[Boursorama] Paiement refusé (carte verrouillée)

Sans a dit:
Je n'apprécie pas de me demander à chaque fois que j'utilise une carte bancaire si le paiement va être accepté ou pas, alors que de mon côté tout est ok, plafond respecté, compte provisionné etc...
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
 
attentif a dit:
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
Sauf que là, un booster... au pire une paire de câble et un gentil voisin.... et ça repart.... 😉
Quoique ... on pourrait assimiler le booster à la 2eme carte 😊
 
attentif a dit:
Moi aussi le matin avec la batterie de ma voiture, en me demandant si ma voiture va démarrer ; c'est du vécu :cool:
Plus vieux c’est dans la chambre que vous vous demanderez si ça démarre et la, pas de carte de secours…
Les cartes bancaires sont un avant goût de la suite.:cool:
 
AlbertoWin a dit:
Plus vieux c’est dans la chambre que vous vous demanderez si ça démarre et la, pas de carte de secours…

Une carte bleue, peut-être ?
 
AlbertoWin a dit:
Les cartes bancaires sont un avant goût de la suite.:cool:
Bonjour @AlbertoWin ,

Les cartes bancaires ou les TPE ?
Les deux certainement :)
 
Bonsoir à tous,

Je partage avec vous la liste des cas de blocage des cartes bancaires de Boursorama :
Dans quels cas ma carte peut-elle être bloquée ? [lien réservé abonné]
Le cas "Votre paiement est refusé" me surprend juste un tout petit peu :unsure:
 
Mouaif... il manque par exemple le cas du blocage par la banque qui suspecte une fraude... là ça demanderait à être détaillé.
 
attentif a dit:
Bonjour à tous,

J'ai tenté de payer un achat < 5€ avec ma carte bancaire Boursorama VisaOnly Premier à débit différé.
Le TPE a affiché le message "paiement refusé" aussi bien en sans contact (2 tentatives), ou en insérant ma carte dans le TPE avec saisie du code (1 tentative).
Et pourtant mon plafond de paiements sur 30 jours n'était pas dépassé.

J'ai reçu ensuite 3 SMS de Boursorama m'informant de ces 3 tentatives de paiement, avec comme motif de refus "CB verrouillée".

Le problème est que je n'avais pas verrouillé ma carte, ce que j'ai pu vérifier en me connectant à mon espace client.

J'ai pu faire ensuite d'autres achats chez un autre commerçant avec cette même carte.

Avez-vous déjà fait face à cette situation ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,

J'ai aussi des soucis de paiements refusés de façon erratique depuis mai 2023 mais mes achats web ne posent pas de problème.

Les réponses mail Boursorama sont longues à venir mais ils ont fini par me dire que ma carte Welcome était hs et que je devais en demander une nouvelle à mes frais. Ce que j'ai fait.

Mais cela n'a rien résolu, la nouvelle carte est systématiquement refusée avec affichage de "paiement refusé" sur le tpe du commerçant. Je ne reçois pas de sms suite à ces refus alors que je recevais un sms si j'atteignais 80% de mon plafond de paiement lorsqu'elle fonctionnait.

J'attends leur nouvelle réponse...
 
attentif a dit:
avec comme motif de refus "CB verrouillée".
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
 
Dernière modification:
jp19 a dit:
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
En ce qui me concerne, les derniers refus étaient en caisse magasin Leclerc, caisse magasin Franprix et boulangerie en ville, rien d'exotique.
 
jp19 a dit:
J'ai rencontré ce même problème, certes en France, mais chez un commerçant qui utilisait un TPE virtuel basé à l'étranger. Et comme ma CB est effectivement limitée aux paiements en France, j'obtenais ce message peu clair

PS : cela se voit tout particulièrement (mais pas uniquement) avec les automates de type pain ou pizza 24/24, ou laveries libre service
Bonjour @jp19 ,

Merci pour votre retour d'expérience.

Dans mon cas, l'incident que j'ai décrit dans mon Post initial, s'est produit dans un restaurant, et aussi dans un magasin d'électroménager, les deux situés en France.

Mon paiement a finalement été accepté par le TPE du restaurant avec mon autre carte Visa Premier cobadgée CB paramétrée elle aussi pour refuser les paiements hors France, tout comme ma première carte Visa Premier VisaOnly.
 
Dernière modification:
Bonjour @attentif ,

Il y a effectivement de fortes chances pour que l'incident que tu as rencontré n'ait aucune similitude avec le mien, mais dans le doute...

A noter toutefois, même si c'est plutôt rare, que certains commerces utilisent parfois des solutions de paiement virtuels (de type myPOS, Smile&Pay, Square, sumup), et que certaines sont parfois basées à l'étranger.

Le souci dont je t'ai fait part précédemment s'est produit avec un distributeur 24/24 de pain, une laverie en libre service, et... un restaurant qui venait d'ouvrir (et qui, depuis, a un TPE auprès de sa banque, mais qui avait du prendre une solution virtuelle pour la rapidité de mise en place je suppose).

Voilà, si ca peut aider...
 
jp19 a dit:
A noter toutefois, même si c'est plutôt rare, que certains commerces utilisent parfois des solutions de paiement virtuels
Le problème avait été également pour Starbucks dont les TPE étaient basé dans un autre pays.
 
Dans mon cas, ce que j'ai trouvé étonnant est que la carte non cobadgée CB a provoqué un refus de paiement avec la réception d'un message SMS indiquant que ma carte était verrouillée, alors que le paiement a été accepté avec la carte cobadgée CB (les 2 cartes étant pourtant paramétrées pour refuser les paiements hors France).

En tout cas, je vous remercie @jp19 et @AlbertoWin pour m'avoir informé des cas de TPE basés hors France ; je ne l'avais pas imaginé. (y)
 
attentif a dit:
Dans mon cas, ce que j'ai trouvé étonnant est que la carte non cobadgée CB a provoqué un refus de paiement avec la réception d'un message SMS indiquant que ma carte était verrouillée, alors que le paiement a été accepté avec la carte cobadgée CB (les 2 cartes étant pourtant paramétrées pour refuser les paiements hors France).
Si la seconde est passé sans autorisation, la carte marche quelque soit sa configuration (carte opposé, carte bloquée...).

Pour les TPE oui cela arrive malheureusement, j'ai eu le problème avec ma carte Boursorama (SMS paiement refusé) au Starbucks et avec mon mobile (carte BNP cobadgé), j'ai payé en espèce...
 
adivox a dit:
Bonjour,

J'ai aussi des soucis de paiements refusés de façon erratique depuis mai 2023 mais mes achats web ne posent pas de problème.

Les réponses mail Boursorama sont longues à venir mais ils ont fini par me dire que ma carte Welcome était hs et que je devais en demander une nouvelle à mes frais. Ce que j'ai fait.

Mais cela n'a rien résolu, la nouvelle carte est systématiquement refusée avec affichage de "paiement refusé" sur le tpe du commerçant. Je ne reçois pas de sms suite à ces refus alors que je recevais un sms si j'atteignais 80% de mon plafond de paiement lorsqu'elle fonctionnait.

J'attends leur nouvelle réponse...
Bonjour,

Après 1 mois sans réponse de boursorama, j'ai appelé.

Après quelques échanges avec un certain Eliott, j'ai pu avoir une vraie personne.

Suite à cet échange je suis allé au distributeur d'une banque pour faire un retrait et ça semble avoir débloqué ma carte Welcome.

J'en conclus que mon ancienne carte était bien hs. Je n'ai vu nulle part que la première saisie de code après activation devait se faire sur un dab donc j'avais peut être tenté un achat sans contact ce qui aurait bloqué les paiements sur terminal mais pas les paiements internet ?
 
Retour
Haut