Canicule et habitat

pchmartin a dit:
Oui, c'est fondamental ! Il y a un certain nombre d'informations qui sont déjà obligatoires avec les diagnostics pour toute vente ( les argiles par exemple) .. et il y a plein d'infos sur [lien réservé abonné] . en ce qui concerne le risque inondation, avant d'acheter à La Rochelle, j'ai consulté sur le site de la mairie le plan de prévention qui permet de savoir si vous êtes inondable si se produit un nouveau Xynthia + 20cm
Le risque inondation est lui aussi intégré dans les documents diagnostics à fournir pour vendre un logement ( je suis en train de vendre un studio).
Il y a même la liste des entreprises polluantes autour du bien à vendre dans un rayon de 500 m ( ou 250 j’ai pas le document sous les yeux).

jess93 a dit:
je crois c'est assez commun dans les pays nordiques, on te propose une couverture pour manger en terrasse à certaines périodes de l'année.
Si tu allez dans certains pays de l'est si le réceptionniste à l'hôtel te proposez une couverture additionnelle, tout autre chose....qui attendez le client lol
Alors que dans certains hôtels dans le Sud de la France, c'est un oreiller supplémentaire que le réceptionniste propose ... les us et coutumes dépendent de la région ;)

Nous sommes allés golfer dans le Nord pour chercher fraicheur et verdure...

20260817_113218.jpg

Pendragon a dit:

Afficher la pièce jointe 56908
c 'est un déambulateur qu'il pousse le gars sur la photo ?

Buffeto a dit:
Non, par contre tu devrais faire vérifier ta vue: ce n'est manifestement pas un "gars" (Guenièvre ?) ;)

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Non, par contre tu devrais faire vérifier ta vue: ce n'est manifestement pas un "gars" (Guenièvre ?) ;)
de dos difficile à dire ......

Pendragon a dit:
Si vous cherchez du frais et de la verdure pour golfer.....
La Gaspésie (et les Français sont les bienvenus)

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
:ROFLMAO: Tu ne vois plus qu'handicapés, unijambiste et brancard. Tu bosses trop. Fait une pause et sort un peu... :ROFLMAO:
Au moins pour voir un ophtalmo:ROFLMAO: Pour différencier un gars d'une fille, ca peut encore servir:cool:

nono52 a dit:
Si vous cherchez du frais et de la verdure pour golfer.....
La Gaspésie (et les Français sont les bienvenus)

[lien réservé abonné]
@nono52 n'en manque pas une pour nous sortir du Canada à chaque post.:ROFLMAO:

Si quelqu'un parle de la confiture de fraise, il vous sortira que c'est meilleur le sirop d'erable car j'ai-un-enfant-qui-est-parti-là-bas et que... et que... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Pour différencier un gars d'une fille, ca peut encore servir:cool:
elle est peut etre non binaire qui sait ? :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
elle est peut etre non binaire qui sait ? :cool: :ROFLMAO:
En tout cas ,au moins quadrupède..

moietmoi a dit:
En tout cas ,au moins quadrupède..
Un pentapode ? C'était la minute double culture. Teratologie et accessoires.

Screenshot_20260819_153134_Samsung Browser.jpg

Pendragon a dit:
Si quelqu'un parle de la confiture de fraise, il vous sortira que c'est meilleur le sirop d'erable
Je ne suis pas vraiment fan, c’est un goût assez particulier :unsure:

nono52 a dit:
Je ne suis pas vraiment fan, c’est un goût assez particulier :unsure:
HMMM ! les Pancakes nappées au sirop d'érable pour le petit déj' au Denny's du coin :p

Allez pour Buffeto et @moietmoi qui voient des hommes et des quadrupèdes... :ROFLMAO:

20260810.jpg

Pendragon a dit:
Allez pour Buffeto et @moietmoi qui voient des hommes et des quadrupèdes... :ROFLMAO:
sympa cette joueuse de pétanque mais elle a une drôle de façon de lancer le cochonnet

Pendragon a dit:

20260810.jpg
Derrière ce charmant bipède, c’est une balle de golf ou une prune Nucléarisée ?

Jaumep a dit:
Derrière ce charmant bipède, c’est une balle de golf ou une prune Nucléarisée ?
Les dames partent des rouges les messieurs des jaunes (100 m derrière.)Et aucune de ces dames ne revendiquent l'égalité sur ce sujet🙄

Pendragon a dit:

Afficher la pièce jointe 56908
Fraicheur j'ignore, mais plutôt jaunure que verdure.

SaintBol a dit:
Fraicheur j'ignore, mais plutôt jaunure que verdure.
Ben oui, c'était une formulation ironique avec une chute fondée sur le contraste entre l’attente et la réalité. Comment vous expliquer, ma phrase était en fait une ironie de situation.
L’effet venait de l’opposition entre l’attente et la réalité : le Nord évoque spontanément la pluie, l’herbe verte, les paysages humides, et nous tombâmes justement sur l’inverse.

Retour