Bayrou

Buffeto a dit:
Il y a des choses bien plus importantes que les présidentielles et les législatives et urgentes . Comme l'économie par exemple.
Bien sûr.
Mais des élections à venir relacheraient la pression.
Ainsi un budget strict pourrait passer car chacun se dirait : cela ne va pas durer. : il y a les élections.
Si par exemple , Macron avait annoncé il y a 3 semaines sa démission pour Mars, alors le budget serait sans doute passé, car chacun aurait vu comme salut, les présidentielles en mai et les législatives dans la foulée, ce qui permettrait de tout remettre à plat. En attendant le budget aurait été voté..

moietmoi a dit:
Si par exemple , Macron avait annoncé il y a 3 semaines sa démission pour Mars,
politique fiction ....il ne va pas démissionner donc inutile de ressasser la politique fiction ....

moietmoi a dit:
sa démission pour Mars
Son départ pour Mars suffirait… ^^
(il peut voir ça avec son nouvel ami, Elon)

Ageoff a dit:
Son départ pour Mars suffirait… ^^
(il peut voir ça avec son nouvel ami, Elon)
Plus qu'excellentissime!

Buffeto a dit:
politique fiction ....il ne va pas démissionner donc inutile de ressasser la politique fiction ....
Si même le chef de l'État ne veut pas y mettre du sien pour avancer, on ne va pas accabler les autres..

moietmoi a dit:
Si même le chef de l'État ne veut pas y mettre du sien pour avancer,
pourquoi le ferait il puisque les autres ne font aucun effort non plus ?

puisqu'on est dans la politique fiction s'il disait : " si vous votez la loi de finance prévue par Michel Barnier sans revenir dessus après et que vous ne touchez pas à la réforme des retraites .........je démissionne ."

que diraient LFI et le RN ?

Buffeto a dit:

puisqu'on est dans la politique fiction s'il disait : " si vous votez la loi de finance prévue par Michel Barnier sans revenir dessus après et que vous ne touchez pas à la réforme des retraites .........je démissionne ."

Rien qu’ils ne puissent renier quelques jours après !

Buffeto a dit:

Quasiment aucun homme politique n'est digne de confiance.
Ils peuvent dire une chose et le lendemain se renier et dans la majorité des cas il n'en subiront pas les conséquences...

Maurice63 a dit:
Rien qu’ils ne puissent renier quelques jours après !
MDacier a dit:
Ils peuvent dire une chose et le lendemain se renier et dans la majorité des cas il n'en subiront pas les conséquences...
ok merci ....vous confirmez ce que je pense aussi

J'ai toujours pensé que l'on devrait pouvoir poursuivre pour haute trahison un président élu qui ne tiendrait pas ses promesses électorales.
Je ne parle pas du résultat économique ou social, du style, je ferai baisser le chômage..
Mais les grands axes et lois.
Cela en ferait réfléchir plus d'un..

"La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques."
Hannah Arendt.

Buffeto a dit:
J'espère bien, un duel RN/LFI me poserait un dilemme insoluble !

D-Jack a dit:
J'espère bien, un duel RN/LFI me poserait un dilemme insoluble !
L’ AN a fonctionné pendant 40 ans avec un dilemme Droite/Gauche !!

Maurice63 a dit:
L’ AN a fonctionné pendant 40 ans avec un dilemme Droite/Gauche !!
Il y a Droite et Droite, et il y a Gauche et Gauche !

C'était plutôt centre droit et centre gauche

Buffeto a dit:
Parce qu'il est responsable de cette situation 😉
En ayant dissout au pire moment et délibérément 🙄
Parce qu'il a, lui et son parti , pas perdu, puisque personne n'a gagné, mais arrivé 3eme 🤔 je crois 🤣 malgré le front républicain de l'entre 2 tours, et perdu des voix et des députés à chaque élections successives depuis 2017 😉
Etc...
Pour faire simple : Parce qu'il s'est planté !
Buffeto a dit:

🤣 J'espère qu'ils ne le croiraient pas 🤣

LFI groupe d’allumés
ils sont complètement dingues

AiePépito a dit:
LFI groupe d’allumés
ils sont complètement dingues
J'adore ce genre de commentaire constructif et convaincant.
Tu nous a habitué à plus d'argumentations.

D-Jack a dit:
Il y a Droite et Droite, et il y a Gauche et Gauche !
Par contre il n’y a qu’un seul centre situé au point de convergence exact entre la gauche de la droite et la droite de la gauche.

Jaumep a dit:
Par contre il n’y a qu’un seul centre situé au point de convergence
on appelle ça le nombril et certains aiment à le contempler :ROFLMAO:

Retour