BoursoVie Liste des supports pas à jour

Pendragon

Top contributeur
Pénible, deux fois que je selectionne des fonds à partir de leur pdf et au moment d'arbitrer le fonds n'apparait pas.
Il y a deux jours je le signale par mail Le fonds Fidelity LU2210151341 on ne le trouve pas

Et ce soir même punition avec IE00B3VWMM18 iShares MSCI EMU Small Cap

C'est si difficile que ca que faire un pdf des supports accessible en AV ? ou il y a un bug généralisé car dans ce cas on est loin des 300 supports dispo ?

Mauvais point pour BoursBank sur ce coup. Et pour avoir un responsable, une explication, un délai ? --> peine perdue:cry:

Pendragon a dit:
Pénible, deux fois que je selectionne des fonds à partir de leur pdf et au moment d'arbitrer le fonds n'apparait pas.
Il y a deux jours je le signale par mail Le fonds Fidelity LU2210151341 on ne le trouve pas

Et ce soir même punition avec IE00B3VWMM18 iShares MSCI EMU Small Cap

C'est si difficile que ca que faire un pdf des supports accessible en AV ? ou il y a un bug généralisé car dans ce cas on est loin des 300 supports dispo ?

Mauvais point pour BoursBank sur ce coup. Et pour avoir un responsable, une explication, un délai ? --> peine perdue:cry:
est ce la responsabilité de boursoBank ou de Generali....peut-être le stagiaire de l'été qui ne sais pas comment changer le PDF

Je suis d'accord avec @Pendragon ... Nous sommes client de Bourobank qui soustraite à Generali. C'est à Boursobank a voir avec son sous traitant, et à Boursobank a proposer à ses clients des informations à jour.

Mais en effet, malheureusement, pas toujours simple de joindre quelqu'un chez Bourso...

tout le monde peut vérifier éligibilité théorique sur Boursovie
[lien réservé abonné]

Et le pdf

Inadmissible de devoir lancer un arbitrage pour pouvoir ensuite déterminer quels fonds (UC) sont dispos

Si BoursoBank fait une veille media et lit le forum, merci de mettre une personne sur la mise à jour du pdf. Ce fichier est indiqué être à jour au 04/08/026

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
tout le monde peut vérifier éligibilité théorique sur Boursovie
[lien réservé abonné]

Et le pdf

Inadmissible de devoir lancer un arbitrage pour pouvoir ensuite déterminer quels fonds (UC) sont dispos

Si BoursoBank fait une veille media et lit le forum, merci de mettre une personne sur la mise à jour du pdf. Ce fichier est indiqué être à jour au 04/08/026
et encore sur l'autre contrat repris de ING, les documents datent de 2021 et la liste des fonds de 2021...de l'époque ING. Après c'est gênant mais ça évolue tout le temps avec des fusions, des fonds qui sont absorbés par d'autres, important c'est que l'outil d'investissement soit à jour.

Oui, j'ai envoyé une réclamation lundi, la plupart des nouveaux ETF BNP Easy mentionnés dans l'annexe ne sont en réalité pas disponibles dans l'interface, à l'exception du MSCI World.

jess93 a dit:
est ce la responsabilité de boursoBank ou de Generali....peut-être le stagiaire de l'été qui ne sais pas comment changer le PDF
Les deux. Mais c'est Bourso qui publie l'annexe, donc c'est de leur responsabilité de s'assurer qu'elle est à jour.

J'ai testé leur AI, et la seule réponse qu'il a pu me donner c'est de simuler des arbitrages d'aller dans toutes les catégories, action, ETF et cetera de faire des impressions d'écran de ce qui est disponible et éventuellement de lui copier pour qu'il me donne un équivalent de ce que je souhaite dans les copies que je lui aurait remis...

J'ai également fait une réclamation par mail et j'ai bien entendu reçu dans l'heure un message automatique comme quoi mon message était bien pris en compte...

En fait si tu veux investir sérieusement avec l'assurance vie boursobank, c'est simple tu prends du 100 % euro, et éventuellement du MSCI world.

Les brochures commerciales annoncent 600 supports UC, ou “plus de 600” selon la page.

Qui se dévoue pour
1 faire un décompte précis à partir de la page arbitrage
2 une réclamation formelle auprès de bourso
3 une saisine du médiateur, de l'acpr éventuellement de signal conso.
Désolé pas chez moi cette semaine... À cause de toutes ces erreurs j'ai dû différer mes arbitrages mais sans même pouvoir étudier ce que j'allais faire puisque la liste des fonds n'est pas actualisée.

Il y a bien une personne de chez boursovank qui lisent ce fil et qui va faire remonter ce problème à ceux/celles responsables de la disponibilité des supports sur leur contrat d'assurance vie

Bonjour,
Pendragon a dit:
En fait si tu veux investir sérieusement avec l'assurance vie boursobank, c'est simple tu prends du 100 % euro, et éventuellement du MSCI world.
Je n'utilise mes AV Bourso que pour le fonds Euro Exclusif.

Pourquoi prendre des UC sur cette AV avec 0,75% de frais de gestion alors que vous pourriez en avoir avec 0,5% sur Linxea Spirit par exemple ?

Cdlt.

lopali a dit:
Pourquoi prendre des UC sur cette AV avec 0,75% de frais de gestion alors que vous pourriez en avoir avec 0,5% sur Linxea Spirit par exemple ?
Par exemple pour avoir le boost de 1,5% sur le fonds euro, ça compense largement l'écart de frais.

Boursoram Vie est suivie par le site statsavie. La liste des OPCVM provient directement des UC disponiblent à l'arbitrage. Le site ne référence pas les SCPI et les fonds qui ne sont pas valorisés quotidiennement.
Donc normalement si le fond est référencé c'est qu'il est disponible.
La liste est mise à jour en début de mois.

lopali a dit:
Bonjour,

Je n'utilise mes AV Bourso que pour le fonds Euro Exclusif.

Cdlt.
Puisque @lopali , n'a que du fond euro cela explique sans doute pourquoi boursobank n'actualise pas la liste des supports Boursovie...😔

guicel a dit:
Boursoram Vie est suivie par le site statsavie. La liste des OPCVM provient directement des UC disponiblent à l'arbitrage. Le site ne référence pas les SCPI et les fonds qui ne sont pas valorisés quotidiennement.
Donc normalement si le fond est référencé c'est qu'il est disponible.
La liste est mise à jour en début de mois.
Merci pour l'information, ça fait plusieurs fois que je lis ici du bien sur statsavie, je vais aller y faire un tour.

Moi, ce que je trouve le plus galère chez Boursovie, ce n'est pas de devoir simuler un arbitrage pour voir quels sont les fonds disponibles, mais de devoir se retaper le questionnaire investisseur à chaque fois.

Statavie = inscription obligatoire
Quantalys, c'est pas plus pratique ?
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Y'a un questionnaire équivalent sur tous les contrats Generali, peu importe le courtier, ça semble être une demande de l'assureur et c'est juste l'enfer.

Oui enfin, il suffit de cliquer sur "Suivant" en laissant tout tel quel, et ça prend 10". De trop, certes, mais on survit...

Sauf erreur de ma part. La liste UC de Qantalys pour le contrat boursorama n'est pas à jour (Et pour d'autres contrats au passage )

Oui, c'est vrai, celui-là, il n'est pas trop difficile à remplir "suivant", "suivant", "suivant"
Mais dés que je vois arriver ces questionnaires, je ne peux pas m'empêcher de criser.
Certains sont vraiment très pénibles à renseigner

Pendragon a dit:
Puisque @lopali , n'a que du fond euro cela explique sans doute pourquoi boursobank n'actualise pas la liste des supports Boursovie...😔
C'est surtout parce qu'eux aussi pensent inconsciemment comme toi et moi :ROFLMAO: :
Pendragon a dit:

guicel a dit:
Sauf erreur de ma part. La liste UC de Qantalys pour le contrat boursorama n'est pas à jour (Et pour d'autres contrats au passage )
Bah, dans ce cas, suffit de passer par la simulation d'arbitrage.
D'ailleurs, rien n'indique que le site dont tu parles soit plus à jour que Quantalys.

Ce serait certes mieux de ne pas avoir besoin de ces gesticulations.
Disposer d'une liste interactive à jour directement accessible via l'espace client Boursovie serait plus pratique, mais, c'est pas un drame non plus

Retour