AXA or et Matières Première FR0010011171

Les grands esprits se rencontrent 😉, j'ai fait exactement pareil,
Mais je préfère être exposé a l'or directement plutôt que de passer par des minières

Aldebarant a dit:
Les grands esprits se rencontrent 😉, j'ai fait exactement pareil,
Mais je préfère être exposé a l'or directement plutôt que de passer par des minières
Voulez vous devenir mon ami ?... ;);):biggrin:

Je suis entièrement d'accord avec vous avec les minières. Il y a quelques années de cela j'avais été bien échaudé avec un cours de l'or qui grimpait et des valeurs minières dans l'autre sens... 😢.

Merci poam5356 et Pendragon pour vos réponses

si le silver pouvais faire de même !!!

15 ans que j'accumule 1 a 2 onces d'argent physique tous les mois ....

Roni95 a dit:
Merci poam5356 et Pendragon pour vos réponses
Et donc, qu'elle va être votre décision ? J'y vais de mon analyse à 2 cents mais tant que le climat au moyen orient sera inquiétant, que les élections US ne sont pas finies, acheter un peu de Black Rock comme cité précédemment n'est pas trop dangereux.
En tout cas je ne vends ni mes certificats or ni mes black Rock.

Dernière modification:
Je vais en prendre un peu afin de me diversifier un peu

J’espère que vous l'avez fait... 8% en 4 semaines... miam... miam...:ange::ange::ange:

Pendragon a dit:
J’espère que vous l'avez fait... 8% en 4 semaines... miam... miam...:ange::ange::ange:

rien ne vaut du physique en ce qui concerne les métaux précieux !!!

Dernière modification:
Le rôle de l'or qui intègre le tier 1 pour les banques privées dans la suite des réformes de Bale III est quand même beaucoup plus important que ce qu'on pouvait imaginer. Pour rappel à partir du 1er janvier 2025, dans les bilans des banques privées, l'or qui était tier 3 devient tier 1, c'est à dire aussi sûr que des bons du trésor US ou du cash.

voila une des nombreuses raisons pour lequel l'or est en train de flambé

darkmilou a dit:
rien ne vaut du physique en ce qui concerne les métaux précieux !!!
Ce n'est pas le sujet de la file, créez en un Or Physique ou Or Papier. Ici on partage sur les produits qui répliquent le cours de l'or.

Imaginez que je poste sur les files SCPI , rien ne vaut l'immobilier physique... :biggrin:

Pendragon a dit:
Oui j'en avais pris 😁

Roni95 a dit:
Oui j'en avais pris 😁
est ce qu'il faut prendre régulièrement les bénéfices ou bien laisser faire?
Je débute dans ces placements du coup, je ne sais pas trop comment agir?

Pendragon a dit:
Je me permets juste de rajouter une chose, si vous voulez investir vraiment 100 % sur de l'or, Fortuneo propose un certificat or.

J'en ai acheté il y a 3 ans dans le cadre d'une assurance vie aujourd'hui ce certificat n'est plus achetable via l'assurance vie mais sur un compte titre classique.
Il me semble que cet ETF Xtrackers Physical Gold EUR Hedged ETC DE000A1EK0G3 est maintenant disponible sur l'assurance vie de Fortunéo. Il permet de s'exposer directement à l'or ( couvert contre le risque de change).

Retour