spheris
Contributeur régulier
CharlyBgood a dit:Et @moietmoi qui est particulièrement affûté sur ces questions, fait allusion à la maximisation du TRI et donc à la revente, quand ce TRI vient à baisser, quand précisément les intérêts d'emprunt diminuent, et que la fiscalité augmente.
=> c'est souvent le moment de revendre ... pour réinvestir
Oui et j'avais aussi compris cela dans le message de moietmoi... qui d'ailleurs évoque une vente à 5/9 ans... Ce qui me semble être effectivement plus "logique" avec la stratégie du monsieur dans la vidéo...
En fait, le monsieur de la vidéo aurait peut-être pu dire "on a une stratégie moyenne de revente autour de 9 ans et l'effet de levier peut se voir car au bout de 9 ans pour le bien acheté 200 000, à la banque, vous n'aurez à rembourser par exemple que 110 000 euros (chiffre un peu au doigt mouillé) sur les 180 000 empruntés... Et vous "récupérez" donc 90 000 euros..." Et là, mettre en rapport les 20 000 euros d'apport avec les 90 000 euros obtenu au bout de 9 ans grâce à ce levier... Plutôt que de parler sur 20 ans où j'avais justement l'impression que ça fait partie de la stratégie exprimée...
Chacun sa stratégie et c'est justement en discutant qu'on la forgeCharlyBgood a dit:Si c'est juste ça qui bloque, je te confirme que je n'investirai pas dans un bien au 4ième dans un immeuble sans ascenseur, pas plus que je n'investirai dans un immeuble avec ascenseur pour 2 étages.