente.
Je sais pas encore, 5000 € tous les mois ? moins ou plus ? 5K € par mois, ça va faire long, peut être monté à 10K€ par mois...
Comment selon vous répartirez vous cette somme ? quel ETF vous choisiriez ?
En DCA ? de combien par mois ? sur PEA ou Degiro ?
ou autres alternatives ?
Autre question ;
En attendant que la somme soit investie, quel(s) support(s) il faut utiliser sur degiro qui permet de placer sans perdre en attendant que j'investis sur l'ETF ?
au lieu de les laisser dormir sur un compte courant.
J'ai aussi une AV Linexa Avenir mais trop chargé en frais (à mon avis) pour y placer. Je n'ai pas de descendant direct. Pas d'achat immobilier en vu aussi.
Chaque mois, je peux investir, depuis mon salaire, environ 500€ (pour information).
Suite héritage, je recherche un support notamment sur Degiro et/ou éventuellement sur mon PEA Boursobank.
Horizon au moins 10 ans
âge 45 ans
Je voulais prendre un ETF monde, pour pas me prendre la tête.
Sur mon PEA boursobank, j'ai déjà 8 lignes dont 2 ETF
Air Liquide 70 qtés (+7.91%)
ETF FR0010342592 5 qtés (+44.41%)
Hermes 10 qtés : Grosse MV (-23.25 %) en ce moment
Ishares MSCI Wold Swap PEA UCITS ETF EURO IE0002XZSHO1 10400 qtés (+17.34%)
L'oreal 25 qtés (+10.72%)
LVMH 15 qtés Grosses MV (-23.57%)
Schneider electic 30 qtés (+13,59%)
Total énergies 110 qtés (+43.85 %)
Je peux encore investir un peu plus de 30 000 € sur le PEA en versement, je ne souhaite pas le mettre au taquet pour le moment.
Car, si on atteint le plafond, on ne peut plus investir, peut être gardé une petite poche (je sais pas combien 10K€, 15K€ etc...je sais pas encore) afin de pouvoir ré-insvestir si des soldes se présentent.
Du coup, je pensais alimenter le compte degiro en choisissant un seul ETF ou plusieurs ETF.
ChatGpt me propose cet etf
IE00BK5BQT80 Vanguard FTSE All-World (VWCE) - développés + émergents
IE00B4L5Y983 iShares Core MSCI World -
L'idée aussi est d'entrer progressivement car la somme est conséquente.
Je sais pas encore, 5000 € tous les mois ? moins ou plus ? 5K € par mois, ça va faire long, peut être monté à 10K€ par mois...
Comment selon vous répartirez vous cette somme ? quel ETF vous choisiriez ?
En DCA ? de combien par mois ? sur PEA ou Degiro ?
ou autres alternatives ?
Autre question ;
En attendant que la somme soit investie, quel(s) support(s) il faut utiliser sur degiro qui permet de placer sans perdre en attendant que j'investis sur l'ETF ?
au lieu de les laisser dormir sur un compte courant.
J'ai aussi une AV Linexa Avenir mais trop chargé en frais (à mon avis) pour y placer. Je n'ai pas de descendant direct. Pas d'achat immobilier en vu aussi.
Chaque mois, je peux investir, depuis mon salaire, environ 500€ (pour information).

).. mais c'est d'un creux !
)