BoursoBank BOURSOVIE fond "bourso liquidité PEA"

phithel

Membre
Bonjour,

j'avais souscris sur mon assurance vie "boursovie" de Boursobank, des fonds à échéance, avec de bons taux de rémunération, car l'inflation était élevée à ce moment.

Quand les échéances sont arrivées, les remboursements ont été réalisés en abondant le fond "bourso liquidié PEA".

Je me pose la question, dois je conserver ce fond "bourso liquidité PEA", ou ne vaut il pas mieux réaliser un arbitrage vers les fonds euros de Boursobank ?

Je n'ai pour l'instant pas trouvé réponse à cette question ?

phithel a dit:
Quand les échéances sont arrivées, les remboursements ont été réalisés en abondant le fond "bourso liquidié PEA".
C'est toi qui a orienté vers là? Ou en automatique.

Sur 2 contrats d'assurance vie chez bourso, sur les coupons harmonie, l'orientation automatique a été faite de manière différente automatique.
Sur l'un ,c'est venu directement sur le fonds euros
Sur l'autre une poche spécifique a été créée.

Non au solde du fond à terme, le fond "bourso liquidié PEA" a été automatiquement abondé. Je pense que la banque dois s'y retrouver par rapport à un abondement vers un fond euro.

phithel a dit:
Non au solde du fond à terme, le fond "bourso liquidié PEA" a été automatiquement abondé. Je pense que la banque dois s'y retrouver par rapport à un abondement vers un fond euro.
Est ce la dénomination du fond? Ou bien les liquidités de ton av ont été orientées sur le pea?

C'est la dénomination du fonds, qui est supporté par une assurance vie

phithel a dit:

Je me pose la question, dois je conserver ce fond "bourso liquidité PEA", ou ne vaut il pas mieux réaliser un arbitrage vers les fonds euros de Boursobank ?
«Bourso Liquidité PEA» est un fonds de fonds, qui ne fait que contenir des parts (en mangeant des frais en +) de fonds SG «Solys 29 Haussmann Serenity», lequel offre la performance de l'indice €STR (cad en gros les taux courts de la BCE, cad actuellement 2,4%/an depuis juin dernier, moins des frais). Comme c'est une UC, il faut prélever 0,75% de frais de gestion par an en plus sur ce taux (donc il ne reste que 1,65%/an, sans même tenir compte des frais internes).
Bref, des frais pour l'assureur, des frais pour Bourso, des frais pour la SG. Super.

Pendant ce temps € Exclusif a fait 3% en 2025, frais inclus (mais sur f€ les PS sont prélevés tous les ans alors que pour les UC c'est seulement à la sortie ; donc ça fait 2,44 % de revalorisation réelle après PS, au final).

Donc: oui tout à fait, il convient d'arbitrer sans délai vers € Exclusif.

Retour