CAC40 +200 points en 5 minutes

john2

Contributeur régulier
Violent retournement qu est ce qui se passe ?
La fin du monde est reportée ? jusqu'à quand ? :biggrin:

Donald J. Trump [lien réservé abonné]
@realDonaldTrump

I AM PLEASE TO REPORT THAT THE UNITED STATES OF AMERICA, AND THE COUNTRY OF IRAN, HAVE HAD, OVER THE LAST TWO DAYS, VERY GOOD AND PRODUCTIVE CONVERSATIONS REGARDING A COMPLETE AND TOTAL RESOLUTION OF OUR HOSTILITIES IN THE MIDDLE EAST. BASED ON THE TENOR AND TONE OF THESE IN DEPTH, DETAILED, AND CONSTRUCTIVE CONVERSATIONS, WITCH WILL CONTINUE THROUGHOUT THE WEEK, I HAVE INSTRUCTED THE DEPARTMENT OF WAR TO POSTPONE ANY AND ALL MILITARY STRIKES AGAINST IRANIAN POWER PLANTS AND ENERGY INFRASTRUCTURE FOR A FIVE DAY PERIOD, SUBJECT TO THE SUCCESS OF THE ONGOING MEETINGS AND DISCUSSIONS. THANK YOU FOR YOUR ATTENTION TO THIS MATTER! PRESIDENT DONALD J. TRUMP

Attention de ne pas se faire piéger !
5 jours de répit, peut être, ... ou pas

Dernière modification:
C'est pas un cesser le feu, ils vont continuer à bombarder mais reportent de 5 jours les frappes sur les infrastructures énergétiques Iraniennes.

je quitte l'écran à midi cac -2%
je reviens à 12h40 cac +1.45 %

on va meme plus pouvoir manger ..... :ROFLMAO:
toutes mes valeurs étaient dans le rouge . Elles sont dans le vert.

merci Donald pour ton tweet .....

Buffeto a dit:

ca va rebaisser dans l'après midi, il faut juste attendre son prochain tweet ....

Buffeto a dit:

Faire attention au prochain tweet..

5 jours de répit pour.... Permettre aux Marines d'arriver là où c'est chaud !
Les Iraniens démentent toutes négociations avec les Etats-Unis. Donc le fou US gagne du temps, et fait baisser le pétrole pendant ce temps là.

poam5356 a dit:
suis pas sur que 5 jours suffisent pour ça ...

poam5356 a dit:
Les Iraniens démentent toutes négociations avec les Etats-Unis. Donc le fou US gagne du temps, et fait baisser le pétrole pendant ce temps là.

On pourrait penser que l'agent orange et son équipe travaillent sur un narratif permettant de transmuer leur défaite stratégique effective en victoire publique de réalité alternative. Capacité militaire résiduelle des iraniens, mais qui démultipliée par leurs atouts géostratégiques tend à contrer sérieusement la puissance militaire US. La stratégie de défense iranienne étant grosso modo "Si vous cassez un truc à nous, on cassera un truc à vous" . La défense anti-missiles des pays voisins est gravement altérée ( destruction de radars de système de défense anti-missiles américains ). Donc si l'inconséquent Trump allait exploser des centrales électriques iraniennes, vraisemblablement des unités de production pétrolière/gazière allaient être touchées. Ensuite target baril 150$/200$.

Buffeto a dit:
suis pas sur que 5 jours suffisent pour ça ...
Pas faux... ils avaient pas mis 8 jours pour arriver à la Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan (Katrina mémoire) ?

JMV a dit:
On pourrait penser que l'agent orange et son équipe travaillent sur un narratif permettant de transmuer leur défaite stratégique effective en victoire publique de réalité alternative.

Bon ben voilà, mission accomplie !

1774276221957.png

Il prépare la fin de la guerre on dirait et sa défaite.

JMV a dit:
On pourrait penser que l'agent orange et son équipe travaillent sur un narratif permettant de transmuer leur défaite stratégique effective en victoire publique de réalité alternative.
Hum ... cette odeur de Vietnam:cool:. Les ravages de la dioxine (dite de Seveso) ...

Kizzo a dit:
Pas faux... ils avaient pas mis 8 jours pour arriver à la Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan (Katrina mémoire) ?
Si si. 1 semaine pour évacuer après la catastrophe

L'Iran aura un boulevard pour terminer la bombe atomatique.

Non je ne pense pas que ça s'arrêtera en chemin pour ma part ...

qu'en penses Israël .... ?

Retour