Budget 2027 : le risque d'une France sans budget inquiète Bercy

nono52 a dit:
Donc LFI contre RN, j'aurais mon week-end de libre ;)
Je rappelle que le vote est un devoir du citoyen. Même si, malheureusement, le vote blanc n'est pas vraiment comptabilisé.

niklos a dit:
Je rappelle que le vote est un devoir du citoyen. Même si, malheureusement, le vote blanc n'est pas vraiment comptabilisé.
C'est le problème de notre démocratie de vouloir que tu sois pour ou contre et quelque soit les candidats en présence
Le vote blanc est une solution que j'ai déjà utilisé et rien ne dit que je ne l'utiliserais pas mais en 2027,jai décidé de ne pas me déplacer en cas de confrontation des extrêmes et de ne plus utiliser le vote républicain qui ne fonctionne que dans un sens.

Depuis 2022, tous les budgets sans exception ont été adoptés avec beaucoup de difficultés.
Et c'est - évidemment - bien pire depuis que Emmanuel Macron a eu l'idée de génie de dissoudre sa majorité relative...

Dissolution annoncée stratégiquement au meilleur moment : le soir du score fabuleux du conglomérat
Renaissance - Modem - Horizons - Parti radical - UDi ... : moins de 15% ...

Dernière modification:
nono52 a dit:
Le vote blanc est une solution que j'ai déjà utilisé et rien ne dit que je ne l'utiliserais pas mais en 2027
Tout pareil !

nono52 a dit:
Donc LFI contre RN,
franchement si on se retrouve dans cette situation .......j'aurais des choses à te dire ........

Buffeto a dit:
franchement si on se retrouve dans cette situation ...............
Il est quasi certain (que je pense ça) que ce sera le 2 ème tour..

moietmoi a dit:
Il est quasi certain (que je pense ça) que ce sera le 2 ème tour..
Je ne crois pas .... Je pense que certains vont retrouver la voie de la grandeur et s'effacer et se rassembler derrière un candidat modéré qui sera au second tour contre Jordan..

Puisses-tu avoir raison... Moi je pense comme @moietmoi ... Mais j'espère que nous nous trompons.

Buffeto a dit:
. Je pense que certains vont retrouver la voie de la grandeur et s'effacer et se rassembler derrière un candidat modéré qui sera au second tour contre Jordan..
Flamby?

Ne jamais sous-estimer Flamby : il serait capable de perdre largement une primaire même contre Tondelier ou Royal ...

MDacier a dit:
Ne jamais sous-estimer Flamby : il serait capable de perdre largement une primaire même contre Tondelier ou Royal ...
Aucune primaire.
En janvier, devant la gabegie et l'éparpillement il annonce sa candidature.
Face au désastre annoncé il récolterait de quoi être au second tour.
Je vois bien ce scénario

MDacier a dit:
Dissolution annoncée stratégiquement au meilleur moment : le soir du score fabuleux du conglomérat
Renaissance - Modem - Horizons - Parti radical - UDi ... : moins de 15% ...

Ce qui ne les empêche pas de confisquer les diverses instances de pouvoir et de renier les décisions consensuelles de l'Assemblée Nationale ... Ce qu'on peut qualifier de violence institutionnelle. Bien plus réelle et significative que les éventuelles tentatives d'ingérance poutiniennes.

Buffeto a dit:
Je ne crois pas .... Je pense que certains vont retrouver la voie de la grandeur et s'effacer et se rassembler derrière un candidat modéré qui sera au second tour contre Jordan..

Le macronisme n'a rien de modéré. Une politique anti-sociale de défonçage méthodique des classes moyennes/pauvres. En fait, il aura activement contribué à la montée des extrêmes.

"Les électeurs de Marine le Pen ont exprimé une colère, un désarroi, parfois des convictions. Je les respecte.
Je ferai tout pour que, dans les cinq prochaines années, ils n'aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes"
Première promesse d' Emmanuel Macron élu Président, le 7 mai 2017

JMV a dit:
Une politique anti-sociale de défonçage méthodique des classes moyennes/pauvres
Peut-être un peu excessif. Ce qui est excessif … etc

JMV a dit:
Bien plus réelle et significative que les éventuelles tentatives d'ingérance poutiniennes.
Tu peux retirer éventuellement de la phrase. Les ingérences russes sont réelles et bien documentées, suffit de voir la dernière arrivée dans les médias de monsieur Bolloré.
@Buffeto : un avis ? :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Tu peux retirer éventuellement de la phrase. Les ingérences russes sont réelles
@Buffeto : un avis ? :ROFLMAO:
Heureusement, les responsables sérieux et les militaires de haut rang sont , contrairement à une partie de la population, parfaitement au courant des visées expansionnistes et destabilsatrices de certains dictateurs .
Ca sera aussi un des enjeux de la présidentielle... Il n'y a donc pas que le problème budgétaire à solutionner..

Buffeto a dit:
Donc pour faire la même politique qu'aujourd'hui.
Je ne vois pas pourquoi ce candidat modéré serait incité à changer quoi que ce soit, il est sûr d'être élu contre un extrême.

nono52 a dit:
Assurément !
nono52 a dit:
Je ne vois pas pourquoi ce candidat modéré serait incité à changer quoi que ce soit, il est sûr d'être élu contre un extrême.
Je n'en suis pas si sûr.
Si on reprend les seconds tour où le FN/RN était au second tour ça donne ceci :
2002 : 17.79% des voix
2017 : 33.90% des voix
2022 : 41.45% des voix
(source [lien réservé abonné])

L'augmentation est quand même sensible... S'il n'y a pas un candidat très... comment dire, "médiatique" en face, je ne serait pas étonné que le RN passe au second tour.
Que ça soit J.Bardella ou M.Le Pen, les 2 sont très connu du grand public et aurait plus de change, à mon avis, que... E.Borne ou S.Lecornu par exemple...
Voir même que G. Attal s'il ne se calme un peu...

Marine Le Pen sera hors jeu dans 2 semaines...

nono52 a dit:
Le président, on le voit bien , ne peut rien faire sans une majorité à l'assemblée....
La politique suivie dépendra de la majorité qui découlera des législatives...
Là encore les cartes sont dans les mains des électeurs.
Vont ils voter pour des adultes raisonnables ou pour des vendeurs de rêves qui vont très vite se retrouver dans une impasse économique ?

Personnellement j'opte malheureusement pour la seconde hypothèse.....

Retour