avis scpi

Tornado05 a dit:
Tout à fait ok avec toi. Tu as raison, je dis à ma femme de faire les valises😉
Ce serait tout de même dommage, et peut-être pas si simple pour quelqu'un qui dispose d'une entreprise personnelle .....

paal a dit:
Ce serait tout de même dommage, et peut-être pas si simple pour quelqu'un qui dispose d'une entreprise personnelle .....
Certes, difficile à réaliser, je reste confiant de ne pas voir LFI au pouvoir l’an prochain et jamais même😉, espérons que Buffeto n´ait pas porté la poisse en les citant😅

Tornado05 a dit:
Et surtout que tout le monde paye l’impôt dès le 1er Euro gagné, ça commencerait par là cette fameuse justice sociale que tant de français prônent.
tiens!!! c'est la proposition numéro j'sais plus combien... du Jean luc que tu n'as pas l'air d'apprécier; aux dernières élections il avait publié son comparateur d'impots/csg en fonction des 14 tranches qu'il aurait voulu instituer; jusqu'à 96 000 euros de revenus net annuel ( un peu plus de 5000 brut chacun, 4000 net/125 000 bruts) pour un couple avec 1 enfant, l'impot/csg était plus faible qu'aujourd'hui;son comparateur avait quelques défauts, entre autre justement sur la prise en compte des enfants au delà du premier qui amenait une distorsion que la magazine Capital avait notée, et surtout n'intégrait que les revenus salariés ou équivalent; mais cela donne une idée;
Mais je suis bien d'accord avec toi
Tornado05 a dit:
bien sûr c’est une question plutôt politique,
donc désolé et revenons à nos scpi... il est vrai que le taux moyen du PAS met en danger d'existence la Tranche marginale d'imposition pour les salariés, mais la TMI reste efficace pour les revenus du capital(scpi)

Dernière modification:
moietmoi a dit:
tiens!!! c'est la proposition numéro j'sais plus combien... du Jean luc que tu n'as pas l'air d'apprécier; aux dernières élections il avait publié son comparateur d'impots/csg en fonction des 14 tranches qu'il aurait voulu instituer; jusqu'à 96 000 euros de revenus net annuel ( un peu plus de 5000 brut chacun, 4000 net/125 000 bruts) pour un couple avec 1 enfant, l'impot/csg était plus faible qu'aujourd'hui;son comparateur avait quelques défauts, entre autre justement sur la prise en compte des enfants au delà du premier qui amenait une distorsion que la magazine Capital avait notée, et surtout n'intégrait que les revenus salariés ou équivalent; mais cela donne une idée;
Mais je suis bien d'accord avec toi

donc désolé et revenons à nos scpi... il est vrai que le taux moyen du PAS met en danger d'existence la Tranche marginale d'imposition pour les salariés, mais la TMI reste efficace pour les revenus du capital(scpi)
Le programme politique c’est de la poudre aux yeux voyons, c’est ni plus ni moins du commercial. Mais comme tu dis revenons sur les SCPI, ça dérive trop politique.

Tornado05 a dit:
Le programme politique c’est de la poudre aux yeux voyons, c’est ni plus ni moins du commercial
tu me rassures, j'avais un peu peur de son" je prends tout" :)

Tornado05 a dit:
Certes, difficile à réaliser, je reste confiant de ne pas voir LFI au pouvoir l’an prochain et jamais même😉,
Tornado05 a dit:
espérons que Buffeto n´ait pas porté la poisse en les citant😅
Soit, on va reconnaître que le successeur de Cbanque se présente comme un bon site sur le plan financier ou patrimonial, mais je n'ai pas encore entendu un homme politique, ni des commentateurs de l'actualité passant sur LCI citer, ni le site, ni l'un de ses modérateurs ....

Je pense donc que ces craintes là peuvent se trouver levées ....

Retour