BoursoBank Boursorama

Doffara a dit:
Mais où trouver ce document
Triaslau a dit:
ici je pense qu'il faut démontrer
i) que le montant est compatible avec les ressources du clients
ii) vérifier les enregistrements de l'intermédiaire - est-ce qu'il est fiable ?
iii) expliquer par écrit ce qu'on veut faire de ce compte
C'est à toi de produire les informations (sur papier libre)

Au faite je ne comprends rien normalement on devais me demander Une preuve de où l’argent est quitté je comprends rien

jp19 a dit:
C'est à toi de produire les informations (sur papier libre)
oui il n'y a pas un document miracle pour ce genre d'opérations; vous pouvez ajouter des capture d'écran du site par exemple pour montrer ce que c'est. Mais bon c'est pas dit que çà suffise, la banque aura le dernier mot là dessus et évidement çà dépend beaucoup du site, de sa réputation, de sa localisation.

A titre de complément d'info, voici ce qu'en dit la FAQ de Boursorama :

En tant qu'établissement bancaire, nos obligations réglementaires nous imposent d'obtenir des informations sur une ou plusieurs transactions réalisées.

Selon la nature de l'opération, il peut s'agir d'une convocation chez un notaire pour un achat immobilier par exemple, d'une facture, d'une déclaration de contrat de prêt visée par le Trésor Public pour un prêt à un tiers, d'un relevé de compte d'une autre banque, etc. Cette liste n'est pas limitative, ni exhaustive et le document à fournir dépendra de votre situation.

Afin d'obtenir plus d'éléments sur le cadre réglementaire et législatif, nous vous recommandons de consulter le guide [lien réservé abonné] édité par la Fédération Bancaire Française.

Source :
[lien réservé abonné]

Très instructif j'ai trouvé, ce guide :
[lien réservé abonné]

@Triaslau A titre informatif, concernant le 1er point de la page 6 du document que j'ai cité juste au-dessus, qu'est-ce qu'on entend par "au moyen de monnaie électronique" ?

Autant je comprends bien le signalement à Tracfin pour tout depôt espèces de 1.000 € /opération et 2.000 € /mois, autant je ne saisis pas bien le "au moyen de monnaie électronique" :
- Boursorama ne pouvant recevoir directement des cryptos, ce n'est a priori pas cela dont il s'agit
- Je serais quand même surpris que tout virement entrant de 1.000 euros soit déclaré à Tracfin

jp19 a dit:
@Triaslau A titre informatif, concernant le 1er point de la page 6 du document que j'ai cité juste au-dessus, qu'est-ce qu'on entend par "au moyen de monnaie électronique" ?

Autant je comprends bien le signalement à Tracfin pour tout depôt espèces de 1.000 € /opération et 2.000 € /mois, autant je ne saisis pas bien le "au moyen de monnaie électronique" :
- Boursorama ne pouvant recevoir directement des cryptos, ce n'est a priori pas cela dont il s'agit
- Je serais quand même surpris que tout virement entrant de 1.000 euros soit déclaré à Tracfin
C'est la définition du code monétaire :

La monnaie électronique est une valeur monétaire qui est stockée sous une forme électronique, y compris magnétique, représentant une créance sur l'émetteur, qui est émise contre la remise de fonds aux fins d'opérations de paiement définies à l'article L. 133-3 [lien réservé abonné] et qui est acceptée par une personne physique ou morale autre que l'émetteur de monnaie électronique.

Ce sont souvent des cartes de paiement, les carte cadeaux, les coupons PCS, les mandat, tous les trucs qui servent beaucoup dans les escroqueries/blanchiment etc Pour faire simple c'est presque considéré comme du cash en terme de risques. (C'est pour çà par exemple qu'une carte cadeau multi enseigne qui est un vrai moyen de paiement dépasse rarement les 300 euros ou alors elle doit être nominative).

évidement les crytpo qui n'ont pas cours légal ne sont pas de la monnaie électronique, ce sont des actifs.

Merci pour cette réponse super précise et claire :)

Finalement je sais pas mais le virement est en attente dans les transactions et aussi dans suivit de virement . Quelqu’un pour m’expliquer

Mais on vous a expliqué, votre virement est bloqué en attente d'éléments pour comprendre à quoi il est destiné. Vous leur expliquez le mieux possible avec les éléments que vous avez, des capture d'écran du site où on voit votre compte etc. et ils jugeront si cette opération est faisable ou pas selon eux.

Au début L’argent étais pas débité du compte mais là L’argent a été débité après plusieurs appel

Il est dans les transactions

Et tu te lances dans les cryptomonnaies ? Tu es bien sûr de tout comprendre / de savoir ce que tu fais ?
Parce que, à en juger par tes posts depuis même pas une semaine, je sais pas, ca m'a l'air très brouillon...

Bonjour depuis ce matin le virement est mis terminé mais il peux arriver à quelle moment sur le compte bénéficiaire ?

Un virement SEPA standard c'est généralement +/- 24h

D’accord merci beaucoup

Depuis le temps, tu n’as pas contacté le service client?

A part certains qui font des suppositions hasardeuses, on ne pourra pas beaucoup t’aider….

Retour