Bruxelles propose des frais de 2 euros sur chaque petit colis entrant dans l'UE

nono52 a dit:
Sauf que c'est un nouvel impôt déguisé pour les Français et tu penses que la Chine va rester les bras croisés ? :unsure:
ah et donc on ne devrait rien faire pour lutter contre le dumping social chinois qui détruit notre industrie ?

nono52 a dit:
Sauf que c'est un nouvel impôt déguisé pour les Français et tu penses que la Chine va rester les bras croisés ? :unsure:
Non, elle a déjà prévu d'importer dans un autre pays européen en cours de route pour limiter les taxes
Buffeto a dit:
ah et donc on ne devrait rien faire pour lutter contre le dumping social chinois qui détruit notre industrie ?
Si... Mais quand d'un côté on te vend un truc à 15€ en France et que le même truc est à 1€50 sur aliexpress avec les frais de port... On se dit qu'il y a surement un problème...

niklos a dit:
Non, elle a déjà prévu d'importer dans un autre pays européen en cours de route pour limité les taxes

Si... Mais quand d'un côté on te vend un truc à 15€ en France et que le même truc est à 1€50 sur aliexpress avec les frais de port... On se dit qu'il y a surement un problème...
Ben oui, le dumping chinois par exemple, leurs conditions de travail ... etc etc

Buffeto a dit:
Et le seul moyen est d'augmenter les impôts et taxes pour les français ? :unsure:

niklos a dit:
ben oui du genre : " Lait
La contamination des laits infantiles a été causée par une bactérie , une huile riche en acide arachidonique , produite par un fournisseur Chinois "

nono52 a dit:
Et le seul moyen est d'augmenter les impôts et taxes pour les français ? :unsure:
Tu préfères aligner les salaires français avec ceux des chinois ? :unsure:

nono52 a dit:
bien sur puisque c'est pour acheter des babioles inutiles ....chacun fait ses choix ....

il y a des moyens d'acheter autrement que chez ali express ou autre ...il suffit de se contenter de l'essentiel pour vivre

La bonne question , pourquoi certains français achètent sur ces sites à bas prix ?

D-Jack a dit:
Ben oui, le dumping chinois par exemple, leurs conditions de travail ... etc etc
C'est vrai que ça change tout si tu achetes un objet fabriqué en Chine et vendu 10 fois le prix dans un magasin français plutôt que sur aliexpress... (on parle du même produit)

Buffeto a dit:
ben oui du genre : " Lait
La contamination des laits infantiles a été causée par une bactérie , une huile riche en acide arachidonique , produite par un fournisseur Chinois "
A vrai dire, je vois pas trop le rapport avec les taxes...

Buffeto a dit:
bien sur puisque c'est pour acheter des babioles inutiles ....chacun fait ses choix ....

il y a des moyens d'acheter autrement que chez ali express ou autre ...il suffit de se contenter de l'essentiel pour vivre
C'est principalement des habits que tu retrouves chez les commerçants en centre-ville .

nono52 a dit:
La bonne question , pourquoi certains français achètent sur ses sites à bas prix ?
Ben parce qu'ils préfèrent acheter de la "m...." pas cher :censored:

Et encore faut-il trouver ailleurs que sur aliexpress... pas toujours simple sur certains produits.

D-Jack a dit:
Tu préfères aligner les salaires français avec ceux des chinois ? :unsure:
J'essaie juste de regarder pourquoi on en est arrivé à cette situation :unsure:

niklos a dit:
A vrai dire, je vois pas trop le rapport avec les taxes...
ils fabriquent et vendent de la m....... pas chère ....

donc qu'on taxe sur ça , ça ne me gène pas

Ils fabriquent et vendent de la merde. C'est vrai. C'est vrai aussi en France. Même s'il y a sûrement moins de merde en France.
Mais en attendant, je ne comprendrais jamais que l'on accepte que des français vendent des produits chinois 10 fois le prix qu'on les paie nous même en les important...
Alors oui, il faut privilégier le made in France quand c'est possible. Mais quand on achète un produit chinois, j'aime autant le payer moins cher et l'avoir dans 2 mois que le payer 5 à 10 fois plus cher et l'avoir dans 2 jours...

nono52 a dit:
C'est principalement des habits que tu retrouves chez les commerçants en centre-ville .
de mon point de vue il y a bien trop de vêtements achetés qui finissent en ballots sur les marchés africains ..

est ce qu'on a besoin d'acheter un tee shirt ou une paire de chaussure par semaine ?

Non.
Perso, j'achète une paire de chaussure tous les 2/trois ans. Et pour les vêtements, bah ils finissent à la poubelle quand ils sont arrivés à l'état de chiffons mangés aux mites...

Buffeto a dit:
de mon point de vue il y a bien trop de vêtements achetés qui finissent en ballots sur les marchés africains ..

est ce qu'on a besoin d'acheter un tee shirt ou une paire de chaussure par semaine ?
Je connais des personnes qui achètent sur ces sites, c'est juste économique et ils achètent ce qui est nécessaire .

Nos décideurs et politiques reprennent l'argument d'une consommation effrénée sans limite pour justifier de nouvelles taxes que tu approuves et cela me surprend :unsure:

nono52 a dit:
Nos décideurs et politiques reprennent l'argument d'une consommation effrénée sans limite
nul besoin d'être décideur et politique pour regarder la réalité telle qu'elle est ...
j'ai pendant presque 40 ans fait des visites à domiciles chaque matin de la semaine .
quand tu entres dans l'intimité des gens tu vois comment ils vivent et consomment .....
nono52 a dit:
et cela me surprend :unsure:
j'aime bien surprendre les gens ..... :cool:

nono52 a dit:
Nos décideurs et politiques reprennent l'argument d'une consommation effrénée sans limite pour justifier de nouvelles taxes que tu approuves et cela me surprend :unsure:
Ce qui est tout de même osé, de la part de nos décideurs ,c'est de nous dire que ,en dehors de la politique de l'offre, point de salut, mais quand cette offre ne leur convient pas, il faudrait autre chose.
La recherche du profit à tout prix ,pousse à nous rendre accroc à tout un tas de choses inutiles , et l'on s'étonne après que l'on essaye de se procurer ces choses futiles.

Retour